la grenouille Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 bateau de bill gates :126 m de long , 21 de large , 9800t Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reg85 Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 t'as raison, ce n'est pas la même catégorie... la facture de G.O doit être salée..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 C'est un peu gros pour pêcher quelques bars, non???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrica Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Cedrica, je te conseillais de voir pour un autre fusil car tu pensais que le tien était un 110, mais effectivement si c'est un 90 ça peut tout à fait convenir, c'est d'ailleurs un 90 que je pouvais te prêter. Maintenant un 75 dans l'eau bien sale peut servir mais on va ramener la visi dans nos valises pour remonter le moral des troupes du 85... enfin j'espère quand même pour vous que vous en aurez un peu plus d'ici la :D mais sinon promis, à partir du 13 aout c'est mini 3 mètres partout autour de NO :hyp: Jafa, autre question sur ton MATC, entre la config d'origine et le trident, tu as changé les sandows je suppose pour avoir plus de pêche ? J'ai moi aussi une flèche de rechange avec un MATC home made pour mon 75, j'ai essayé une fois et j'avais pas été emballé par le test sur un muloche, je me demandai s'il fallait que je le dope, un peu, beaucoup... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrica Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Je pensais que c'était un 110 mais après verif c'est un 90 Je vais voir sur le bon coin pour un 75 En faite le bateau c'est moi je sondais les fonds A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 le vent tombe sérieux cette semaine. par contre encore 1,1 de houle vendredi... :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 personne à l eau ce jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Je devrait sortir en mer demain matin... j'emmène le matos csm pour voir s'il y a une possibilité... Je vous dirai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 j'y suis aller ce matin...2m de visi trés laiteuse..cr a venir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Je devrait sortir en mer demain matin... j'emmène le matos csm pour voir s'il y a une possibilité... Je vous dirai ? Si je passe par chez toi dans l'après-midi, j'espère voir du bars !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 j'y suis aller ce matin...2m de visi trés laiteuse..cr a venir . Cool!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 j'y suis aller ce matin...2m de visi trés laiteuse..cr a venir . Alors ce cr, je suis curieux lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Si je passe par chez toi dans l'après-midi, j'espère voir du bars !!!!! Yep ! Retour en milieu d'après midi normalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 1 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2017 Cr d'hier.. Peut de vent, mais une médiocre, dans les 2m très chargée.. Je ferais 3 bars du kg sur la même zone, petit tour sur l'épave avec une visi de moins de 2m,je voyais pas la surface.. Rien.. Trop merdique la visi. Cr de ce jour. Plus de vent ce matin et moins à midi.. Visi dans les 3m et voir plus en mi descente.. Je ferais un bar de 1,700kg en pleine eau en dérive pour les chasseurs du bord, il se fait pas mal de grosses dodo au devin.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Hello les chassous, comme prévue, sortie en milieu de journée sur la fin de montante et début de descendante au large de Noirmoutier. Niveau visi c'est top pour la chasse je dirai un 4m vertical et 3m horizontal dans un secteur avec un petit courant malgré le faible coef. Dès les premieres apnées j'aperçois une petite dodo du kilo mais qui saura rester à distance de sécurité. Les apnées s'enchaînent et le poisson est plutôt présent : veilles, petits bars, petites grises, mulets dont du très beau parfois que j'ai laissé passer en espérant mieux... Enfin, bien calé entre les laminaires et profitant du relief sur un agachon, j'aperçois une belle silhouette grise passer en rase motte le long de la petite cassure que je surplombe. J'ai une petite fenêtre de tir mais je prends mon temps et boum... il est sur la flèche juste derrière la tête. Motivé je reprends les embuscades de plus belle au cours desquelles je verrai encore par 3 fois des royales mais trop loin ou mal placé.. Au final, une bonne sortie qui en appelle d'autres, peut être demain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Oups, j'oubliais ! Par contre je ne l'ai pas pesé... ferai ça quand j'aurai le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jafa85 Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Belle bête félicitations Un bon 3 kg je dirais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Yes bien joué Eric, tu étais où ??? Le point exact du gps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jafa85 Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Il est mort tu le trouveras plus la bas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Yes bien joué Eric, tu étais où ??? Le point exact du gps Je viens de te l'envoyer par sms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Il est mort tu le trouveras plus la bas ? Mdr, je me doute, mais je sais que l'on est beaucoup lu et très observé en mode fantôme sur le forum. Alors big up à eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2017 et c'est reparti pour de la merdasse...de temps.. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Vent jusqu'à jeudi matin. Ca ne devrait pas trop salir j'espère. vendredi il y a un créneau de calme de 10 à 17h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Vu la période de vendredi, pas bon du tout pour la visi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 J'espère vendredi ou samedi... A l'étude... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2017 Côté baie.. Bien plus claire que le côté ouest.. c'est qui... En face le monastère a 14h00.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito85 Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Bravo pour les Bars les gars! D'après vous,il est possible de faire de la royale en partant du bord ou c'est tendu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincor Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Il y a 2 ans, j en ai fait une du bord en fin de chasse dans des remous à 1m du bord dans des roches dans 2m d'eau, du genre machine à laver et tir réflexe a bout portant avec un Triax75. 3.2 kg :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le morin Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Regarde qqs pages avant tu verras que l'on peut prendre de la dodo au bord mais faut tomber dessus,pour l'instant c'est mort pour la visi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 C'est quoi ce temps de merde ????? ! ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Bravo pour les Bars les gars! D'après vous,il est possible de faire de la royale en partant du bord ou c'est tendu? La royale sur nos côtes est assez imprévisible, je la compare un peu comme le bar. Tu peux la trouver dans 20 mètres d'eau comme dans moins d'un mètre. Ma première royale de l'année c'était au bord, sur de la roche en appelant le bar c'est elle qui est venue!!! Pour moi le meilleur moyen de la croiser reste la dérive. Pour ma part en ce moment je suis consigné à terre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 C'est quoi ce temps de merde ????? ! ??? La météo attend mon rétablissement, neptune ne veux pas que vous pêchiez sans moi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Demain à l'eau. Peu de vent, apres Ca repart de plus belle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 La luminosité au dessus de l'eau ne sera pas top demain d'après la météo... nuages et pluie je crois ?... Cela associé à une visi limitée risque d'être une session difficile. Mais on ne sait jamais... Désormais je pense viser dimanche ou lundi plutôt pour la prochaine session... Micka, récupère vite, il y en a marre de t'attendre ? ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 De ce que je vois sur guru, vent ouest, nord ouest plus les coeff forçant jusqu'à jeudi prochain, ça va être difficile de trouver de la visi. Il faudrait que le vent tourne à l'est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito85 Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Merci pour les infos ca donne espoir ? Ya plus qu'a les trouver maintenant quand la visi sera de retour mais c'est pas gagné pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Micka, récupère vite, il y en a marre de t'attendre ? ! Et moi donc!!! j'espère que lorsque j'aurai le feu vert, la météo sera de la partie et que le poisson bien présent. Ce serait dommage que l'on arrive pas à sortir avant la fin de tes vacances. Pour moi la saison est loin d'être fini. Sinon ma guérison est en bonne voie, ça cicatrise bien, mais pas de force dans la main. Pour armer mes sandows, j'avais pensé un sandow dans la main droite et l'autre dans les dents, et en forçant bien j'arriverai peut être à m'être le dyneema dans l'encoche, qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Micka, récupère vite, il y en a marre de t'attendre ! Et moi donc!!! j'espère que lorsque j'aurai le feu vert, la météo sera de la partie et que le poisson bien présent. Ce serait dommage que l'on arrive pas à sortir avant la fin de tes vacances. Pour moi la saison est loin d'être fini. Sinon ma guérison est en bonne voie, ça cicatrise bien, mais pas de force dans la main. Pour armer mes sandows, j'avais pensé un sandow dans la main droite et l'autre dans les dents, et en forçant bien j'arriverai peut être à m'être le dyneema dans l'encoche, qu'en pensez vous ? peneu(c'est du sud ^_^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Micka, récupère vite, il y en a marre de t'attendre ? ! Et moi donc!!! j'espère que lorsque j'aurai le feu vert, la météo sera de la partie et que le poisson bien présent. Ce serait dommage que l'on arrive pas à sortir avant la fin de tes vacances. Pour moi la saison est loin d'être fini. Sinon ma guérison est en bonne voie, ça cicatrise bien, mais pas de force dans la main. Pour armer mes sandows, j'avais pensé un sandow dans la main droite et l'autre dans les dents, et en forçant bien j'arriverai peut être à m'être le dyneema dans l'encoche, qu'en pensez vous ? Bah oui, passe au pneumatique ?... ? Mais si t'es sage et qu'on est ensemble, je te chargerai tes fusils, du moment que tu ne joues pas les mitraillettes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Sinon ma guérison est en bonne voie, ça cicatrise bien (Ca c'est une bonne nouvelle ! ), mais pas de force dans la main. Pour armer mes sandows, j'avais pensé un sandow dans la main droite et l'autre dans les dents, et en forçant bien j'arriverai peut être à m'être le dyneema dans l'encoche, qu'en pensez vous ? (Tu as plus de force dans l'un de tes bras que moi dans les deux miens, tu devrais y arriver) je te chargerai tes fusils, du moment que tu ne joues pas les mitraillettes Je suis certain que tu rendras aussi ce service à un fragile petit vieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Bah oui, passe au pneumatique ?... ? Mais si t'es sage et qu'on est ensemble, je te chargerai tes fusils, du moment que tu ne joues pas les mitraillettes ? Ah que non, je ne passerai pas du côté obscur de la force ?!!!! en revanche ton aide au chargement pourrais être un plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 (Tu as plus de force dans l'un de tes bras que moi dans les deux miens, tu devrai y arriver) Mdr, se servir que d'une main au quotidien est un calvaire....mais ce n'est que passage, mais bon quand je vois la météo?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2017 le temps de chiote...c'est navrant...ce matin petit en surf a la dodo au devin, rien quelques bars a peine maillé et vu 2 chasseurs en kayak revenir...qui en ont chié dans le vent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 c est clair c est une année de merde! je pensais y aller demain ,mais j hésite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Demain à l'eau. pas trop de zef aujourd'hui Donc il faut aller voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Demain matin vent nord ouest entre 22 et 26 kms/h et marée forçante, il va falloir chercher des poches d'eau claire... Bon courage... Apparemment il annonce un anticyclone en fin de semaine prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 on verra bien. :) Mon ami m'a dit que demain descendante plus 3 h de montante et on avise ensuite. le vent à été relativement calme aujourd'hui. demain il annonce du soleil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 bon et bien j abandonne! GGG n hésite pas à faire un ptit cr au moins pour la visi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2017 j'en reviens de la cote...c'est pas maron, mais c'est trés laiteux...et la houle monte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés