Invité Ar Voudig Bezhin Posté(e) le 25 août 2016 Posté(e) le 25 août 2016 Impossible de ne pas vous faire profiter de cette trouvaille! Notre petite plongée d'hier a viré en cueillette à pied... Certes, j'étais déçue de ne pas m'être mise à l'eau mais nous ne sommes pas revenues bredouilles! Nous avons trouvé de la Dulse poivrée. http://doris.ffessm..../Dulse-poivree3 Nous pensions ne pas trouver cette algue qui se récolte de préférence au printemps, mais que nénni, elle était présente et surtout encore pleine de gout! Je vous souhaite d'en goûter, vraiment. Au premier abord, c'est poivré puis vient un gout d'huître et d'ail. Juste sublime pour les papilles! C'est bluffant d'avoir autant de saveurs dans un si petit bout de mer! Conservation: dans du sel ou alors séchée; encore faut-il résister et ne pas tout manger direct en sortant de l'eau! Recette: Pour nous hier soir c'était en guise d'apéro sur des petites tartines grillées et beurrées. Je l'imagine bien aussi sur une fine lamelle de Saint-Jacques crue. Récolte: Surtout bien veiller à la couper et non l'arracher. Il faut lui laisser son crampon pour qu'elle puisse à nouveau grandir :flowers: Citer
Éric st malo Posté(e) le 25 août 2016 Posté(e) le 25 août 2016 Ça donne bien envie ton histoire...ça a l'air bien bon! Citer
pat1 Posté(e) le 25 août 2016 Posté(e) le 25 août 2016 merci pour ce partage, j'aime les déguster et je ne connais pas celle-ci,...à découvrir pour le plaisir des papilles Citer
Skip Posté(e) le 26 août 2016 Posté(e) le 26 août 2016 Merci de cette information :) à tester ! Citer
Invité Ar Voudig Bezhin Posté(e) le 26 août 2016 Posté(e) le 26 août 2016 Merci à vous! :wub: Après tous les conseils et infos qu'on me donne ici, je suis ravie de pouvoir apporter également mon petit grain de sel sur ce forum! Citer
koolshark29 Posté(e) le 26 août 2016 Posté(e) le 26 août 2016 Ça donne bien envie ton histoire...ça a l'air bien bon! +1 :) Citer
Messages recommandés