Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon enfin je viens de finir ma periode de travail et je peux enfin rejoindre mon ile préférée ......Mais ayant preté mon bateau a un ami ,il m annonce que la visi sur l ile d ileron est pourrie et que pour l instant mieux vaut faire autre chose .....Alors je suis parti sur Ré avec un ami qui descendu de Paris qui aurait du venir déja la semaine derniere .La meteo comme d habitude n est pas le matin aussi calme que prévue et la montée n est pas facile .....Sur place on rejoint un SR avec deux amis chasseurs qui ont déja commencé avec un petit Bar bien sympathique .On a bien fait de venir car la visi atteint 2/3m .....

dés le départ ,je vois des petits bars ce qui promet ! :) mais pour l instant rien de trop gros !.......Mais les hoses changent vites et je me retrouve sur un petit banc avec des 2/3 kg c est mieux que rien et il terminera rapidement sur la fleche (2,8 kg) .....Mon ami a un probleme a l oreille et donc abandonne ,domage pour lui ..Puis un plus gros a trou de 3,8 kg ,ce qui est déja bien avec ces conditions .......En remontant le long d un gros rocher ,j aperçois un homard bien sympathique ,j essaye a le titiller avec le bout de fleche ,mais il rentre dans son trou mais les pinces ressortent alors je m en saisi ! et evidement il me laisse ces deux grosses pinces dans les mains <<;;;;;;;;;;;Dés lors je vois que je ne risque rien et prend le corps a pleine mer ,c est le deuxieme a ré ! :P .......Aprés c est un peu mort juste avant l étale,je fais un trou que je connais avec un bel agachon ..Je ferai un des plus gros tambour que j ai tiré 3,2 kg .J essaye donc de revenir sur oleron et je croise Hugo et son ami ,qui m annoncent eux aussi une trés belle piece mais je leur laisse la primeur de leur CR ......La visi a bien augmentée mais le poisson n est la que par moment et il est temps de rentrer ,vue que la peche a été belle ! :)

Demain un dernier Cr avant le mauvais temps ..... ;)

410377P1010005.jpg

475724TAMBOUR.jpg

793205P10100023.jpg

Posté(e)

Bien vu comme d'habitude, magnifique le "tambour", je ne savais pas qu'ils remontaient si haut, dans 10 ans on en aura peut-être au Croisic ??? ;)

En baie d'Audierne, il y a déjà eu quelques spécimens de capturés.

Posté(e)

Par contre tu fais des infidélités à imersion avec ta combi wink.png

Bon c est une combinaison trouvé aux puces de la mer pour 10 euros ,elle a un peu durcit ,c est du titanium,je voulais voir si elle etait plus chaude que celle que j ai ,mais c est idem ou presque mais pour e prix ! :lol:

Posté(e)

Bien jolie pêche Eric. :thumbs_up:

Bon c est une combinaison trouvé aux puces de la mer pour 10 euros ,elle a un peu durcit ,c est du titanium,je voulais voir si elle etait plus chaude que celle que j ai ,mais c est idem ou presque mais pour e prix ! :lol:

Oui, oui, on voit bien, notamment à hauteur de la "pissette". C'est ça que l'on appelle du trompe l'œil ? :lol:

O.K, je sors. Pas taper Eric.

Posté(e)

Bien vu comme d'habitude, magnifique le "tambour", je ne savais pas qu'ils remontaient si haut, dans 10 ans on en aura peut-être au Croisic ??? ;)

On en croise parfois dans le Finistère. :fffff: