Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilas près pour ma seconde sortie, je prépare tout hier soir et met tout dans la voiture comme ca demain matin tête dans le cul je risque pas d oublier quelque chose ...

 

Le réveille sonne a 5H15 !!! Ho putain c est encore plus dur ! Je luis met une répétition et hop 9 min plus tard rebelotte toujours aussi dur .. je me dis allé encore une minute !! Ka mon chat me mordille les pieds pour me pique ma place on se motive .... <_< Je saute dans le moule bite le teeshirt .... je passe devant la cafetière avale mon café en deux deux et prends un napolitin pour la route ...

 

6H10 arrivée sur place, un autre spot que lundi , j enfile la combi et prépare tout et GO !!! Bas oui c est pas la même que lundi il faut marché 15 min ( ca va en faite )

 

arrivé au bord de l eau ( température ok ) 15 min de palmage tranquillou ( je peux vous dire que la je suis mort :wacko: et oui petite condition physique ) rien de bien que des nains ... arf la motive baisse littéralement il y a environ 5/8m de fond .... ( mieux que lundi c est cool ) mais peut de vie .... pfffffff

 

je lâche le leste de ma planche ... et tourne au alentour pas trop loin non plus et un je vois quelque sars au loin ( on ma toujours dis les poissons son curieux ) elle hop un petit canard ( pas trop mal ) et hop de suite au fond cool et là la loi de l apesanteur je remonte sans rien faire !!! ( a oui je suis pas assez lourd j avais oublié !! ) je réessaies une fois , deux foi,s trois fois mais rien y fait je remonte !! En plus mon masque prend l eau je comprend plus rien !! Là plus de motive mais on persévère .....

 

du coup je me dis je j ai pas fait tous se chemin pour rien . je reste sans bouger et j attends , j attends encore et toujours :angry: mais rien ... je me dit :

 

et merde encore pas le bon spot .... pffff merde quoi !!!

 

et puis la un labre merle montre le boue de son nez , je me précipite pas et reste calme je tend le bras, bloque le poignée, ferme un oeil vise et la ...... PAN !!!!!

 

la flèche part mais le poisson d un coté la flèche de l autre et merde .... et la je le vois sonnée au putain de merde je l ai touché trop bon ( une érection après, toujours comme un puceau a son premier baiser ) je l ai touché sur le eau de la tête . Ma flèche est planté je tire dessus elle bouge pas, le poisson lui je tortille . merde je fait quoi :o je me dis que l arbalette ne pouras pas partir avec la flèche planté ... la d un oeil je

repère le bougre qui veux se faire la malle :badw: ... je plonge couteau entre les dents ( a la main enfaite ) il se debas et j arrive pas a l attrpé je remonter et redescend dans la foulé et la je le prend de plaine main et hop le tour est joué il bouche plus je regarde la plance est pas a coté du coup il ma deux descente pour dégagé ma flèche .. je reviens a la planche et hop mon premier poisson environ 30cm ... yesss .. JE SUIS PLUS UN PUCEAU DE CSM !!! :respect: ..

 

Je me remet en chasse .. je croiserais deux pataclets a priori de 18cm . ( dite moi si je dis des bêtise ).

 

âpres deux heure dans l eau je suis mort je décide de rentrer ;) ca me suffie . ( les bateaux arrive de tout par a 8H30 pas tour compris sur ce coup la ) .

 

Je remballe tout ( mieux organiser le type !! ) je m arrête au petit casino pour prendre un pac de 6 ( l alcool nuis a la santé ( leffe ruby )) faut bien fêté ca non . :beer2:

 

Arrivé a la maison mon petit boue me demande , lorsque je lui monte tout fier !! et la je vois dans ses yeux que je suis le rois !!! :thumbs_up: quelle récompense pour moi !!!

 

la suite vendredi ... ( avec mon baudrier )

 

PS : merci a mon chat de m avoir mordu les pied sinon je pense que je serais encore dans mon lis !! :MRD2:

 

 

ha oui la photo :

 

 

post-36069-0-96698900-1470219601_thumb.jpg

Posté(e)

Te reste à dégager les filets , les couper en dès , un peu d'huile d'olive, une pincée de sel, un peu de cumin , dès d'oignons, un demi citron et 20 mn au frigo. ;)

Posté(e)

c etait pas des sar mais des pataclet et puis j ai mis une petit photo ... ^_^

 

a oui petite question ... lorsque j arme mon arbalète malgré la protection en haut de la combi j ai super mal entre les pectoraux pendant et après ? Est ce normal ?

 

Merci

Posté(e)

Oui ! :)

 

Ca passera à force de pratiquer. Ou pas... mais on s'y fait. :D

 

Ha les galères de débutants... t'inquiète, hein, des sorties galère où y a rien qui marche ça arrive encore après plusieurs années de pratique.

 

Pour ton masque qui prend l'eau, desserre la sangle et rase toi si c'est pas fait.

 

Pour le lestage, rien à faire tant que tu ne rajoutes pas de lest. C'est pas un problème technique (ça sert à rien de réessayer) mais physique (tu es trop léger). Le seul truc que tu peux faire, c'est descendre avec moins d'air dans les poumons, mais forcément ça raccourci ton apnée. Rajouter du lest, c'est mieux.

 

Pour le reste, jolie action de chasse. Sois très prudent sur des actions comme ça : c'est quand on galère avec une flèche plantée ou un poisson mal tirée qui oblige à redescendre plusieurs fois dans de mauvaises conditions qu'on se met dans le rouge. Et se mettre dans le rouge quand on est seul, c'est vraiment pas conseillé.

Posté(e)

Pour le lestage, dernier conseil : sur petit fond, il faut que tu arrives neutre à ta profondeur de chasse. Juste neutre, hein, il faut nager jusqu'au post d'agachon, et pas couler comme un chaton dans un sac plastique lesté avec des cailloux par un propriétaire qui se sépare de la 10ème portée de sa chatte ! :D Bon, t'as compris, rajoutes du lest, mais calcules, c'est hyper dangereux de couler dès la surface.

 

si la profondeur varie, n'hésite pas à enlever du lest (plus profond) ou à en rajouter (moins profond). D'un point de vue sécu, c'est toujours mieux d'avoir le moins de lest possible et c'est plus agréable pour la nage.

 

Perso, j'ai une 3mm, et dès que je chasse au-delà de 12m, je ne mets plus que 2 kg.

Posté(e)

Pour le mal au plexus en armant tu peux utiliser une demi espadrille en caoutchouc que tu intercale entre ta poitrine et le talon du fusil au moment de charger. Et sinon un conseil rien qui pendouille à la ceinture de type accroche poisson mieux vaux accrocher les ustensiles à la planche, pour éviter de s'accrocher au fond..

Posté(e)

Pour le mal au plexus en armant tu peux utiliser une demi espadrille en caoutchouc que tu intercale entre ta poitrine et le talon du fusil au moment de charger. Et sinon un conseil rien qui pendouille à la ceinture de type accroche poisson mieux vaux accrocher les ustensiles à la planche, pour éviter de s'accrocher au fond..

oui merci pour tes conseille /

l accroche poisson est en permanence accroché à la plante .

pour se qui est de la demi espadrille tu le met en ton plexus et la combi ou la combi et le talon du fusil

Posté(e)

Tu peux la mettre sous la combi mais tu va t'embêter avec du refendu en plus si si ça bouge tu vas encore plus t'embêter à la remettre en place. Ce que tu peu faire c'est que tu accroches une petite cordelette au morceau d'espadrille et accroche à la bouée. Et quand tu charges tu intercale l'espadrille directement entre le talon et ton plexus par dessus la combi. Ou encore le morceau d'espadrille attache à une élastique et glisse sous la sous cutale. Pour ma part ma planche est reliée à moi avec ce type d élastique exentensible x4 qui ne peut tempecher de remonter à la surface même accroche. ( chez sportmed). Derniere solution tu rajoutes un morceau de caoutchouc ajuste et colle au talon de ton fusil...

Posté(e)

ok cool on va essayer si je trouve une tong ou espadrille au bord de la plage ... je t en dirais des nouvelles ^_^

Posté(e)

 

Perso, j'ai une 3mm, et dès que je chasse au-delà de 12m, je ne mets plus que 2 kg.

en 2,5 mm je met 4 kg jusqu à 22/25 m

Posté(e)

Arrivé a la maison mon petit boue me demande , lorsque je lui monte tout fier !! et la je vois dans ses yeux que je suis le rois !!! :thumbs_up: quelle récompense pour moi !!!

 

Ça c'est bon !

Et tu verras la joie quand ton petit bout aura appris les noms de tes prises et qu'il expliquera a l'école comme fait papa ;)

 

ok cool on va essayer si je trouve une tong ou espadrille au bord de la plage ... je t en dirais des nouvelles ^_^

Moi j'ai une technique d'alccolique ;)

 

J'ai découpé un bouchon de bouteille de vin, les nouveaux en plastique.

Je l'ai fixé sur la crosse de chargement, ficelé, puis j'ai mis des bouts de chambre air de vélo dessus (pneu fins de ville).

Résultat discret et confort absolu, et ça ne glisse pas, ne se promène pas ...et je l'oublies pas avant de partir. Ça fait un gros 6 mois et ça ne bouge pas.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...