Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut! 
des amis se sont mis à l’eau hier soir du bord. Pointe des charniers. Chassable à partir de la pointe en allant vers la baie. Ce qui est plutôt bon signe pour la clarté de l’eau vu la zone habituellement très trouble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les infos.

Sortie hier de 11H à 16h.

Grand sécé, chassable et très agréable ( baliste juste sur la flèche )

Capture d’écran 2024-07-31 à 15.42.08.png

Direction le pilier , mème topo mais moins de vie, du coup crustacés:

Capture d’écran 2024-07-31 à 19.10.57.png

Pour finir sur une zone au large du pilier:

Capture d’écran 2024-07-31 à 19.30.01.png

 

Journée très agréable avec tout de mème un orage qui nous est tombé dessus vers 14h30.

Bilan: dorade, mulet, baliste, tourteau, araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2024 à 19:07, GGG a dit :

Salut, merci pour les infos.

Sortie hier de 11H à 16h.

Grand sécé, chassable et très agréable ( baliste juste sur la flèche )

Capture d’écran 2024-07-31 à 15.42.08.png

Direction le pilier , mème topo mais moins de vie, du coup crustacés:

Capture d’écran 2024-07-31 à 19.10.57.png

Pour finir sur une zone au large du pilier:

Capture d’écran 2024-07-31 à 19.30.01.png

 

Journée très agréable avec tout de mème un orage qui nous est tombé dessus vers 14h30.

Bilan: dorade, mulet, baliste, tourteau, araignées.

Pas vue de royales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sortie hier 12H / 16H30 sur l'eau.

Une cata !

De  la mer, et sur zone et bien.....inchassable !!!

Le vent d'ouest a tout pourri (gr sécé, pilier, et diverses zones aux alentours.)

Pas gagné pour ce week end avec du tout ouest samedi et dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jeje44 a dit :

Pas vue de royales ?

Aucune !

Jamais été très doué avec elle....

Il y a encore des araignées et elles sont archis pleines (les femelles).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 01:35, GGG a dit :

Salut, sortie hier 12H / 16H30 sur l'eau.

Une cata !

De  la mer, et sur zone et bien.....inchassable !!!

Le vent d'ouest a tout pourri (gr sécé, pilier, et diverses zones aux alentours.)

Pas gagné pour ce week end avec du tout ouest samedi et dimanche.

 

Je suis sortie samedi l'eau était belle et chassable 

Chasse varier et regret sur un joli bar que je loupe ...

Sinon Poulpe, Sar vieilles arraignée ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, binou a dit :

sortie hier..1 bar chacun ..dans les 2 kg chaqu'un , vu d'autre et loupé ..

de toute façon c'est le cota 😂 coté morin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier début descendante et début montante

eau clair ... et un peut de poisson le bar fait 2kg5 vide et le homard 2kg 🙂

image.thumb.png.5de2028d942d5297daf0ead0a24b357d.png

IMG_0040.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier pour la basse..visi 3 a 6 m laiteuse..fait des araignées,  du bar et un décroché sur un maigre en chasse..estimé dans les 25kg..en début de montante..j'ai fait du ski nautique derrière..pendant 10 min, faut le vivre..que d'émotion..pour un décrochage sans raisons..j'ai pas compris..je pense qu'il c'est froté sur quelque chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, binou a dit :

Sortie hier pour la basse..visi 3 a 6 m laiteuse..fait des araignées,  du bar et un décroché sur un maigre en chasse..estimé dans les 25kg..en début de montante..j'ai fait du ski nautique derrière..pendant 10 min, faut le vivre..que d'émotion..pour un décrochage sans raisons..j'ai pas compris..je pense qu'il c'est froté sur quelque chose..

hoooo non .... dans l'eau sale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps...les maritimes étaient avec la grosse vedette encré entre les bœufs et bavard et faisaient des contrôles en sr...moi j'ai pas été contrôlé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui..c'était un monstre..pas de homard..trop de casiers..mais un peut déçu de la visi..la houle est rentrée un poil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

Punaise vu les décorations sur la carapace il doit être super plein.

effectivement bien plein, un peu de remord quand même il ne devait pas être tous jeune celui-ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jeje44 a dit :

un peu de remord quand même

Faut pas. Lui s'il avait pu t'écrabouiller un doigt il aurait pas hésité !😁 (Enfin heureusement les plus gros sont pas les plus rapides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes plames sont des rgz , je fais 1.82 m pour 80kg , dans le batiment depuis x années , je suis loin d'etre une planche pourrie ..le flingue sans doute !! et encore ..!! le tire sans doute ..c'est comme ça !! c'est le jeux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, binou a dit :

Sortie hier pour la basse..visi 3 a 6 m laiteuse..fait des araignées,  du bar et un décroché sur un maigre en chasse..estimé dans les 25kg..en début de montante..j'ai fait du ski nautique derrière..pendant 10 min, faut le vivre..que d'émotion..pour un décrochage sans raisons..j'ai pas compris..je pense qu'il c'est froté sur quelque chose..

Mer.. désolé pour toi, ça m'est arrivé aussi c'est frustrant !

Dans quelle partie du corps tu l'as tiré et avec quel type de fusil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, binou a dit :

mes plames sont des rgz , je fais 1.82 m pour 80kg , dans le batiment depuis x années , je suis loin d'etre une planche pourrie ..le flingue sans doute !! et encore ..!! le tire sans doute ..c'est comme ça !! c'est le jeux ..

Merde alors… quel gun ? Quelle flèche ? Quelle distance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais que dit penser ...le pourquoi ..tiré a 2.50m ..je pense avoir tapé la colone sans la briser ..la visi était pas top et l'action était courte ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, binou a dit :

je ne fais que dit penser ...le pourquoi ..tiré a 2.50m ..je pense avoir tapé la colone sans la briser ..la visi était pas top et l'action était courte ..

La colonne sur ces gabarits c'est du costaud, pas de bol .

Je confirme tu vas te repasser le film longtemps comme moi et celui de 20/30 ou plus..... pourtant bien tiré 3/4 arrière dans le tiers arrière du corps juste au dessus de la colonne que je vois partir avec la flèche qui dépasse d'au moins 30/40 cms de l'autre côté mais que je perds à cause d'un ardillon mal réglé alors que je le savais puisque déjà perdu un gros bar 10 jours avant pour la même raison et que je n'ai pas fait le nécessaire........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi , il c'est froté sur un truc .. et ça ma viré la fleche ..trop louche , j'étais sur de mon tire ..pointe de fleche affutée le matin ..soit il était bien plus gros ..car franchement c'était énorme et lourd ...franchement j'ai jamais dechiré un bar ..là, une poutre énorme ..j'avais meme changé mon nylon de jonction fleche !! sleeve neuve ..bref ..juste le manque de chance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier..au large..de beaux bars de 3.2kg 63cm .eau à 19,5° au large,  pas trop de cons sur l'eau..pour une fois..l'effet  vedette des aff mar les à peut-être calmé..😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as tenu réellement 10mn, c'est que c'était un plus de 40kg, jusque 20kg tu remontes dans la foulée, sans moulinet(sorti au moins une dizaine ainsi de 16 à 20kg)

Ca parait toujours long lorsque l'on tient un gros poisson, mais souvent c'est bien plus court que ce que l'on ne croit.

Je n'ai jamais vu un maigre se frotter, le plus probable c'est que la flèche était juste plantée dans la colonne sans atteindre la moelle épinière, sinon ça l'aurait partiellement paralysé, et que à force de remuer la flèche soit sortie de l'os et ensuite a déchiré les chairs restantes

Ca m'est arrivé sur un très gros thon, remonté mort et à quinze mètre du bateau il s'est décroché et  a coulé.... Grosse déception, on s'en veut de ne pas avoir mieux assuré

Mes condoléances pour cette perte intime

C'est plutot rare sur sur Noirmoutiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou je chasse et peche ..cela fait 2 fois que je vois un thon sauter ..je sais bien que c'est pas du thon ..mais ce que j'ai tenu étais enorme ...le poisson d'une vie ..sur noirmoutier il y en a pas mal du maigre ..faut pas croire !! dans les bouchots !! au pont pas loin de l'épave !! les pros viennent les pecher aux lançons ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie aujourd'hui pour le plein..fait un bar de 1,5kg ..et j'ai vécu un beau moment..j'ai vu une chasse de thon en direct..j'étais sur le bateau..j'ai vu d'abord un éclatement d'eguillette..la je me suis dit..c'est pas du bar..et la un thon de 80/100kg fait un bon hors de l'eau la gueule ouverte..de la folie et sa a 20m du bateau..et j'ai vu 3 autres chasses dans la foulée..magique..d'ici peut,  je vais avoir le matos pour..je parle de canne..car tirer une tel bête..est très hasardeux et gros risque de le blesser et qui meure..qu'à la canne il repart en vie ...pour moi le bénéfice chance et risque en chasse est trop important pour ce poisson..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l’air d’apprécier les aiguillettes. Il y a 2 semaines j’étais en kayak dans une bonne veine de courant sur la côte de granit rose, et là des vols d’aiguillettes en banc, une première chasse d’un thon qui devait faire dans les 1,80m a 10m du kayak et 30 sec après une explosion collée au kayak j’ai cru qu’il allait monter à bord…

joli moment inattendu mais une sacrée montée d’adrénaline première fois que j’en voyais qui plus est collée à la côte, à distance de lancer…! 
ça donne envie d’avoir ça au bout de la ligne, autre chose que du silure…!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, gobie yeu a dit :

Ils ont l’air d’apprécier les aiguillettes. Il y a 2 semaines j’étais en kayak dans une bonne veine de courant sur la côte de granit rose, et là des vols d’aiguillettes en banc, une première chasse d’un thon qui devait faire dans les 1,80m a 10m du kayak et 30 sec après une explosion collée au kayak j’ai cru qu’il allait monter à bord…

joli moment inattendu mais une sacrée montée d’adrénaline première fois que j’en voyais qui plus est collée à la côte, à distance de lancer…! 
ça donne envie d’avoir ça au bout de la ligne, autre chose que du silure…!

C'est claire..j'en ue la chair de poule...quel moment de fou..quand tu vois des aiguillettes de 40cm voler en éclats en l'air..c'est du délire..je vais m'acheter un ensemble à thon en chasse.. je vais être dans une association pour avoir une bague..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le matériel pour chasser du gros coute une blinde et ne sert à rien d'autre. on ne chasse pas le bar avec un fusil pour le tout gros. C'est comme chasser le lapin avec un fusil à éléphant et inversement d'ailleurs.

De plus, le fusil doit être relié à une ou plusieurs bouées, et pas celle de marquage réglementaire, ça ne fonctionne pas!

Pour vous renseigner allez voir dans les techniques de chasse, j'y décris le materiel type pour la chasse aux gros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom..j'ai jamais dit que j'allais le chasser..justement et je l'ai écrit plus haut..cela ne m'intéresse pas..même si je le pouvais , je préfère le prendre à la canne..bien plus de sensations et d'en faire autant que je veux en les relâchant..1 thon par an bague me suffira,  ici se sont que des gros, donc faut déjà le ramener..et le matos. Qui vaut aussi cher qu'un fusil pelagique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, binou a dit :

C'est claire..j'en ue la chair de poule...quel moment de fou..quand tu vois des aiguillettes de 40cm voler en éclats en l'air..c'est du délire..je vais m'acheter un ensemble à thon en chasse.. je vais être dans une association pour avoir une bague..

J'avais compris l'inverse

 

Question adrénaline, tu ne peux pas imaginer la chasse aux gros ce que ça donne tant que tu n'as pas géré, une belle bête toi même sous l'eau.

A la canne, tu laisses le thon au bout fil avec canne dans le support, et tu gères au moteur, en 10mn le thon est mort noyé sans avoir fait aucun effort(méthode des pros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non!! faut ..quand tu auras tenu un thon de 50 a 80 kg mini sur une canne a leurre speciale thon !! tu verras qu'aprés tu iras de poser ..meme des gars sportifs de 25 ans sont sechés aprés un combat avec un thon sans asistance de quoi que se soit ..c'est toi et la bete ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous les 2 raisons.

Le thon tu peux le noyer au moteur ou le travailler à la canne. 

Les pros les font au moteur parce que c'est plus "rentable". Plus vite le poisson est à bord plus vite le leurre retourne pecher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je compte sortir demain ou mercredi (Avec ce qu’il a soufflé Samedi je pense que c’est préférable)  

Un retour sur ce week end ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...