sebb17 Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Nous voila reparti avec Hug0, ce vendredi, tôt comme d'habitude. Arrivé sur l'eau, ça commence mal puisque que la houle est encore la et étonnamment le vent d'ouest souffle déjà... la mer n'est pas facilement praticable et on se dit que la visi va être moisi ! Nous testons en premier une pierre que l'on connait bien et bonne surprise la visi être très bonne au fond, par contre pas de poisson.. On décide alors de commencer une de nos dérives à maigre. la visi est un peu moins bonne mais cela reste très correct (2m au delà de la pointe de la flèche). Deuxième apnée je commence mon agachon et la j’aperçois droit devant moi, dans le brouillard de particule, un ensemble de masse un peu brillante qui sort doucement du brouillard et se rapproche de moi sans trop de mouvement... je me dit "HO un banc de grosses daurades ?"... 1/2 seconde plus tard je me rends compte que ce que je prenais pour des daurades était en réalité les opercules luisantes de gros maigres en rang serré sur 3m de haut... je reste scotché devant ce spectacle, cela ma paru durée une éternité (en réalité peu être 5 sec :blink: ). il y en avait peu être 20, 30 ou plus... j en sais rien mais cela dressait un mur devant moi !! Tous au dessus de 20kilo et plutôt bien calibré. J hésite, je ne sais pas lequel viser, je n'ai pratiquement pas besoin de bouger mon fusil.. allez je me décide d'en choisir un et vise la tète.. non la queue , bon finalement je me décide de viser au centre et de cibler au mieux la colonne (j'ai l'impression que ça durée une fois de plus une éternité...) je décoche et le maigre fait un départ canon comme tout le reste du banc. je le laisse filer tout en gardant le fil tendu. J 'appel Hug0 qui n'est pas loin et qui le doublera sans problème :thumbs_up: Apres quelques minutes, il est sur le bateau et je m’aperçois que la flèche de mon roller fétiche avait transpercée le poisson de part en part et qu il était passé sur le fil ;) B) !! Il accusera 21 kilo vidé et écaillé et je garderais longtemps en souvenir les images magiques et majestueuses de ce banc de maigres compact. Conscient de cette chance j’espère tout de même que l'adage "Jamais deux sans trois" s'appliquera pour moi cette année :P :P Apres ça nous chercherons tout le reste de la journée d'autre maigre en vain, mais nous verrons quelques royales et Hug0 réussira à une piquer une belle de 3-4 kilo. Cette journée s’achèvera comme d'habitude avec la traditionnelle pinte/pizza :beer2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 bravo encore 2 beaux poissons... vous vous régalez cette année ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Aïl aïl aïl ....... Super comptant pour vous ! (Je me ronge les doigt au fond du lit !!!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb17 Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2016 je compatis Olivier... :'( je te souhaite un bon rétablissement, remets toi bien qu'on se fasse une sortie ensemble dés que possible :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 bravo les gars! :respect: je cogite un max pour en faire un aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piscadori Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Bravo, respect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt29 Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Super ! Quel moment magique cela a dû être ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 fantastique, merci du partage :thumbs_up: :thumbs_up: Nous voila reparti avec Hug0, ce vendredi, tôt comme d'habitude. Arrivé sur l'eau, ça commence mal puisque que la houle est encore la et étonnamment le vent d'ouest souffle déjà... la mer n'est pas facilement praticable et on se dit que la visi va être moisi ! Nous testons en premier une pierre que l'on connait bien et bonne surprise la visi être très bonne au fond, par contre pas de poisson.. On décide alors de commencer une de nos dérives à maigre. la visi est un peu moins bonne mais cela reste très correct (2m au delà de la pointe de la flèche). Deuxième apnée je commence mon agachon et la j’aperçois droit devant moi, dans le brouillard de particule, un ensemble de masse un peu brillante qui sort doucement du brouillard et se rapproche de moi sans trop de mouvement... je me dit "HO un banc de grosses daurades ?"... 1/2 seconde plus tard je me rends compte que ce que je prenais pour des daurades était en réalité les opercules luisantes de gros maigres en rang serré sur 3m de haut... je reste scotché devant ce spectacle, cela ma paru durée une éternité (en réalité peu être 5 sec :blink: ). il y en avait peu être 20, 30 ou plus... j en sais rien mais cela dressait un mur devant moi !! Tous au dessus de 20kilo et plutôt bien calibré. J hésite, je ne sais pas lequel viser, je n'ai pratiquement pas besoin de bouger mon fusil.. allez je me décide d'en choisir un et vise la tète.. non la queue , bon finalement je me décide de viser au centre et de cibler au mieux la colonne (j'ai l'impression que ça durée une fois de plus une éternité...) je décoche et le maigre fait un départ canon comme tout le reste du banc. je le laisse filer tout en gardant le fil tendu. J 'appel Hug0 qui n'est pas loin et qui le doublera sans problème :thumbs_up: Apres quelques minutes, il est sur le bateau et je m’aperçois que la flèche de mon roller fétiche avait transpercée le poisson de part en part et qu il était passé sur le fil ;) B) !! Il accusera 21 kilo vidé et écaillé et je garderais longtemps en souvenir les images magiques et majestueuses de ce banc de maigres compact. Conscient de cette chance j’espère tout de même que l'adage "Jamais deux sans trois" s'appliquera pour moi cette année Apres ça nous chercherons tout le reste de la journée d'autre maigre en vain, mais nous verrons quelques royales et Hug0 réussira à une piquer une belle de 3-4 kilo. Cette journée s’achèvera comme d'habitude avec la traditionnelle pinte/pizza :beer2: IMG_3621.JPG IMG_3631_2-01.jpg et oui, ne cherchez pas, le roller est la solution :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Ou le pneu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 J'oubliais le principal, bien joué les mecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Ou le pneu aussi mais j'arrive vraiment pas à me faire la visée :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Ah oui respect ,deux magnifiques bêtes en si peu de temps !vraiment magnifique et je n oublie pas la royale de Hugo ;car elle aussi vaut son pesant d or ,Bravo ! :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb17 Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2016 Merci pour vos messages :wub: En bonus les otolithes de la bête : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hug0 Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Purée, ce serait tellement chouette en vidéo :wub: . bah j'étais en train de filmer de magnifique laminaire a 4-5 m de là ^_^. J'ai entendu le tir pendant la remonté après mon agachon . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 T inquietes au départ je les sortais mais elles ne grossissent pas vraiment ! ;) Et aujourd’hui la journée a été bonne ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hug0 Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 T inquietes au départ je les sortais mais elles ne grossissent pas vraiment ! ;) Et aujourd’hui la journée a été bonne ou pas ? Aujourd'hui quelques belles images de bancs de gros bars mais rien d'exceptionnelle, surement trop de monde sur l'eau. Seb m'a servi de pilote pour cause de nausée, j'ai cherché comme une fouine toute la journée en vain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vctquentin Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Magnifique, toujours difficile de choisir dans un banc! Ils sont encore là ! Moins d'une semaine et j arrive ! Attendez moi les coupains :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb17 Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2016 oui aujourd'hui fatigue + oreille qui passe mal = nausées... j ai passé un peu plus de temps sur le bateau a promener hug0 Pour ma part hormis quelques gros sars vu à l agachon pas terrible comme journée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Bravo belle bête, rien à dire avec un bon cr. Le maigre est pêché cette année sur la côte. Y a-t-il des vidéos de chasse au maigre prévu sur le fofo ???? Merci à vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 août 2016 Partager Posté(e) le 28 août 2016 Merci pour vos messages :wub: En bonus les otolithes de la bête : IMG_3640.JPG 26mm c'est du beau gabari Dans le temps :papy: , les otholites étaient gravées et souvent mises sur des camées (pour les jeunes, regardez dans un dictionnaire, ce n'est pas ce à quoi vous pensez) Un joli cadeau à votre épouse, qui vous attend patiemment sur la plage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinjus Posté(e) le 28 août 2016 Partager Posté(e) le 28 août 2016 petite question innoncente mais... ça donne quoi dans l'assiette, le maigre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 28 août 2016 Partager Posté(e) le 28 août 2016 petite question innoncente mais... ça donne quoi dans l'assiette, le maigre ? Que du bonheur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemundo17 Posté(e) le 28 août 2016 Partager Posté(e) le 28 août 2016 Bravo les gars, avec une régularité comme la vôtre ça n'est pas de la chance mais du talent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Que du bonheur ! Oui, excellent même les gros, bien plus fin que le bar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waner Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Bravo les gars, quelle pêche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 fantastique, merci du partage :thumbs_up: :thumbs_up: et oui, ne cherchez pas, le roller est la solution :D :D Ou le 75 tout con, simple sandow.... :D Mais bon, il ne faisait que 52kg, s'il en avait fait 53, le roller était indispensable... :MRD2: Superbe les gars! Merci du partage! :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés