Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca date de début mai, CR fait à quelques potes de chasse mais comme je poste pas souvent, je me dis que c'est l'ocass de vous faire profiter car je lis en général avec bcp de plaisir les CR de chacuns.

bonne lecture. clém

 

"Je vous cache pas que j'avais dit a ma femme que je tirerai que si j'avais de belles pièces, pension complète oblige...
Alors petite sortie le 03 mai de 14 à 16h pd la sieste des morbacs. Habillage rapide ds la douche je passe le haut de combi en 7mm au lieu de 9 et profite de virer 2 kg de plomb qui me libèrent un peu...Je reste volontairement un peu chargé en neutre a 5 m en me disant qu'il devrait y avoir de la dodo au bord en train de se nourrir. J'en avais vu deux la veille a l agachon en limite de portée. Je rejoins la mer a une minute de la chambre et me glisse ds l'eau a 15 degré. Frais qd même encore.
Beau soleil, un vent qui forci, des vagues, ca s'annonce bien au moins les bateaux ne feront pas de bruit dans mes oreilles, le bruit des vagues et du vent cachera mes bruits parasites d'homo palmés. Je me dirige direct vers la pointe de l'Estérel a 15 min de palmage en mode furtif au bord en enchaînemant petites indiennes suivi de petits agachons. Et en remontant d'une série j'aperçois la dodo en train de manger ds 1 m de flotte ds une faille ! Me prépare en me disant que j'aurai une demi seconde pour tirer qd j'approcherai...Et bing première prise de l ikan qui aurai pu etre faite avec un 50 ! Bien content une belle dodo qui fera 800g vidée. Me voila sur la pointe de l Estérel, des vagues, un beau sar que je loupe au bord, me décide a faire des agachons ds 7-8 m d'eau ds le courant... Et là je vois a deux reprises un ou 2 beaux bara qui passent en limite de visi, je l'évalue a 1 m a chaque fois...ds l'espoir j arme le fusil aux derniers crans...pas revu ! Je constate après d'autres agachons que la mange est plutôt a 3-4 m de profondeur et me dis qu'il faut que je corrige le tir. Bon je me décide a rentrer, les morbacs vont se réveiller, 1h30 ds l'eau déjà, sur le retour j'enchaîne agachons ds 3 m de flotte du coup en espérant, confort même avec les vagues, du coup ca tourne autour des 1 min 30 a chaque fois...et là un gros pépère qui vient sur moi a 1 m30 -2 m, le bal trap...juste derniere l'ouïe, il déroule un peu de fil mais je le maîtrise rapidement apres qq rush sur moi ! Voilà une belle sortie qui ns rappelle pourquoi on se donne autant de mal entre matos, temps, froid, brecouilles, etc...
La douzaine de pavés pour la plancha, j'ai un pote a Hyere qui ns a payé l apero... "

 

 

post-11956-0-69136800-1468231175_thumb.jpg

post-11956-0-83467900-1468231188_thumb.jpg

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...