Nyco Posté(e) le 4 octobre 2016 Posté(e) le 4 octobre 2016 Ayant lamentablement raté la sortie du forum, je me lance jeudi aprem a un spot qui a l'air assez pratiqué (d'autres diront galvaudé, usé), la pointe de la varde, en partant de la plage coté sillon. Donc voilà si certains veulent venir moi ça me derange pas au contraire. Apparemment il va faire beau et c'est un coeff moyen de 60 et je pense me mettre a l'eau entre 14h et 15h. Pour la petite info je suis depuis le 26 septembre les cours du CSCE, peut être que j'ai croisé certains malouins la bas? (ou pas) Citer
breizhdenice Posté(e) le 4 octobre 2016 Posté(e) le 4 octobre 2016 Salut, Une mise à l'eau 3h avant l'étale sur un coeff de 60/65, il va y avoir du courant à la pointe et sur la face est. Pour une première dans le coin je te conseille de chasser sur la face ouest qui est protégée des courants descendants Enjoy Citer
dgm22 Posté(e) le 4 octobre 2016 Posté(e) le 4 octobre 2016 Une mise à l'eau 3h avant l'étale sur un coeff de 60/65, il va y avoir du courant à la pointe et sur la face est. Du courant et du vent d'est-nord est... :huh: http://www.windguru.cz/fr/?sc=112 Citer
breizhdenice Posté(e) le 4 octobre 2016 Posté(e) le 4 octobre 2016 Du courant et du vent d'est-nord est... :huh: http://www.windguru.cz/fr/?sc=112 Exact!!! dans ces conditions, chasser à l'ouest n'est plus simplement un conseil mais devient nécessité. ;) Citer
Nyco Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2016 ah bah du coup la mise a l'eau coté sillon est a l'ouest non? Citer
breizhdenice Posté(e) le 4 octobre 2016 Posté(e) le 4 octobre 2016 ah bah du coup la mise a l'eau coté sillon est a l'ouest non? En effet, j'avais pas vu cette partie du message. Citer
Grandpère Posté(e) le 4 octobre 2016 Posté(e) le 4 octobre 2016 J'en perds le Nord. :P Pas taper SVP :lol: ;) Citer
antho35 Posté(e) le 4 octobre 2016 Posté(e) le 4 octobre 2016 Pour avoir beaucoup fait ce spot (et toujours d'ailleurs j'y étais il y a 15 jours) la face est (zone mouillage bâteau) reste calme si tu ne t'aventures pas trop près de la pointe ou là ça se complique en effet. Tu te retrouves facilement à dériver vers la tour blanche sans rien faire et après il faut longer sévère la roche pour rentrer ou alors faire tout le tour par la plage du Minihic. Là avec le vent ça va être sport et certainement une bonne houle de merde... Citer
Nyco Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2016 arf du coup je suis dubitatif sur cette sortie, du moins sur ce spot. Citer
labrelle Posté(e) le 5 octobre 2016 Posté(e) le 5 octobre 2016 non non, coté ouest c'est bon c'est une des premières sorties que j'avais faite, rentré bredouille car déjà une brelle à l'époque, et dit toi que chaque sortie est utile Citer
labrelle Posté(e) le 5 octobre 2016 Posté(e) le 5 octobre 2016 oups j'avais pas vu la taille de police, pardon, ces sorties seul te permettent de réajuster le matos, de chercher par toi-même etc...c'est bien Citer
Messages recommandés