Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, jeje44 a dit :

je sais pas si c'étais toi coté Herbaudière vers 17h sur un semi rigide noir j'ai aperçus que ça plongeai ^^

Possible 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

attention au zones interdites ..du coté herbaudieres ..hhaaa les dodos ...je sais ou elles sont, mais j'ai jamais kifé ce poisson !!! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

On pense se mettre à l'eau dimanche. Vous en pensez quoi ? Le temps paraissait bien il y a 2 jours pour dimanche mais la je commence à douter.

Je suis preneurs de vos conseils ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, binou a dit :

mardi ou mercredi pas avant ..

A ce point  ? 

mince, je pensais que ça passerait... 

Une idée de spot de repli intéressant ? En dehors des spots noirmoutrins, je n'ai testé que le vivier à Quiberon (distance gérable pour une journée tranquille) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mcdev44 a dit :

....je n'ai testé que le vivier à Quiberon (distance gérable pour une journée tranquille) 

A la présente période avec les araignées présentes, le vivier = Piscine municipale avec entrée gratuite.

Si tu déplaces en bateau, ce ne sont pas les spots qui manquent, en partant de la côte non plus. Pour autant, du bord, attention au retour qui peut se révéler acrobatique voire dangereux à certains endroits escarpés si on anticipe pas les mouvements de marée  et de houle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Grandpère a dit :

A la présente période avec les araignées présentes, le vivier = Piscine municipale avec entrée gratuite.

Si tu déplaces en bateau, ce ne sont pas les spots qui manquent, en partant de la côte non plus. Pour autant, du bord, attention au retour qui peut se révéler acrobatique voire dangereux à certains endroits escarpés si on anticipe pas les mouvements de marée  et de houle.

Merci pour les infos ! 

Le vivier, c'était un exemple, pas forcément le spot désiré. Je pars du sud de Nantes alors je regarde un peu tout ce qui se fait. Il y a 2 min je regardais le coin du puit d'enfer aux sables et je me disais que ça pourrait peut être le faire car les vents dimanche sont plutôt au nord. 

Edit : Et là je regarde du coté de la presqu'ile de Rhuys, ça à l'air bien aussi avec la direction prévue du vent. 

 

Je cherche, je cherche ! Et j'écoute ! 😉 

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter la pointe du  Conguel (courant bien présent voire violent)

Les pointes de Beg An Aud et du Percho. (Un peu de nage)

Lieux connus mais moins fréquentés par les cueilleurs d'araignées.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci pour les infos !

Finalement nous avons pris le bateau direction le pilier. 

Eau un peu chargée en vertical et visi intéressante à l'horizontale. En vertical, on voyait les araignées sur 4m. 

En horizontal, beaucoup plus agréable avec 5-6m de visi. 

On n'a pas vu grand chose en revanche, mais on ne connait pas trop les coins non plus...

Bilan, quota d'araignée et qques vieilles dont un beau spécimen de 3kg. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

mon binome est sortie dans la baie ....un beau bar de 4.400kg pour 80cm ....une bete ....!! c'est pas mal , dans la semaine ça sera encore mieux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Houat et Hoedic ce samedi dimanche

Je ferais un joli bar à l'agachon samedi ça fait plaisir depuis le temps

Du Sars et dorades grises à gogo ça fait du bien de voir de la vie 

Je vais tenter ce week end ça devrais etre bien avc cette semaine calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon binome est en train de faire un début de saison hors norme ...tous ses bars tournent entre 4kg et 4.5kg et toujours sur la meme zone ...🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, binou a dit :

mon binome est en train de faire un début de saison hors norme ...tous ses bars tournent entre 4kg et 4.5kg et toujours sur la meme zone ...🤩

c'est ou 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, nous allons peut-être tenter dimanche. Si quelqu’un va à l’eau avant, merci pour les retours…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jeje44 a dit :

c'est ou 🤣

hahaa.....sa !!! il doit etre dans les 20 kg de bar ..faut qu'il change de congel ...mdr ..dans 4m d'eau proche de la cote ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sortie vendredi matin une cata avec la houle

j'ai quand meme plongé et apercus les royales sur mes deux premières apnées et plus rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon binôme est sur un petit nuage...de la folie pure..un gros bar et 2 maigres..celui à été fait ce matin et toujours dans la,même zone..juste incroyable..

IMG-20240701-WA0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau sur le forum comme vous pourrez le voir à ma présentation, je serais à Noirmoutier du 9 au 13 juillet et cherche un binôme que je pourrais rejoindre en vélo ,je serais au camping les Roussières , si ce binôme peut m’emmener en bateau on peut s’arranger sur les prises et les frais… à votre bon cœur messieurs dames…

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 18:36, binou a dit :

Mon binôme est sur un petit nuage...de la folie pure..un gros bar et 2 maigres..celui à été fait ce matin et toujours dans la,même zone..juste incroyable..

IMG-20240701-WA0002.jpg

c'est à la canne binou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce secteur , a la basse !! c'est jouable , je ne peux en dire plus sur ce secteur trés petit, peut de monde vont dessus, hormis certains kayaks !! mais ils se barrent quand faut rester ...car mon binome a un moteur electrique, et tu ne peut revenir a la pédale ou rame !! trop de jus ..lui oui ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J arrive ce soir pour la semaine sur l herbaudiere.Cest le 3 ème séjour depuis avril et cette fois je comptais bien pouvoir faire quelques sorties...

La semaine qui s annonce a encore une fois pas l air terrible.ça donne quoi la visi en partant du bord ? Nord de l île..

Je précise..je suis chat noir côté visi.il y a un mois j ai même pris de l eau et une visi médiocre à Argelès 🤣

Merci à vous et bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la journée vers le pilier.

Quota d araignées c'est pas souvent qu un limougeaud peut se faire plaisir.😉. à l heure qu il est elles ont un peu chaud 🥵🤣

Pas vu la queue d un blanc du coup 2 belles vieilles pour fish and chips.

Mais c était très calme et quand on est pas un habitué comme moi ça fait vraiment plaisir de les voir venir limite biser votre fusil.🤩

Côté visi l eau est chargé en particules blanches mais ça reste vraiment très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, binou a dit :

je suis sortie , samedi et dimanche ..visi 4 a 5 m laiteuse, l'eau est 16° ..rien de fou ...et sa caille ..

Rien aussi .... le mort d'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je m’appelle Maxime, j’ai 37 ans et je souhaite réaliser quelques sorties sur Noirmoutier à partir de dimanche.


Si vous avez des spots à me conseiller depuis la plage je suis preneur !


Et si je peux accompagner une sortie bateau, bien entendu, je participe aux frais avec grand plaisir !


N’hésitez pas à me contacter.

image0000001.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...