nikosb4 Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 salut a tous j aimerais faire un point sur tout le matos nécessaire pour pratiquer la CSM je suis 200% débutant et j ai peur d oublier quelque chose . combi, mask, palme,gant,chausson,tubas, lestage arbalète, couteau planche, poids, enrouleur boite étanche accroche poisson, dite moi si j ai oublié quelque chose :papy: merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Motivation et des gros poumons. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Et accessoirement des bons posts pour le peï ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Une RC éventuellement ou une licence, chez fcsmP, en plus de te couvrir c'est adhérer à une asso qui milite pour promouvoir une chasse sous marine respectueuse et durable. Tu trouveras d'infos réglementaire sur le site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Une RC éventuellement ou une licence, chez fcsmP, en plus de te couvrir c'est adhérer à une asso qui milite pour promouvoir une chasse sous marine respectueuse et durable. Tu trouveras d'infos réglementaire sur le site. Bon choix.......!!!!!!!!! :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Et poster dans la bonne rubrique.... Si Tato te chope ici..... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totom Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Il faut ta piece d'identité aussi et ne pas oublier de couper les queues des poissons. Pense a te prépaprer un mémo pour les gabarit de poissons, histoire de ne pas ramener 14 loups de 10cm ... Prends de l'eau pour boire aussi et ton FANION anti-bateaux. Et tu trouveras un joli recap' de TES obligations en tant que chasseur ici : http://www.fcsmpassion.com/v2/content/règlementation-pêche-sous-marine Sinon tu regardes aquajeanphi sur youtube il a du faire une vidéo pour le matos de base ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Une tong pour armer le fusil et l'autre pour faire la paire Des renseignements météo, des connaissances en cuisine et une femme relativement indépendante 1mn 15 d'apnée. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Il va te falloir : Un couteau qui coupe Une planche à découper, de préférence en bois Du film étirable ou/et une machine à mettre sous vide (préférence pour celle-ci) Et surtout... Apprendre à placer un sujet dans une rubrique!!! :badw: :inc_037: Et parce que je suis sympa, même avec les faignasses (oui oui c'est de la provoc :D) : http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/42939-ce-que-je-dois-savoir-en-tant-que-debutant/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikosb4 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Il va te falloir : Un couteau qui coupe Une planche à découper, de préférence en bois Du film étirable ou/et une machine à mettre sous vide (préférence pour celle-ci) Et surtout... Apprendre à placer un sujet dans une rubrique!!! :badw: :inc_037: Et parce que je suis sympa, même avec les faignasses (oui oui c'est de la provoc :D) : http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/42939-ce-que-je-dois-savoir-en-tant-que-debutant/ desoler je savais pas trop ou le mette ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 ]Cadeau : fiche préparation de sortie CSM.pdf edit : Oups, cette check-list était déjà dans le lien donné par le Tato. On dira que 2 fois valent mieux qu'une... Perso je l'ai imprimée et collée sur l'armoire à matos de CSM. -> Passage en revue à chaque préparation du matos... :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 desoler je savais pas trop ou le mette ? :( C'est ce qu'ils disent tous...... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Tato : fais du ménage dans ta boite MP ... :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Ils sont vraiment bien à la fcsmP ... :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Ils sont vraiment bien à la fcsmP ... :hyp: +1............. :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manao Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 en fait ce qui va pas avec cette rubrique c'est le titre "table ronde" c'est pas assez franc comme titre, on a l'impression qu'ici c'est un coin ou on peut discuter de tout et de rien.... ;) ( oui je suis l'avocat des nouveaux ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totom Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Il est top ce pdf, merci les gars pour le lien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 en fait ce qui va pas avec cette rubrique c'est le titre "table ronde" c'est pas assez franc comme titre, on a l'impression qu'ici c'est un coin ou on peut discuter de tout et de rien.... ;) ( oui je suis l'avocat des nouveaux ;) ) Table ronde c'est pas en terrasse... Table ronde ça veut bien dire ce que ça veut dire... On parle de bouffe et de pitanche :D Si on veut ouvrir un sujet généraliste on va dans??? Ah ouais chasse et général tiens! :P Ed : done ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Vas y cool au début , déjà être bien à l'aise dans l'élement Water ... avec la combi , arriver à " te sentir bien là , détendu du biiiip :D " !! Regarder autour de toi , essayer de trouver des poissons entre les roches , un peu d'agachon , un peu d'indienne ... tu n'es pas obligé tout de suite d'avoir toute la panoplie du parfait petit chassou au bord de mer ;) Tu vas plonger ou ?? Je vois que tu es de Grenoble Ah merde , le sujet est hors sujet , et moi j'en rajoute !!!!!!!!!!! :inc_037: kc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manao Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 ah ben bravo mag !! :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikosb4 Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Je vais dans le sud à Grenoble c est plus dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Table ronde c'est pas en terrasse... Table ronde ça veut bien dire ce que ça veut dire... On parle de bouffe et de pitanche :D Si on veut ouvrir un sujet généraliste on va dans??? Ah ouais chasse et général tiens! :P Ed : done ;) table ronde ? on devrait parler chevalerie non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 De pinard! Tu connais pas tes classiques Sub :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Ne dit on pas taste-vin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Ne dit on pas taste-vin? Les puriste prononcent tâte-vin ... :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Et moi tâte sein :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 fais gaffe ,à ton age ça rends le kiki tout dur. ( t'inquièt' c'est pas une allergie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 fais gaffe ,à ton age ça rends le kiki tout dur. ( t'inquièt' c'est pas une allergie) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaTaTe Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Prends de l'eau pour boire aussi et ton FANION anti-bateaux. HS Mode : ON => J'en profite, si vous croisez des fanions au fond de l'eau, plus ou moins bricolés, c'est à ma planche Okipa 2 (qui a d'ailleurs une vessie percée... m'enfin vous vous en foutez probablement et vous avez bien raison!)... En ce moment je n'arrête pas de faire des offrandes à l'océan... (ceci dit, dans un sens je contribue à la pérennité de la chasse sous marine, dans 2000 ans nos descendants trouveront des fanions made in PaTaTe et ils développeront toute une théorie sur les moeurs et pratiques de notre siècle...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 23 juillet 2016 Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 fais gaffe ,à ton age ça rends le kiki tout dur. ( t'inquièt' c'est pas une allergie) :ph34r: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés