binou Posté(e) le 19 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2019 T'appelle quoi Belle visi.. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 19 août 2019 Partager Posté(e) le 19 août 2019 3m à 3m50, idéal pour le poisson ? Arrivé tard sur zone après une petite séance de turlutte (40), il y avait beaucoup de jus, vu du bar mais à peine maillé voire pas, de la vieille et du mulet. Seulement 2 tirs sur 2 beaux sars ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 19 août 2019 Partager Posté(e) le 19 août 2019 il y a 16 minutes, elinhan a dit : 3m à 3m50, idéal pour le poisson ? Arrivé tard sur zone après une petite séance de turlutte (40), il y avait beaucoup de jus, vu du bar mais à peine maillé voire pas, de la vieille et du mulet. Seulement 2 tirs sur 2 beaux sars ? Celle-là est vraiment............... P.S : Suis de retour, c'est quand vous voulez ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 19 août 2019 Partager Posté(e) le 19 août 2019 Il y a 1 heure, Grandpère a dit : Celle-là est vraiment............... pour toi, une spéciale pour appâter le GP ??? P.S : Suis de retour, c'est quand vous voulez.... Oui mais demain j'ai un copain avec ses enfants à bord alors je ne voudrais pas leur montrer les ravages de la chasse sous marine ???. Sinon, trêve de plaisanterie, peut être mercredi ou jeudi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 20 août 2019 Partager Posté(e) le 20 août 2019 Hello Gp, On devait sortir hier, mais avec cette météo je n'ai pas tenté. Maintenant pour moi ce sera fin de semaine ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 20 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2019 Ba moi, c'est d'ici 1h00..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 20 août 2019 Partager Posté(e) le 20 août 2019 Il y a 15 heures, elinhan a dit : Belle visi au large sur la basse et début de montante... A plouf ! salut Elinhan, merci pour le retour. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 20 août 2019 Partager Posté(e) le 20 août 2019 Il y a 20 heures, elinhan a dit : Il y a 23 heures, Grandpère a dit : Celle-là est vraiment............... pour toi, une spéciale pour appâter le GP ??? P.S : Suis de retour, c'est quand vous voulez.... Oui mais demain j'ai un copain avec ses enfants à bord alors je ne voudrais pas leur montrer les ravages de la chasse sous marine ???. Sinon, trêve de plaisanterie, peut être mercredi ou jeudi ? Il y a 13 heures, rifle shoot 85 a dit : Hello Gp, On devait sortir hier, mais avec cette météo je n'ai pas tenté. Maintenant pour moi ce sera fin de semaine ?? Disponible sur tous les créneaux les enfants et pour cause, il me faut de l'exercice. Le vieux va même s'octroyer une orgie de footings. En effet, les vacances ont été catastrophiques : + 4 kg. Ce n'est vraiment pas beau à voir (déjà qu'ultérieurement ce n'était pas joli joli). Maintenant, quand je suis allongé sur le ventre on me prendrait pour une tortue sur le dos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 20 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2019 Sortie ce matin pour le plein.. Visi dans les 3 m, du jus et beaucoup de clapot.. Genant, vu beaucoup de petits bars, je ferai un bar de 2,2kg dans les sargasses.. Après plus rien, moins d'eau et plus de monde.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui85 Posté(e) le 20 août 2019 Partager Posté(e) le 20 août 2019 tu me fais rire gp tu ma l'aire d’être un sacré phénomène Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 20 août 2019 Partager Posté(e) le 20 août 2019 Gp, je viens de vider ma boîte de messagerie. MP envoyé pour jeudi matin Sinon visi pareille que la veille mais beaucoup plus de chasseurs aperçu sur l'eau... Désormais les voyants sont au vert pour un moment, fin de transmission ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 21 août 2019 Partager Posté(e) le 21 août 2019 Il y a 11 heures, elinhan a dit : Gp, je viens de vider ma boîte de messagerie. MP envoyé pour jeudi matin Sinon visi pareille que la veille mais beaucoup plus de chasseurs aperçu sur l'eau... Désormais les voyants sont au vert pour un moment, fin de transmission ? Je pleure, je n'ai pas reçu de MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 21 août 2019 Partager Posté(e) le 21 août 2019 Il y a 22 heures, guigui85 a dit : tu me fais rire gp tu ma l'aire d’être un sacré phénomène G.Mère dit aussi que je suis un sacré phénomène mais précise que je ne l'a fait pas rire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 21 août 2019 Partager Posté(e) le 21 août 2019 Il y a 6 heures, Grandpère a dit : Je pleure, je n'ai pas reçu de MP. Merde... je te renvoie ça avec une tite photo du jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 22 août 2019 Partager Posté(e) le 22 août 2019 Petit retour de la sortie d'aujourd'hui en compagnie d'ELINHAN. Sortie qui, je dois le souligner, fut digne d'une croisière haut de gamme. En effet, nous avons eu pour capitaine et barquero de luxe Monsieur ELINHAN Sénior. En conséquence le 3 ème âge était majoritaire à bord et, pour une fois, ce fut une traversée entre sexagénaires. N'ayant que très peu de temps, je vais aller à l'essentiel : Eau chaude, ciel bleu, soleil éclatant et suivant les spots, une eau tantôt claire tantôt chargée en particules, la visibilité y variant de 2 à 4 mètres. Matinée se traduisant par un mulet et un beau baliste épinglés par Eric et deux bars pour Pépère ( Un 44cm allumé à l'agachon et 55 cm cloué dans son trou). Ceci dit la vie n'était pas vraiment au rendez-vous. Peut-être la prochaine fois mais in-fine, un vrai bon moment amical. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 22 août 2019 Partager Posté(e) le 22 août 2019 Bravo GP, toujours présent pour nous démontrer que le 3ème âge reste efficace...???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Bravo GP : un CR qui gagne en bars ce qu'il perd en verve ? Parfois ça fait du bien aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 23 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2019 Petite parenthèse.. Le 28 septembre, il y aura un concour de surfcasting, à maison rouge.. Pour ceux qui connaissent.. 15€ pour les licenciés et 25€ non licencié.. Pour plus de détails, MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 24 août 2019 Partager Posté(e) le 24 août 2019 Bonjour à tous, sortie ce matin et début d’après-midi. Visibilité correcte à la pleine 4m mais un petit peu chargé en particules. nous avons fait différents endroits et bizarrement c’est à la descendante qu’elle s’est salit. largement chassable malgré tout. araignées, mulets, tourteaux. pas béaucoup de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 24 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2019 il y a trop de bordel encore sur l'eau ...hormis des zones ou personne passe, pour moi le mieux c'est le matin de tôt !! le poisson monte dans la nuit paisiblement ..dés fois sa arrive que la visi est plus belle au plein . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 30 août 2019 Partager Posté(e) le 30 août 2019 salut, dimanche à l'eau. en espérant une clartée correcte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 85 Posté(e) le 31 août 2019 Partager Posté(e) le 31 août 2019 Vu la mer ce matin ça va être compliqué ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 31 août 2019 Partager Posté(e) le 31 août 2019 salut, oui je viens de voir. ca souffle déjà la pas mal. C est plié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le morin Posté(e) le 31 août 2019 Partager Posté(e) le 31 août 2019 Allez y a marée basse pas très loin du bord (env 500m)et vous aurez de la visi (2h avant basse 1h 2h après ) Moi après avoir pêcher le congre au trou à pied je me suis mis à l'eau 1 h et j'ai vu qqs bestiaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 31 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2019 ba !! oui !! tout le monde est barré ....le poisson est revenu ..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reg85 Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 bien joué le morin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje44 Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 Vous le sentez comment pour ce week ?? il annonce un coup de vent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 sa dépend de la taille de ton bateau....et ou tu veux aller .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Bjr, je voulais faire une petite sortie dimanche autour du Pilier mais vue les conditions météo annoncées cette semaine j'ai des doutes ? Est-ce que ça souffler autant que annoncé ? Si quelqu'un a des infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 85 Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Oui ça bougeait pas mal en fin d' aprem , mais il peut y avoir un ptit espoir pour dimanche ce sera pas Top mais en cherchant bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Merci, je pense que l'on va monter un peu plus haut, dès fois qu'il y aurait un peu plus de visi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje44 Posté(e) le 9 septembre 2019 Partager Posté(e) le 9 septembre 2019 Salut, Sortie vendredi soir en partant du morin j'ai pas été trés loin de enorme sars de vu mais trop loin pour décroché un tir et sinon mulet ji étais sur les coup de 18h Sortie samedi matin sur la meme zone et je décroche un bar environ 1,5kg il étais sous les roches avc les sars et au moment de le prendre coup de queue il c déchirer au ventre j'étais dégouté... Mon pote ira dans l'aprem lui et dera un bar d1kg tous juste maillé et une petite dorade grise le lendemain il fera un bar de 3,8kg mais a la canne cette foi .. Niveau visibilité 4m chargé en particule mais c'étais top !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Bonjour à tous, nous sommes sortis aujourd’hui mise a l’eau huit heures sortie 17 heures. Belle visibilité à la descente. Les deux premières heures de montante c’était encore très chassable, par contre ensuite ça s’est dégradé. une houle assez importante… prit : bar/sar/homard/tourteau/araignées/ rouget, et sole ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Merci pour les infos et bravo pour les prises aussi variées que goûteuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 14 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 le poisson est bien présent a la cote..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 14 septembre 2019 Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 14 septembre 2019 Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 Ca c'est un joli tableau varié ! Manque plus que les coquillages pour faire un plateau. A u top ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 14 septembre 2019 Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 Merci. loupé trois mulets, un sar et deux vieilles ??? bon on ne s’en sort pas trop mal. mais un petit mulet j’aurais bien aimé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 14 septembre 2019 Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 Oui une belle pêche ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 14 septembre 2019 Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 Là vous vous êtes fait plaisir ! Beau tableau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 Et tout ca réalisé dans 5m d'eau pas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 15 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 pas besoin de chasser dans 10/15m pour faire de beaux tableaux...juste connaitre et trouver des zones vierges sans monde...et là ..bon sauf ma zone a gros bars ou c'est tout le contraire...de tranquille !! mais ils sont bien là ...sans doute des bars "parisiens ...? qui aiment le bruit et la foule ..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 Oui il y a d'excellentes zones dans peu d'eau. Après plus profond, ce n'est pas spécialement plus poissonneux mais les reliefs, décors et sensations sont tout de même plus appréciables pour ma part. En gros, je préfère une belle brocouille entre 10 et 20m qu'une entre 3 et 6m. Mais la question n'est pas là. Oui, pas besoin d'aller profond pour faire du beau poisson. Bravo GGG ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 Merci les gars. plus profond pour nous cela s’arrête entre 15 et 18 m. Passé cette zone nous ne sommes plus « confortables ». De plus sur normoutier comme dit plus haut, il y a de belles zones en dessous de 10 m. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 16 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 faut chasser dans sa zone préférentielle de confort, trouver les zones adaptées a cela ...se mettre en danger pour vouloir absolument chasser dans plus d'eau est stupide et très risqué . j'ai une belle zone au large ou je chasse qu'a marée basse, car toujours du courant et je sais très bien qu'au plein cela doit être top...mais c'est trop pour moi. donc je le fais pas!!! a part peut etre en binôme sécu de surface ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 17 septembre 2019 Partager Posté(e) le 17 septembre 2019 salut, nous voulions sortir demain, on va aviser. 25 noeuds en Rafale (est). normallement ça ne bouge pas trop sur noirmoutier mais il annonce quand même 0,8/1 m de houle. À voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje44 Posté(e) le 17 septembre 2019 Partager Posté(e) le 17 septembre 2019 je vais tenter samedi moi ... tiens nous au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 17 septembre 2019 Partager Posté(e) le 17 septembre 2019 Pareil, je comptais passer le week-end sous l'eau mais les prévisions ne sont pas optimales... A voir si ça s'affine dans le bon sens dans les prochains jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 17 septembre 2019 Partager Posté(e) le 17 septembre 2019 Bon trop de houle et trop rapprochée. hauteur de 0,8 à 1m demain. Nous restons à la maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés