dgm22 Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Seconde sortie kayak en deux jours sur St Quay. :) Je profite de ce petit coef pour exploiter une basse d'habitude très exposée aux courants. Après la mise à l'eau de mon Tempo au port, un bon quart d'heure de pagaie plus tard, j'ancre sur la zone à proximité de mon trou à bars. Je commence avec le Valentin roller 85 pour aborder le trou mais je n'y suis pas exactement. J'agachonne avec une visi de 5 à 6 mètres. Au troisième agachon, une belle daurade vient me voir. Un peu loin pour un 90 mais pas pour mon roller. Elle passe sur le fil. 1kg900. Et d'une... :rolleyes: Puis je tombe sur mon trou. Trois bars calibrés au kilo se croisent un peu inquiets devant ce prédateur. Limité à un bar, je les trouve trop petits et ne tire pas. J'espère en croiser un autre plus gros (?)... :huh: Je poursuis ma chasse en me concentrant sur les daurades en préférant mon roller bois 95 home made plus puissant. Une royale ne résiste pas à mes appels. 1kg800. Et de deux... :P Une belle vieille fera aussi les frais d'un tir. Retour au trou à bars à deux reprises au cours de la chasse mais ils ont disparu. Pas de regret. Quelques derniers agachons me permettront de tirer une dernière royale. 1kg300. Et de trois... :thumbs_up: Ma pêche est faite. Je suis fatigué. Je rentre... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Encore une belle pêche. Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Super dom une année à royale. On s en cale une en kayak bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 cool...tu en petes de la dodo..toi.. :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 superbe pêche et tant pis pour le quota de 1 bar si il y a de la royale .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 A pécher trop de royales un moratoire va nous tombé dessus :) Belle pêche, jamais pris de royale :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loris66 Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Superbe pêche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Superbes ! Encore une belle brochette. C'est vraiment une zone à explorer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Yeahhhh :wub: Bien joué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 A pécher trop de royales un moratoire va nous tombé dessus :) Belle pêche, jamais pris de royale :( Il est déjà dans les tuyaux pour les sparidés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 12 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Super dom une année à royale. On s en cale une en kayak bientôt Avec plaisir Jo !... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Très très belle peche !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 jolie pêche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Il est déjà dans les tuyaux pour les sparidés Alors qu'il y en a à bloc? :blink: Un moratoire sur les blaireaux qui ne connaissent rien ce serait bonnard.. :D Très belle pêche Dom! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Encore bravo dom! Va pas falloir enchaîner les cr de fous tous les jours de la semaine... c'est un coup à ce que je donne ma démission Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Magnifiques ces royales...bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Magnifiques ces royales...bravo ! +1 félicitation :respect: :respect: :thumbs_up: :respect: :respect: .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo achab Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Joli! Merci pour les photos et les CR! J'ai testé aussi st quay en kayak à il y a 10 jours l'étal de basse par un coef de 90. Des jolis fonds mais pas assez d'eau, juste vu quelques bars pas bien gros... A refaire avec moins de coef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Enorme, sa c'est de la peche! bravisimo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJOSOULO Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Ça fait rêver ! Jolie pêche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koolshark29 Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Superbe !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Cr sympa ! belles dorades mais j adore ton kayak ,y pas un .....fusil qui dépasse ,il est presqu aussi bien rangé que mon bateau ! :lol: Belle peche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totom Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Excellent ! Là tu me fais triper carrément, je jalouse ton kayak et ta pêche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robair Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 ca a l ai vraiement sympa les départs en kayak, ca donne envie de tester!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Ça a l'air si facile ,à lire ce cr et pourtant. ..félicitations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Ça a l'air si facile ,à lire ce cr et pourtant. ..félicitationsOui, en effet, ce n'est pas si facile et ce n'est pas non plus tous les jours...Ne pas oublier aussi une bonne technique d'agachon travaillée pendant 16 étés en Corse sur le denti. :wub: En plus de l'aller-retour en kayak à la force des bras en combinaison au soleil, face aux éléments (courants, vagues, vent), il y a deux bonnes heures d'agachons sur des fond de 10 à 15 mètres avec des apnées d'environ deux minutes. A 56 ans passés, le soir je dors bien. -_- Et cela pour au final, ne tirer que quatre poissons sélectionnés, sans en blesser ou tuer un autre comme avec un filet. :hyp: Quant à une éventuelle critique écologique, la taxe carbone de cette chasse est certainement inférieure à n'importe quelle sortie de bulleux en semi-rigide façon "boat people"... kc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Oui, en effet, ce n'est pas si facile et ce n'est pas non plus tous les jours... Ne pas oublier aussi une bonne technique d'agachon travaillée pendant 16 étés en Corse sur le denti. :wub: En plus de l'aller-retour en kayak à la force des bras en combinaison au soleil, face aux éléments (courants, vagues, vent), il y a deux bonnes heures d'agachons sur des fond de 10 à 15 mètres avec des apnées d'environ deux minutes. A 56 ans passés, le soir je dors bien. -_- Et cela pour au final, ne tirer que quatre poissons sélectionnés, sans en blesser ou tuer un autre comme avec un filet. :hyp: Quant à une éventuelle critique écologique, la taxe carbone de cette chasse est certainement inférieure à n'importe quelle sortie de bulleux en semi-rigide façon "boat people"... kc Une tirade que bien des "décideurs" devraient lire :thumbs_up: :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Oui, en effet, ce n'est pas si facile et ce n'est pas non plus tous les jours... Ne pas oublier aussi une bonne technique d'agachon travaillée pendant 16 étés en Corse sur le denti. :wub: En plus de l'aller-retour en kayak à la force des bras en combinaison au soleil, face aux éléments (courants, vagues, vent), il y a deux bonnes heures d'agachons sur des fond de 10 à 15 mètres avec des apnées d'environ deux minutes. A 56 ans passés, le soir je dors bien. -_- Et cela pour au final, ne tirer que quatre poissons sélectionnés, sans en blesser ou tuer un autre comme avec un filet. :hyp: Quant à une éventuelle critique écologique, la taxe carbone de cette chasse est certainement inférieure à n'importe quelle sortie de bulleux en semi-rigide façon "boat people"... kc Tout est dit....bravo dgm22 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 superbe peche!bravo dgm22! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merovingien29 Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 De magnifiques poissons comme souvent. Une belle régularité, signe d'une belle maîtrise. PS : juste parceque je suis un quasi inculte sur les DR mais elles "répondent" aux bruits de gorge -grattage - bulles comme les bars où il est préférable de la jouer le plus discret possible. PS2: hormis les fameuses moulières tu reconnais une zone à DR à quoi? Question sans doute très naïve mais bon... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 j'avais pas vu le Cr belles prises :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 PS : juste parceque je suis un quasi inculte sur les DR mais elles "répondent" aux bruits de gorge -grattage - bulles comme les bars où il est préférable de la jouer le plus discret possible. PS2: hormis les fameuses moulières tu reconnais une zone à DR à quoi? Question sans doute très naïve mais bon... ^_^ J'ai remarqué que le grattage les rend curieuses si elles ne t'ont pas démasqué avant. Je trouve que c'est difficile de trouver un spot à royales car elles affectionnent plusieurs types d'endroits. Les moulières, les plateaux rocheux pratiquement nus, les mix roches/laminaires, les mix roches sargasses, les bancs de sables à coques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandmarcel Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Il est déjà dans les tuyaux pour les sparidés Non. Les discussions auront lieu en décembre. Il n'y a rien dans les tuyaux, juste l'avis du ciem, proposant un moratoire de 5 ans sur le bar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Tout comme les sars ,il y a trois ans, j'en faisais régulièrement vers frehel agachon indienne trous à la basse comme à la haute ...depuis plus rien .je n'ai pas trop preté attention aux conditions météo mais ce qui est sur c'est que l'eau était beaucoup plus claire que cette année. Les royales c'est pour moi encore un niveau de difficulté au dessus à analyser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 De magnifiques poissons comme souvent. Une belle régularité, signe d'une belle maîtrise. PS : juste parceque je suis un quasi inculte sur les DR mais elles "répondent" aux bruits de gorge -grattage - bulles comme les bars où il est préférable de la jouer le plus discret possible. PS2: hormis les fameuses moulières tu reconnais une zone à DR à quoi? Question sans doute très naïve mais bon... ^_^ Breizhdenice m'a devancé et a très bien répondu à tes deux questions. C'est un poisson difficile et excellent dans l'assiette. Donc, très attirant pour un chasseur de poissons de pleine eau comme moi... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 J'ai remarqué que le grattage les rend curieuses si elles ne t'ont pas démasqué avant. Je trouve que c'est difficile de trouver un spot à royales car elles affectionnent plusieurs types d'endroits. Les moulières, les plateaux rocheux pratiquement nus, les mix roches/laminaires, les mix roches sargasses, les bancs de sables à coques... Tu peux écouter le Viking BDN, il ne poste pas souvent, mais il en a fait quelques unes cette année des Royales (sans forcément faire de grosses apnées il me semble en plus?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 La prise d'une royale à l'agachon prouve la dexterité du chasseur, alors 3 le même jour , mes félicitations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Tu peux écouter le Viking BDN, il ne poste pas souvent, mais il en a fait quelques unes cette année des Royales (sans forcément faire de grosses apnées il me semble en plus?). Yep aucune grosse apnée. Soit beau temps et belle visi et j'ai été les chercher à l'indienne discrète soit temps agité et visi trouble et elle sont venues à lagachon. Dans tous les cas je les ai eu grosse modo au bout d'1 min a 1 min 30 d'apnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Yep aucune grosse apnée. Soit beau temps et belle visi et j'ai été les chercher à l'indienne discrète soit temps agité et visi trouble et elle sont venues à lagachon. Dans tous les cas je les ai eu grosse modo au bout d'1 min a 1 min 30 d'apnée. Et quand on connait ton gabarit, une "indienne discrète" c'est juste du domaine de l'irréel :lol: "Ceci n'est pas un problème de votre téléviseur, n'essayez donc pas de régler l'image....." :D Perso j'en ai sorti que 2 (sur 4 vues) : une trop loin (mais vraiment), une trop petite et les 2 autres.. bah dans les 40" à l'indienne en mode rasta-hippie :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro83 Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Bravooo !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Vladania! Viens parler intestins ici! Tout le monde doit voir les pêches de Dom! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 j'avais pas vu non plus le post ! superbe, ! 3 beaux poissons... aprés tes problèmes de sinus, il semble que la forme soit revenue..bonne continuation pour la suite. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 belle maîtrise de la chasse sous marine ! l expérience parle . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladania Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Vladania! Viens parler intestins ici! Tout le monde doit voir les pêches de Dom! :D :lol: parlons gencive de porc :PTrès belles pêche en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Joli tout ça! !! Heureusement qu'il y a des posts qui partent en couille pour voir de vrai CR comme on les aime. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 bravo Dominique , une pêche royale. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés