roxy Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 A mon avis la visi est nulle comme depuis le début de saison? Noirmoutier ce n'est plus ce que ça été! maintenant je n'hésite plus à monter dans le 44 pour avoir de la visi correcte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Salut jeje, je remets ça demain si tu es dispo (ou quelqu’un d’autres). ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje44 Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 il y a une heure, GGG a dit : Salut jeje, je remets ça demain si tu es dispo (ou quelqu’un d’autres). ? j'aimerais bien si seulement je ne travaillais pas ... en plus ce week end il annonce du vent je suis degouté :@ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 oui, j'ai vu aussi, décidément...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 24 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Il y a 7 heures, roxy a dit : A mon avis la visi est nulle comme depuis le début de saison? Noirmoutier ce n'est plus ce que ça été! maintenant je n'hésite plus à monter dans le 44 pour avoir de la visi correcte? sa c'est sur !! fini les visi de 8 m au mois de juin avec beau temps et petit vent d'est .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 25 juin 2020 Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Tu n’es pas sorti récemment binou ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 25 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2020 non, j'ai un travaille de dingue ..je taf 6 jours sur 7 ...mais j'attends encore ...pour la chasse , d'ici peut go .....dans les zones a gros bars .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje44 Posté(e) le 25 juin 2020 Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Il y a 14 heures, GGG a dit : oui, j'ai vu aussi, décidément...? alors la sortie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 25 juin 2020 Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Salut jeje, nous n’avons pas été. trop incertain, et je pense visi pas top. Cette année c est dramatique. ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 26 juin 2020 Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Je suis sortie hier près du bord... visi bien pourrie, une grosse de houle de fond , ça brasse fort... le poisson doit se cacher et se caler à trou. Je suis resté à peine une heure... la période de houle a l'air de diminuer, mais à partir de samedi ça va souffler fort et guru annonce 1m30, 1m40 de houle de surface.... un début de saison désastreux pour le moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 26 juin 2020 Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Merci pour les infos !!! bon et bien ce week end c’est maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje44 Posté(e) le 26 juin 2020 Partager Posté(e) le 26 juin 2020 il y a une heure, GGG a dit : Merci pour les infos !!! bon et bien ce week end c’est maison. et oui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 26 juin 2020 Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Le 24/06/2020 à 13:11, roxy a dit : A mon avis la visi est nulle comme depuis le début de saison? Noirmoutier ce n'est plus ce que ça été! maintenant je n'hésite plus à monter dans le 44 pour avoir de la visi correcte? Comme l'a dit roxy plus haut...dorénavant ont n'hésitent plus à monter plus haut pour trouver de la visi. Je me rappelle de Noirmoutier il y a 14 ou 15 ans, l'eau était bien plus belle dès le printemps... et quand on parle avec nos anciens, les rochers étaient bien plus haut que maintenant, le sable monte c'est une certitude... dorénavant on peut se poser la question : que nous réserve l'avenir ? ( et pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas quelqu'un de nature pessimiste) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 26 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2020 ya a peut prés 25 ans, sur barbatre , l'eau était cristalline au bord , au mois de mai/ juin ,des périodes de vent d'est de bien 3 semaines .. et du bar de partout ... sous le pont ,vu d'en haut tu pouvais apercevoir les gros bars , dont certains pêchaient du haut du pont la nuit .....et se sont fait choppé ...pour ceux qui connaissent l'histoire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 26 juin 2020 Partager Posté(e) le 26 juin 2020 La question est donc, d'où vient cette turbidité ? A vos hypothèses ?, prêt, partez ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 26 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2020 j'ai u des échos un jour, sur la trop grosse production de moules de bouchots et leurs déjections ....les courants et la vase ..bien sur , et la loire aussi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reg85 Posté(e) le 28 juin 2020 Partager Posté(e) le 28 juin 2020 Salut Ce week-end à la turballe, état de mer comme un mois de décembre, donc j imagine la visi ? Pour l instant, année pourri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Salut, bon ce week end en croisant les doigts !! En Est samedi et dimanche. Ça devrait passer ce week-end, c’est relativement calme cette semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 le plus clair sera en milieu de semaine prochaine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Certes mais dimanche à l’eau quand meme...on verra bien, ou pas ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 La visi sera là dimanche....elle est déjà là. Sortie hier au large de Noirmout avec 3 bons mètres en moyenne et de la vie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Aaaaahhhhhh voilà une bonne nouvelle!!!!!! merci pour l’info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 tu vas te faire ballotter dimanche ...et pas sur que la visi soit si bien que cela .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Merci pour les infos, je vais certainement essayer demain même si ça risque de brasser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Sortie du jour, au large : visi dégradée à 2m et peu de vie. Les jours se suivent mais... Trouvé 3-4m à terre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 11 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 hhéé oui ....!!! c'était sur .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Sortie aujourd'hui sur le pilier, pas mieux? visi de 50 cm à 2 m très chargé, mais il faisait beau☀️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Salut, bon et bien on verra demain, cela ne s’aggravera pas d’ici demain, vent d’est toujours présent et coef faible. On se déplacera un peu plus si il faut. donc plus sur la côte selon vous... Merci pour les infos les gars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 12 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 le mieux mercredi !!! au plein sur un mort d'eau ....le top ..ou a l'aube juste a l'étale basse !! là les gros bars seront là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 Du monde à l'eau mais aucune info sur la visi... bien dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 14 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 toujours du vent ....a mon avis c'est une année de merde a vent .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 Salut à tous. nous ne sommes pas sortis dimanche, vraiment trop de zeff et aux vues des messages nous avons renoncés. (j’aurais bien évidemment fait un cr sinon) Peut être samedi, cette année c’est vraiment pas terrible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 il y a 4 minutes, GGG a dit : Salut à tous. nous ne sommes pas sortis dimanche, vraiment trop de zeff et aux vues des messages nous avons renoncés. (j’aurais bien évidemment fait un cr sinon) Peut être samedi, cette année c’est vraiment pas terrible. Venez dans le 56... Pour le moment les conditions sont (très) bonnes. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 14 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 vendredi et samedi ...si tout reste tel quel ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 Il y a 1 heure, thearthur a dit : Venez dans le 56... Pour le moment les conditions sont (très) bonnes. ? Je confirme et avec de belles rencontres au large faites aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje44 Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Après 4jr de chasse sur No avec les potes, pas mal de vie dans l'ensemble malgré les morts d'eau, bonne visibilitée pratiquement partout coté morin ... je verrais pour la première foi une belle dodo royale qui est venu sur ma droite pdt un agachon pas possible de tiré mais super moment ... quelques photos ... un bon week end camping potes ? et un superbe beau temps comme tous les ans au 14juillet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcdev44 Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 Bonjour à tous, je découvre ce sujet sur Noirmoutier. Je me suis mis à l’eau 3 fois au bord vers le vieil et 1 fois sur les pères. La meilleure visi était en descendante au bord dimanche dernier. Depuis visi compliquée. Est ce qu’il y a des motivés pour sortir demain, samedi ou dimanche? Je suis plutôt en catégorie débutant. au plaisir de vous lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 17 juillet 2020 Partager Posté(e) le 17 juillet 2020 Salut, bon demain tous à l’eau !! Vent faible, le créneau devrait être pas mal. tu sors binou??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcdev44 Posté(e) le 17 juillet 2020 Partager Posté(e) le 17 juillet 2020 Mise à l’eau ce matin 8h-10h entre le vieil et la gardette. Visi moyenne, 3m laiteux a 200m du bord. Et visi réduite à 1m50 dans les roches du bord. Vu un beau congre à trou mais pas tiré. Autrement rien de spécial, de la petite vieille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 17 juillet 2020 Partager Posté(e) le 17 juillet 2020 Merci pour le retour. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 18 juillet 2020 Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Salut à tous, en direct, derrière le pilier passer la couche verte à partir du quatrième mètres, visi tout à fait chassable. Nous arrivons à la basse à la montante je pense que cela devrait se maintenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcdev44 Posté(e) le 18 juillet 2020 Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 il y a 20 minutes, GGG a dit : Salut à tous, en direct, derrière le pilier passer la couche verte à partir du quatrième mètres, visi tout à fait chassable. Nous arrivons à la basse à la montante je pense que cela devrait se maintenir. J’ai vu un groupe de 3-4 chasseurs à L’Herbaudière ce matin 8h30 environ. Est ce que ce serait toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 18 juillet 2020 Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Non, nous ne partons pas de la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcdev44 Posté(e) le 18 juillet 2020 Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Bonsoir à tous, Dernier jour de vacances demain pour une dernière mise à l'eau. J'ai envie de tester l'ouest du port de morin. Première question : ça se fait de conduire en combi ? J'ai vu un parcours proposé sur le site lechasseursousmarin.com. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 19 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 je pars de la maison en combine ...."barbatre" le morin ...c'est juste que quand il fait chaut ...faut pas etre dans les bouchons sur la 4 voies, jours de marché .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 salut, bilan d'hier: Petite et grande CC très sale, chassable pour ceux qui aiment le brouillard dense, pas mon truc l'obscurité. Pilier coté boeufs,chassable sous la couche des 3/4 mètres visi de 5/6 bons mètres. Les boeufs, clair, une fois calé au fond (4/5 mètres) une visi de 4 mètres. Peu de vie dans l'ensemble, l'eau est encore à un petit 16,5/17... vraiment pas chaud et passer le thermoclime c'est encore pire!!! Bilan quelques poissons: Lieu, Grondin, Homard, et Vieilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 19 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 le problème c'est le vent ....peut de houle mais du vent ....donc visi moyenne ...,l'eau si elle est pas vers 18° / 19 ° ? Les bars sont peut actifs en cette période Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcdev44 Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Sortie sur les bœufs ce matin au bord. Vu beaucoup de bars de 30cm. Visi très agréable à la descendante puis un peu plus troublée à la montante. Je sortirai avec 4 seiches. Je n’ai pas trouvé les poissons plats. Le parcours que j’avais indiqué est vraiment très très peu profond! Si vous connaissez d’autres « parcours » à faire du bord avec un peu plus de profondeur, je suis preneur! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 19 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 faut faire a l'étale du plein sur des gros coefs, en bout des brises lames ...ou plus au large , toujours en face les brises lames!! de belles dodos y sont . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcdev44 Posté(e) le 20 juillet 2020 Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 D’accord, j’essaierai à l’occasion! vu que ça se trouble direct quand l’eau monte, c’est pas trop sale à l’étale de haute? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés