binou Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 les vidéos donnent moins bien car l'eau était trés laiteuse...avec une visi de 3 a 4 m , moi se que je voyais était mieux, de plus ma cam sur la tete etait un poil trop haut, donc les bars dans la structure ne sont pas visible ,je suis deg...sinon je vois se soir tout cela.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le morin Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 mais c'est pas les meilleurs les grosses soles .. Je suis d'accord avec toi ,1kg7 ne la goûte même pas elle doit être infâme(Je peux passer la récupérer ne la met pas à la benne), mes soles aux amandes,elles, étaient delicieuses ha,ha,ha..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 les vidéos donnent moins bien car l'eau était trés laiteuse...avec une visi de 3 a 4 m , moi se que je voyais était mieux, de plus ma cam sur la tete etait un poil trop haut, donc les bars dans la structure ne sont pas visible ,je suis deg...sinon je vois se soir tout cela.. dommage. donc ton bilan c'est??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 super bon le poisson plat ! :wub: tu chasses de luzeronde au morin? loin du bord? a la basse? moi sortie a la palme de prefailles, prelevé sur le pillier 1 bar de 3 kilos, 1 mullet, 1 lieu, 1 arraignée, visi chassable rien de trenscendant. retour difficile :papy: préfaille - le pilier :inc_037: jolie chasse, bravo. prélevé dans combien d'eau tout ça?? j'ai taquiner profond voir un peu les dernières sorties, mais rien de transcendant. je vais me cantonner entre 10/15 je pense ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 10/15m c'est largement suffisent ici... :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 message reçu binou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Bonjour Je voulais savoir si il y a un club dans la région de noirmoutiers car je suis novice en la matière et je voulais avoir une initiation sur la peche au harpon Seulement 2 expériences tout seul et c'était en Guadeloupe J'ai un bateau et je suis sur bouin Merci d'avance Cedric Bonjour cedrica et bienvenue à toi sur le fofo. Par contre petite suggestion et conseil, passe par la case présentation sinon tchi tchi tu auras: http://youtu.be/V6pJav_RET0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le morin Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 De nouveau petite mise à l'eau au devin 10h30,2 bouées. La visi, comme dans une piscine,du coup je décide d'explorer un spot ou je n'avais pas été car bonne visi rare.à cet endroit,3 M de visi mais du poisson de partout(surtout des pleuronectes platessa bien sur).je ressors 1 heure après, fin de chantier, la pêche était faite. Je croise crazymagnum,lui donne qqs Infos dont j'espère il aura fait bon usage même s'il était en fin de chasse Ps:ta bouée avait l'air d'etre bien placée qd je suis parti mais je pense que tu n'as pas laissé le poisson se reintaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 bravo le morin, jolie chasse. c'est ou exactement le devin??? pas du coin du tout.. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le morin Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Tu rentres sur l'île tu vas tout droit à tous les ronds points et tu arrives au port du morin. A gauche le port,à droite la plage.si tu te debrouilles bien tu sors de l'eau avec une vague tu es directement dans ta voiture!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vjoyau Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Super peche le morin merci du cr . Merci jeje Pour le cr de notre sortie. Aillant perdu une palme carbonne en route du pilier au boeuf (surment mal mise à l arriere du bateau) pensez vous qu il soit possible d en racheter que une ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Super peche le morin merci du cr . Merci jeje Pour le cr de notre sortie. Aillant perdu une palme carbonne en route du pilier au boeuf (surment mal mise à l arriere du bateau) pensez vous qu il soit possible d en racheter que une ? Tu postes une petite annonce en bas avec marque et taille, dureté, et peut etre auras tu une réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje44 Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Bravo le Morin tu m'impressionne avec ta pêche de plat qui à l'air facile ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 sis si c'est facile...faut juste connaitre leurs zones, aprés tu tires ...j'ai un coin ou il y en a toujours et des fois encore plus, j'en est fait une 20aine une fois ^_^ sur une zone de 150m :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le morin Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 sis si c'est facile...faut juste connaitre leurs zones, aprés tu tires ...j'ai un coin ou il y en a toujours et des fois encore plus, j'en est fait une 20aine une fois ^_^ sur une zone de 150m :huh:+1Tu oublis juste de dire qu'il faut les voir et ne pas les faire fuir car ici les piquer sans les tirer comme dans le nord c'est niet. Sinon la zone d'aujourd'hui doit faire 150m2 et si j'y étais retourne plusieurs fois en laissant reposer 1 heure j'en aurai bien fait 20 c'est exact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje44 Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 sis si c'est facile...faut juste connaitre leurs zones, aprés tu tires ...j'ai un coin ou il y en a toujours et des fois encore plus, j'en est fait une 20aine une fois ^_^ sur une zone de 150m :huh: +1 Tu oublis juste de dire qu'il faut les voir et ne pas les faire fuir car ici les piquer sans les tirer comme dans le nord c'est niet. Sinon la zone d'aujourd'hui doit faire 150m2 et si j'y étais retourne plusieurs fois en laissant reposer 1 heure j'en aurai bien fait 20 c'est exact La vache !!! j'essaierai à l'occasion mais bon il faut tomber dessus ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 voici quelques captures de vidéos d'hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 dans cette image les bars étaient dans le recoin a gauche, j'ai tiré celui qui sortait, il y en avait bien 5.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 J'ai une vague idée de l'épave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 alors mp pour voir si tu as raison... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 et j'attends qu'une chose c'est les marées mortes de début aout ..... :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazynawak Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Petite sortie rapide samedi sur le pilier 1h ! Croisé un SR avec 2 plongeurs ! Sous l'eau vu quelques petits bars, sar, araignées.. voilà ! :) visi au top 5m au sondeur et on distinguait le fond parfaitement ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 il y a encore de l'araignée sur le pilier...car sur le bavard c'est mort.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazymagnum Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Sortie aujourd'hui au Devin où j'ai rencontré "le morin" en fin de session. Merci pour tes conseils d'ailleurs car ils m'ont permis de rajouter une autre plie à l'accroche poisson et j'en ai fait fuir une autre mais je n'ai pas persévéré plus que cela car j'étais mort. Je me suis mis à l'eau vers 7h30 et sui sorti vers 13h15. Une très longue sortie !!! Mais bon vu que je ne peux pas venir souvent, je rentabilise ! Bilan de ces nombreuses heures dans l'eau, 3 araignées, deux seiches, un rouget, deux mulets et enfin deux plies. Je suis crevé mais content. J'ai vu pas mal de choses également : un banc de mini rougets mais tout petit genre 4-5 cm et ils étaient peut être 50 ou 60 ! un joli bar à qui je n'ai pas voulu faire mal alors je lui ai tiré à côté ^_^ ! Et une araignée en train de muer ! Je suis resté une dizaine de minutes à la regarder faire c'était sympa ! Voilà sinon comme a déjà dit le morin, la visi était vraiment pas mal ! Bon je vais me coucher !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Voici la bête.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Joli! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrica Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Excusez moi rifle a raison je ne me suis pas présenté Cédric de tours j'ai une maison sur bouin et je peche surtout en bateau J'ai fais de la plongée niveau 1 et je souhaite m'initier à la peche sous marine J'ai un peux de matos et je ne veux pas être seul les premières fois Je suis sur boudin la semaine du 15 août donc si quelqu'un veux se traîner un boulet je suis partant Je n'ai pas l'habitude des forum donc désolé pour cette venu dans votre conversation A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le morin Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Joli!Elle a une drôle de couleur,non comestible!!!ha,ha,ha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jafa85 Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Je confirme vu la tête de ta sole il ne faut sutout pas la consommer malheureux ! Tu me la mets au congel, tu me donnes ton adresse et je me charge de te l'éliminer pour éviter tout contamination ... Je suis biologiste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Beau morceau ! Par contre,le poisson au contact des encres toxiques du journal... Bon appétit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le morin Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Petite mise à l'eau de 2 heures (pour essayer de battre le record de sole de binou.....),mais la visi s'est nettement dégradée. le seul endroit où on avait 4M de visi c'était face aux lunes de jour,vers le port même pas 1m.du coup à part des raies bouclées en pagaille (mais j'ai interdiction de les tirer), je ne verrais que 3 carrelets dont 1 agonisant les boyaux à l'air (enfin plutôt à l'eau)et un trou dans le milieu du corps.donc je rappel qu'après avoir tiré un carrelet on va enfoncer sa flèche à la main,sinon 3 petits tours et puis s'en va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Sortie rapide ce matin sur la montante et direction une zone de sargasse. Une visi de 3 mètres par endroit, je vois du bars petits et moyen tout juste maillés. Depuis le début de saison, je n'ai pas encore pu faire mes zones de prédilection. Je prends un bon 1,5 kg et un mulet Avant et après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 tu as été coté ouest...c'est vrai quand ce moment c'est que du 1.5kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 J'étais pas très loin de tes photos de ton épave, ce matin le vent poussant à l'est et un gros changement après l'étale pleine. La météo est capricieuse pour un mois de juillet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 au sud ou nord...la vidéo est monté et charge sur youtub...45min a attendre... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Hâte de voir Ca mister binou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 sa arrive....mais sa casse pas 3 pattes a un canard....enfin pour moi.. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Au sud, j'adore ce secteur, il y a quelques années j'y est fait de très belle rencontre, du gros bars de la royale, j'ai une petite anecdote sur celle-ci. J'aperçois une très belle royale sous moi de la surface, je la vois tranquillement se mettre à trou au fond, après mon canard je regarde dans un très grand trou le fusil en avant, rien je regarde partout, rien de rien, je regarde tout à ma gauche le long de la paroi et là je la vois à 50 cm de mon bras, le temps de tourner le fusil pour l'ajuster, au revoir... Qu'est ce que j'ai pu me faire plaisir sur ce secteur. Une fois je décide de faire un agachon sur le sable en limite de roche, fin d'apnée je vais pour remonter en m'appuyant sur le sable et là je vois une très belle sole calé sous moi lol, et bim sur la flèche. Mais maintenant avec le monde sur l'eau le poisson quitte ces lieux où se cachent à trou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 je connais bien aussi...superbe zone ..jamais chassé, pour cause de visi aussi...marée morte direct par là.. :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 voici la vidéo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 A table..... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vjoyau Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 dommage de la présence de pas mal de particule. ton épave me dit fortement quelque chose :wub: Bon ap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 mp si tu veux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphou Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 y a de la vie ! :wub: c une chaudiere que l'on voit! !? :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 non , c'est pas le bavard....!! quand sa sera de belle visi j'y retourne avec cette fois si en cam sur fusil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Sortie rapide ce matin sur la montante et direction une zone de sargasse. Une visi de 3 mètres par endroit, je vois du bars petits et moyen tout juste maillés. Depuis le début de saison, je n'ai pas encore pu faire mes zones de prédilection. Je prends un bon 1,5 kg et un mulet Avant et après ? Bien joué Micka ! Laisse le racir le poisson il n'en sera que meilleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Sortie rapide ce matin sur la montante et direction une zone de sargasse. Une visi de 3 mètres par endroit, je vois du bars petits et moyen tout juste maillés. Depuis le début de saison, je n'ai pas encore pu faire mes zones de prédilection. Je prends un bon 1,5 kg et un mulet Avant et après Bravo pour le bar mais .........le mulet ? Y aurais tu pris goût ? :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 voici la vidéo... De beaux sars !!!! il y avait de la vie .?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 19 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 oui, il y avait des gros..mais c'est des malins, et a vouloir tirer les gros j'ai rien eu ....c'est le jeu ..hélas...et plus tard j'en ai loupé un, il a eu une belle marque sur le crane .. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 et oui, on ne gagne pas toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés