dgm22 Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Petite sortie kayak sur St Quay en début d'après-midi à l'étale de haute, petit coef. Je rejoins rapidement le plateau de roches visé pour retrouver un trou à bars. La visi est de 4 à 5 mètres, idéale pour les agachons. Après avoir ancré, je m'aperçois que je suis juste dessus. Un petit bar maillé est à côté de la roche sur le sable. Je m'approche du trou et en voit deux autres du même gabarit qui en sortent. Je laisse passer espérant un plus joli dans le trou. J'en vois cinq de la même taille, puis un plus gros. Je tire. 1kg500. Une apnée et le quota est fait... :huh: Je sais que cette zone est fréquentée par les royales. Je change d'objectif et agachonne pour attirer les belles, délaissant les autres espèces. Une première s'approche. 2kgs 200. Puis plus tard, une seconde. 1kg400. Je reviens à mon trou à bars et agachonne à côté. Un joli de la même taille que le premier vient sans méfiance à 20 cms de la pointe. Puis dans le trou, trois autres, encore de même taille et plusieurs grosses vieilles. J'admire le spectacle de ces poissons qui semblent comprendre qu'ils ne risquent rien... :hyp: Ma pêche sélective est faite. Je rentre... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Super! Belle pêche pour un retraité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Yes dmg22 super belle peche et toujours avec ce super fusil roller mv :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 super pêche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Joli dom cela me boost pour finir mon tempo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 très belle pêche dom au fait tu n es pas ressortis sur noirmout après mercredi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robair Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Jolie!! Bravo Je vais bientôt sur noirmoutier c est bien ? Des conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Joli Dom! Efficace! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 au fait tu n es pas ressortis sur noirmout après mercredi?Si. J'ai essayé de bon matin de retrouver ta daurade... :rolleyes:Mais avec la houle de fond, j'avais moins d'un mètre de visi sur les roches du bord et à peine deux mètres sur le sable. J'ai regretté mon 75 trident... :huh: A part deux bars non maillés et un petit sar, je n'ai rien vu. Au bout de deux heures à espérer 'l'Apparition", j'ai laissé tomber pour rejoindre Madame... :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Je vais bientôt sur noirmoutier c est bien ? Des conseils ? Je t'invite à consulter cette page... Tu y trouveras pas mal de conseils. ;) http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/61667-noirmoutier/page-13?do=findComment&comment=1011726 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Bravo ! Jolis poissons...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Belle pêche ! On t'a vu sur la cale ^_^ (SR noir) Je savais bien que j'avais déjà vu le kayak sur des CR .... Nous c'était sortie découverte sur la zone car on n'y est jamais venu (sauf moi l'an dernier pour une seule sortie csj) on a vu très peu de blanc et uniquement du petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 belle chasse!!! depuis quand en retraite? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 12 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 depuis quand en retraite? ^_^ Officiellement à compter du 1er octobre. Mais avec le cumul des repos de la saison et des congés restants à prendre, mes "grandes vacances" ont commencé le 31 août... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Ça fait plaisir de voir des royales, au moins en photo...bravo belle pêche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Ouai bien belle sortie....toi tu connais ton sujet!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés