cyllau Posté(e) le 10 juin 2016 Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Photo d'un saint pierre fait hier en finistère sud, 51cm pour 1 kilo vidé, un bar du kilo lui tiendra compagnie pour la sortie (pris sous le 48eme parallelle), aperçu 2 gros bars autour des 4 kilos et une grosse dodo. visi 4m maxi, profondeur de 4 à 12m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 10 juin 2016 Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Joli ! N'oublie pas le marquage... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 10 juin 2016 Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Joli et très bon à manger....! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Joli San Pedro... Mais après en avoir goûté, si j'en recroise, je ne ferai que des images. C'est bon mais son goût n'est pas à la hauteur de sa rareté. Bien joué et bon ap' ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Une petite question le 48e s'arrête ou exactement? Et moi je trouve le saint pierre extra bon, petit filet à la poêle beurre...hum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Une petite question le 48e s'arrête ou exactement? Et moi je trouve le saint pierre extra bon, petit filet à la poêle beurre...hum C'est exactement comme ça que je l'avais fait.. bah il ne m'a pas laissé un souvenir intarissable ;), question de goût quoi :P Le 48è ne s'arrête pas, il fait le tour de la planète :D, par contre, il traverse Quimper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 ah ces Breton et leur beurre.................... un St Pierre cuit au four ,sur lit de pomme de terre boulangère ,jus de bouillabaisse, c'est un régal. ou bien cuit au plat avec une grecque de légumes..................... ou encore juste saisis a l'huile d'olive accompagnés de légumes grillés................ comme déjà dit , il n'y a pas de mauvais poisson , seulement de mauvais cuisiniers................... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Le 48è ne s'arrête pas, il fait le tour de la planète :D, par contre, il traverse Quimper Moi je croyais qu il s arretait juste au niveau de la cote ,pour empêcher que vous pêchiez trop de bars ! :lol: une barriere psychologique quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyllau Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Une petite question le 48e s'arrête ou exactement? Et moi je trouve le saint pierre extra bon, petit filet à la poêle beurre...hum le sud du cap sizun, passe au niveau esquibien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 ah ces Breton et leur beurre.................... un St Pierre cuit au four ,sur lit de pomme de terre boulangère ,jus de bouillabaisse, c'est un régal. ou bien cuit au plat avec une grecque de légumes..................... ou encore juste saisis a l'huile d'olive accompagnés de légumes grillés................ comme déjà dit , il n'y a pas de mauvais poisson , seulement de mauvais cuisiniers................... Qui a dit que c'était mauvais? Ton défaut de tout déformer revient ou je rêve? :D J'ai juste dit que je ne courrai pas après... Et je teste tous mes "nouveaux poissons" (=que je n'avais pas pêché avant) cuit de façon très simple, pour ne rien masquer/transformer et l'apprécier à sa juste valeur... Cru ou cuit au beurre. Le Saint Pierre n'est pas dans mon top 10, je m'en excuse... Je lui préfère de loin le chinchard... (qui, en sashimi, est juste... excellent!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 un poil susceptible, Antony ,ma dernière phrase ne t'était pas adressée personnellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Merci pour la réponse tatosan, ouai c'était au niveau de quel ville que voulais savoir. Pour le saint pierre, les petits sont meilleur à mon goût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 tato, je te conseille de manger une fois dans ta vie un filet de st pierre à l oseille après tu changeras sans doute d avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 un poil susceptible, Antony ,ma dernière phrase ne t'était pas adressée personnellement. Je ne suis pas susceptible et ne l'ai pas pris pour moi, t'en fais pas, c'est juste que c'est un raccourci un peu facile et la subjectivité en matière de goût est bien trop vaste pour autoriser ce genre de généralités ;). tato, je te conseille de manger une fois dans ta vie un filet de st pierre à l oseille après tu changeras sans doute d avis Tu me l'avais déjà dit JL ;), mais comme je te l'avais dit : je teste toujours au plus simple, sans rien modifier (où au minimum : sashimi/cuit à la poêle et au beurre) pour voir si ça vaut la peine... Le St Pierre ne m'a pas convaincu. J'aime bien l'oseille, donc tu pourrais même me faire une dorade grise à l'oseille je la mangerai :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 tato, je te conseille de manger une fois dans ta vie un filet de st pierre à l oseille après tu changeras sans doute d avis pas possible ,il n'a plus d'oseille, tout est parti dans les couteaux japonais. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Couillon :lol: La Grenouille doit en avoir de l'oseille, vu son ancien métier :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 pour synthétiser ce que je voulais dire plus haut; en cuisine,certains produit, ont besoin d’être plus travaillés que d'autres. les goûter simplement permet d'élaborer, les différentes combinaisons pour, bien apprécier le produit au plus juste de ses qualités gustatives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 J'avais compris, mais si au plus simple ça ne me plait pas vraiment, je ne vais pas chercher plus loin. Certains noient une belle entrecôte sous une tonne de sauce alors qu'une pincée de fleur de sel suffit à la mettre en valeur... (pour illustrer mon point de vue ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 voui , j'ai le même point de vu .une bonne viande rassie à souhait, un bon sel* et basta. *petite préférence ,dans ce cas pour le sel pyramidal, mais c'est un avis tout personnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 J'avais compris, mais si au plus simple ça ne me plait pas vraiment, je ne vais pas chercher plus loin. tout pareil .. mais du coup, ça en fait des poissons à ne pas prélever ^_^ Sinon, j'ai croisé une dizaine de st pierre chez moi mais jamais un seul de taille convenable donc pas eu l'occas d'y gouter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 en Bretagne il y en a de taille correcte , mais ils ne sont pas facile à voir, souvent ils se mettent dans les laminaires et toujours bien en face du danger cela fait une silhouette très fine; pour tirer je tends un bras sur le coté pour le faire tourner, et ensuite c'est tir à bout portant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 tout pareil .. mais du coup, ça en fait des poissons à ne pas prélever ^_^ Sinon, j'ai croisé une dizaine de st pierre chez moi mais jamais un seul de taille convenable donc pas eu l'occas d'y gouter Superbe cliché! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 tout pareil .. mais du coup, ça en fait des poissons à ne pas prélever ^_^ Sinon, j'ai croisé une dizaine de st pierre chez moi mais jamais un seul de taille convenable donc pas eu l'occas d'y gouter chez nous les beaux st pierre sont très très profonds, sauf exception bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 en général ,oui ,c'est un poisson profond , mais il arrive qu'il remonte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 en Bretagne par contre ,j ai eu l occasion d en faire 2 beaux spécimens dans 15 m d eau seulement ! normal, la Bretagne c est un autre monde :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 celui là, tiré de la surface (en Bretagne): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Tu coupes les caudales en faisant le poirier? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 lol , c'était au tout début de l'obligation de marquage, je savais qu'il fallait couper mais pas exactement comment. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés