breizhdenice Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Ce s’rai pas un bon week end pour retrouver le copain du caillou ? Une fine négociation avec madame avec la perspective de lui faire gouter du sar fumer me permet de filer en douce. Allez hop en bateau, moi, ma bite et mon kouign amann de Riguidel Arrivée vendredi aprèm juste bien pour les retrouvailles. On a même le temps de se baigner avant le traditionnel rougaille saucisse de producteur du vendredi. T’façon ici c’est simple : le vendredi c’est le jour du rougaille et le reste c’est le jour du poisson. :D L’eau est claire, 6/7 mètres et un petit 16°C à la montre, le vent se permet de dessiner quelques ridules à la surface. On s’régale comme d’hab. Falaise abrupte, ragues, moulières, laminaire, tombant,... :wub: C’est marée basse et avec un coeff de 40, c’est difficile d’anticiper le comportement du poisson. Je verrai quelques grappes de sars en mouvement avec des petis bars, quelques uns en tête de roche et quelques autres répondants à l’agachon au pied des falaises. Dernière apnée, un beau zozo se jette dans mon filet. 1h30 de baignade allez hop on plie les gaules, ça va être l’heure de l’apéro Pendant ce temps là de son côté, Ariel nous fait Tranquillou un record du monde de rouget barbet : 47 cm. :o Samedi, il fait chaud, très chaud. Après un levage de filet des poissons de la veille pour les mettre dans une saumure et un bon p’tit dèj, Je m’éclipse pour un plouf en solo sur la montante. Le vent s’est tassé et l’eau s’est éclairci…si, si, pas loin de 10 mètres aujourd’hui. Je vois les poissons de loin et réciproquement. Il faut ruser. Coulée propre, indienne, agachon,… l’impression d’être en med. Sur ce coup là je m’en sors pas mal. 2h30 dans l’eau et l’accroche poisson est plein. Faut rentrer. Le reste de la journée sera ternie par toutes sortes de contraintes telles que parties de palets bretons, apéro, barbecue, fumage de poisson, dégustation de tiramisu maison,… Vous remarquerez que tout le monde est content!!! Le Dimanche jour du seigneur et du départ. Je ne plongerai pas. Non j’rigoooole :D Pareil, montante, 2 bonnes heures dans l’eau. Une visi identique à la veille et une T° qui a grimpée dans le week end. On navigue entre 17° et 18°… Ariel, dont le Karma lui réclame de compenser les excès meurtriers de son binôme, sortira avec la go pro. Bien lui en a pris. En plus des sars bien présents, on croise du bar en quantité. Un peu d’observation sans tir me permet d’assister à des scènes magnifiques de boules de bars et de sars tournant autour de moi. Tel un récit d’Eric Vincent je m’aperçois que les bars m’accompagnent jusqu'à la surface sur certaine fin d'apnée. Une première pour moi. Je ne toucherai pas au bar. L’accroche poisson est garni de 6 beaux sars et d'un mulet et puis ils m’ont offert un tel spectacle. Fin du week end, je prends le bateau du retour. Au milieu de la traversée, je vois un petit groupe de personne s’agglutiner le long du pavois. Je vais jeter un œil. Des dauphins, des oiseaux qui piquent, ça frétille en surface. C’est bien une chasse qui se déroule à moins de 100 mètres de nous. Excellent :flowers: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 je t'envie de pouvoir larguer femme et enfants pour passer un we sur Belle Ile. Joli CR, et belle pêche, de quoi étancher ma soif de chasseur qui n'a pas pu se mettre à l'eau ce WE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje44 Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 superbe Cr merci du partage :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacman65 Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 arf belle ile je crois que c'est toujours top... en tout cas très belles pêche... ps : je pensais pas que VCteric deviendrait une référence littéraire ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 je t'envie de pouvoir larguer femme et enfants pour passer un we sur Belle Ile... C'est clair ! :D Il a pas du servir beaucoup ton trident là-bas ?... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 je t'envie de pouvoir larguer femme et enfants pour passer un we sur Belle Ile. Oui, je mesure bien la chance que j'ai. J'essaie de ne pas en abuser. :rolleyes: Il a pas du servir beaucoup ton trident là-bas ?... :rolleyes: Juste à faire peur aux p'tites vieilles sur le bateau :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Belles pêches et ambiance Belle Ile... T'as du te régaler et régaler les hôtes :D. Merci pour le CR ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 à croire que t'as le nez pour les zozos !!! bravo pour ce mouasse de rouget !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clém69 Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Moais merci de nous faire patienter !! CR sympa et belle photos. + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 belle sortie bdn ! pour info , mon plus gros rouget (pris à belle-ile) mesurait ............48 cm . :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 belle sortie bdn ! pour info , mon plus gros rouget (pris à belle-ile) mesurait ............48 cm . :lol: Ah faute de frappe, je voulais écrire 48,5 cm :lol: Après une petite recherche. je suis tombé sur une étude de l'ifremer sur le rouget. En parlant de la taille max du poisson, il est dit que "Dans le golfe de Gascogne, au large de Brest, des rougets barbets de 11 ans ont été mesurés (Desbrosses, 1933) mesurant 47,66 cm pour un poids de 1573,51 g." On est bien au niveau du record :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 chapeau les artistes , :respect: on voie que vous vous éte régaler avec les sourires aux lèvres et un barbecue de ouff....! :thumbs_up: quel que goute pour digérer tous ça ...Ha.ha.a.. :MRD2: a faire a suivre et bravo au cuistot..! :D ça mais l'eau a la bouche...( lol ) :P a pluch.... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rictusse Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 La preuve par l'image, on en a chié un maximum. :) merci Bdn, chouettes momentsBon pas record alors, mais sacrément bon. D'ailleurs plutôt chanceux de l'avoir piqué.Il était posé à la périphérie d'un petit groupe de congénères de 15cm... Entre -12 et -15Je n'ai pas tout de suite identifié cette "masse" comme étant un poisson...Forcément mal positionné, le temps que je panote le 90, je réveille les petits, tout le monde décolle ... PafJe lui ai fait le coup de l'espadrille, papa rouget n'a rien compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacman65 Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 La preuve par l'image, on en a chié un maximum. :) merci Bdn, chouettes moments Bon pas record alors, mais sacrément bon. D'ailleurs plutôt chanceux de l'avoir piqué. Il était posé à la périphérie d'un petit groupe de congénères de 15cm... Entre -12 et -15 Je n'ai pas tout de suite identifié cette "masse" comme étant un poisson... Forcément mal positionné, le temps que je panote le 90 dans un mouchoir de poche, je réveille les petits, tout le monde décolle ... Paf Je lui ai fait le coup de l'espadrille, papa rouget n'a rien compris. :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 un énorme rouget :blink: ,bravo! cr au top,merci du partage :flowers: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Nickel... En mode grippal. ..pas vue l eau du wk.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Nickel... En mode grippal. ..pas vue l eau du wk.. Dans ce cas on dit que c'est le virus de la grippe qui a choppé une arsouillite. J'espère qu'il va s'en sortir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 voila l animal 48cm pour 1,6 kg. coté dégustation: trop dur car trop vieux ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Bravo B) et merci pour le CR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Ha oui bien joli CR ça remonte le moral de ceux qui ne peuvent sortir. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Sympa...merci pour le cr...! Ce rouget :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Super cr!!! Bravo Anto et content que tu es pu toi aussi découvrir le plaisir de remonter avec les bars qui te suivent jusque dans les palmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Énorme ce rouget ! Quel temps ce week-end, ça faisait longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Quand vous raconterez tout cela à vos petits enfants, ils ne vous croiront pas :D voila l animal coté dégustation: trop dur car trop vieux ! :D Tu parles du chasseur là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Oui, je mesure bien la chance que j'ai. J'essaie de ne pas en abuser. :rolleyes: La mienne, de femme, est cool aussi. Ce sont les circonstances exceptionnelles qui ne me permettent pas de plonger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 C'te Rouget !!!! Et tu dis qu'il était pas très bon dans l'assiette du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 C'te Rouget !!!! Et tu dis qu'il était pas très bon dans l'assiette du coup ? Il était très bon. 1 filet grillé à la poêle 1 filet fumé au bois de hêtre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Ah ok. Et en fait c'est la Grenouille qui parlait de poisson dur car trop vieux ? Bon ben j'espère avoir la chance de goûter par moi même un de ces 4 !! Belles pêches en tous cas bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincor Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Merci pour ce CR qui me fait sortir un peu la tête du bureau ... En tout cas, vous avez le grand sourire sur les photos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés