breizhdenice Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 J'ai pas vu passer l'arrêté. La CSJ est ouverte en Rance? L'année dernière c'était début octobre... et vu l'état de la mer et ben j'me tâte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladania Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Oui c'est ouvert depuis lundi. http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Plaisance-peche-de-loisir-et-loisirs-nautiques/Peche-a-la-coquille-Saint-jacques-sur-les-gisements-classes-du-littoral-d-Ille-et-Vilaine http://www.cotes-darmor.pref.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-navigation-littoral-et-Peche/Peche-professionnelle/Peche-a-la-coquille-Saint-Jacques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Merci. Je ne vois rien sur la rance côté 22. Je suppute que c'est fermé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Merci. Je ne vois rien sur la rance côté 22. Je suppute que c'est fermé ? En bas de la page du second lien: "Pour plus de précisions sur la pêche de loisir des coquilles Saint Jacques, contacter la délégation à la mer et au littoral (02 96 62 47 00)." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glouglou29 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Tu ne fais pas de CR de ta sortie? Pas envie de saouler tout le monde? ^_^ Écoute le roi et casse toi. Tu n'as pas ta place ici. j'ai loupé quelque chose ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Tu ne fais pas de CR de ta sortie? Pas envie de saouler tout le monde? ^_^ Écoute le roi et casse toi. Tu n'as pas ta place ici. ça, ça devient saoulant ...... :krank: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Ne me remercier pas, ça risque pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 j'ai loupé quelque chose ???? Mon cher did je crois que tout le monde est un peu largué avec Abalone C'est comme un petit pet silencieux glissé en société. Ça pue et ça dérange tout le monde mais si personne ne dit rien au bout de quelques temps ça s'estompe et tout le monde l'oublie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 J'ai pas vu passer l'arrêté. La CSJ est ouverte en Rance? L'année dernière c'était début octobre... et vu l'état de la mer et ben j'me tâte. Si J ai le temps je fais un tour vendredi aprem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Mon cher did je crois que tout le monde est un peu largué avec Abalone C'est comme un petit pet silencieux glissé en société. Ça pue et ça dérange tout le monde mais si personne ne dit rien au bout de quelques temps ça s'estompe et tout le monde l'oublie +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Si J ai le temps je fais un tour vendredi aprem Il va y avoir de la bouée en rance alors vendredi je serai de la partir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Si J ai le temps je fais un tour vendredi aprem Allons y ensemble. J'irai là où on a baisé la première fois derrière le ptit bois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glouglou29 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Mon cher did je crois que tout le monde est un peu largué avec Abalone C'est comme un petit pet silencieux glissé en société. Ça pue et ça dérange tout le monde mais si personne ne dit rien au bout de quelques temps ça s'estompe et tout le monde l'oublie ha OK , je vois bien ..... la bise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladania Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Mon cher did je crois que tout le monde est un peu largué avec Abalone C'est comme un petit pet silencieux glissé en société. Ça pue et ça dérange tout le monde mais si personne ne dit rien au bout de quelques temps ça s'estompe et tout le monde l'oublie +1Très bien résumé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Rien du tout. J'attends juste que la demoiselle fasse ce qui lui a était demandé, qu'elle parte d'ici. Mais je sais bien qu'à l'aube et au crépuscule, elle vient vous hanter. Alors j'essaye de faire en sorte qu'elle soit définitivement banni pour que vous puissiez enfin être en paix de cette personne saoulante. Ne me remercier pas, je serais sans doute moi même banni mais je me ferai un autre compte ^_^ Même sous un autre pseudo je crois que tes soucis de conjugaison ainsi que ton style bien "marqué "te trahiront vite fait. Et si vladania perturbe le sommeil ,y a bien que le tien,je te rassure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu 1981 Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Il va y avoir de la bouée en rance alors vendredi je serai de la partir. je pense y aller aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Si J ai le temps je fais un tour vendredi aprem Il va y avoir de la bouée en rance alors vendredi je serai de la partir. je pense y aller aussi Hop hop hop! C'était mon idée en preum's ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu 1981 Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Hop hop hop! C'était mon idée en preum's trop tard BDN, nous seront une centaine , par quadrillage de zone ça fait 20 mètres carrés chacun ce qui fait environ 5 coquilles par personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Hop hop hop! C'était mon idée en preum's Oui mais toi tu restes dans le 22 et nous dans le 35 chacun son côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Oui mais toi tu restes dans le 22 et nous dans le 35 chacun son côté trop tard BDN, nous seront une centaine , par quadrillage de zone ça fait 20 mètres carrés chacun ce qui fait environ 5 coquilles par personne Pour info, la rance sera haute vers 14h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Pour info, la rance sera haute vers 14hOui j'ai vu ça tant pis il faudra aller plus profond pour aller les chercher! Et toi de ton côté ça sera haut aussi! ! ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu 1981 Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Pour info, la rance sera haute vers 14h merci pour l info, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Tant que faire ce peut, essayer de plonger hors zone de mouillage. L'année dernière les affmar commençaient à faire des remarques à ce sujet. Peut être que cette année ils vont commencer à sévir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Tant que faire ce peut, essayer de plonger hors zone de mouillage. L'année dernière les affmar commençaient à faire des remarques à ce sujet. Peut être que cette année ils vont commencer à sévir ? Justement je me posais la question et en lisant les arrêtés sur la CSM il ne me semble pas avoir vu que c'était interdit. après ça semble logique car plutôt risqué comme pratique mais qu'en est il vraiment d'un point de vue législation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu 1981 Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Justement je me posais la question et en lisant les arrêtés sur la CSM il ne me semble pas avoir vu que c'était interdit. après ça semble logique car plutôt risqué comme pratique mais qu'en est il vraiment d'un point de vue législation? je me suis posé la même question a ce sujet ! normalement il doit y avoir un écrit papier ou bien sur place non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Il leurs faut un texte pour vervaliser, si non il ne peuvent absolument rien faire, et a part la zone interdite du périmètre du port de st malo et barrage de la rance jamais vu ou entendu parler du texte disant qu'il etait interdit de pecher dans les mouillages, mais je peux me tromper donc prudence.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Il leurs faut un texte pour vervaliser, si non il ne peuvent absolument rien faire, et a part la zone interdite du périmètre du port de st malo et barrage de la rance jamais vu ou entendu parler du texte disant qu'il etait interdit de pecher dans les mouillages, mais je peux me tromper donc prudence.... Le seul texte que j'ai vu c'est l'interdiction de pecher dans les bouchots et parc à huîtres. Pareil avec les zones de baignade mais rien pour le mouillage des bateaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Si quelqu'un croise les aff'mar ça serait bien qu'on leur demande sur quel support réglementaire ils s'appuient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Ok je vais essayer de faire mon cota daff mar mais c'est difficile à trouver ce genre de crustacés :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEP1 Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Pêche en Zone de mouillage: http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Plaisance-peche-de-loisir-et-loisirs-nautiques/Peche-a-la-coquille-Saint-jacques-sur-les-gisements-classes-du-littoral-d-Ille-et-Vilaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 MerCi zep1 Faut reconnaître que la mise en page ne facilite pas la lecture. Quelle mention se rapporte à la pêche pro? Au gisement côtier? En rance? C'est un peu fouillis. Par ailleurs je ne vois toujours pas l'arrêté concernant l'interdiction en zone de mouillage en rance. Suis je mal réveillė? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debmot Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Les gars, ne pêchez pas tout!!! Les vacances arrivent!!!! Oui, OK, j'en ai tout le temps, mais je n'ai pas de RTT le vendredi, moi et ce n'est pas une raison pour me le faire payer!! :D :lol: :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Libérez Debmot! Libérez Debmot! :D On va bien réussir à monter une ptite grève avant les vacances, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu 1981 Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Si quelqu'un croise les aff'mar ça serait bien qu'on leur demande sur quel support réglementaire ils s'appuient. a leur dire avec tact évidemment :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladania Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 De ce que j'ai lu, rien n'autorise la pêche en rance 22. Je mets la carte qui me sert de référence, mais vu la zone 22, je favorise le 35 Ça date comme carte mais mardi, lors de mon contrôle, il n'y a eu aucun soucis. Ce n'est pas officiel, mais les aff mar ne m'ont pas pris la tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu 1981 Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 petite sortie aujourd hui avec une personne du forum, visi excellente ! pas mal d araignées aussi, bref a refaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adhoc22 Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 pas mal d araignées aussi, bref a refaire attention pour les araignées, c'est interdit jusqu'au 15/10. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 attention pour les araignées, c'est interdit jusqu'au 15/10. ;-) Et elles sont toutes vident aussi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu 1981 Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 attention pour les araignées, c'est interdit jusqu'au 15/10. ;-) merci pour l info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anbreizh Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Bonjour J'aimerai découvrir la joie de la peche à la st jacques, mais je connais pas. Je peux y aller mercredi, dans un rayon entre binic et erquy. Si des gens peuvent me conseiller sur des zones ou accompagner Merci pour vos réponses Anthony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 On s'est fait controle cette aprem en rentrant sur la passagère. Bon déjà ils insistent bien sur le "une bouée par personne" même en bateau, une par personne embarqué. (Ça va on en avait deux plus le fanion du bateau). Ensuite il te compte et mesure tes Csj au pied à coulisse. (Regardez qu'ils règlent bien leur pied à coulisse, car ils l'avaient mal réglé , trop grand, forcément) Ayez une pige avec vous ça les mets en confiance et du coup ils mesurent ta pige, autrement ils mesurent toutes tes Csj. Pour finir je leur ai demandé pour la pêche dans les mouillages, et c'est bien interdit. (Les mouillages étant gérés par des associations, ce sont celles-ci qui définissent par arrêté que toutes pêche est interdite dans la zone de mouillage. Après ils m'ont parlé d'AOP ou AEP, j'ai pu compris à partir de ce moment la). Mais il était cathegorique le bougre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1BEBEL14 Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 bonjour a tous, Au bout du compte, y a t-il des CSJ dans la rance coté le Minihic, je pars de Normandie, je préfère assuré le coup rapport aux kilométrages.... merci pour toutes les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 bonjour a tous, Au bout du compte, y a t-il des CSJ dans la rance coté le Minihic, je pars de Normandie, je préfère assuré le coup rapport aux kilométrages.... merci pour toutes les infos Oui y en as. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metis35 Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Bonsoir Des coquilles y en a presque autant que de chassous donc aucune inquiétude à avoir tu peux venir l'esprit tranquille Le jour où la ressource sera en baisse le quota le sera Bonne cueillette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debmot Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 pour ma part, ils m'ont enfin lâché et j'y vais lundi..... Si des motivs, je veux bien emmené un gus de plus si pas trop débutant. Tchüss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés