hug0 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Vendredi je reçois un coup de fil de Chourmo pour aller chasser lundi, ça tombe bien mon binôme ne peux pas se libérer . Lundi à 6h j'arrive chez Chourmo direction le pays basque histoire d'avoir de la visi sauf que .... au dernier moment changement de plan direction Oléron. malgré les conditions plus que limite l'espoir de voir un dernier maigre est trop tentant. 3h plus tard à la sortie du port vent de force 4 et mer démontée. La visi semble pas mal au large mais en fait le contraste qu'on voyait au bord n'était qu'une illusion. L'eau était juste ultra crado au bord et un peu moins crade au large. La visi est à la limite du praticable 1 m au bout de la flèche du 75 et le vent fait déferler les clapots qui sous l'effet du courant deviennent bien menaçant. On est obligé de tenir le zod face au vague de peur de se renverser . On est donc parti se réfugier du vent sur la cote Ouest plus au sud de l'ile. Son sondeur est en réparation et je n'ai pas le miens non plus donc on fait des dérives au pif. L'eau est chaude 18° et il y'a de la vie même si on l'entend plus qu'on ne la voit. Au hasard d'une dérive sur 7-8 m de fond je tombe sur un belle dalle posé sur du sable, dans l'espoir de faire un maigre je préfère la longer à l'indienne plutôt que de faire un agachon . Arrivé au bout de la dalle je regarde à droite et je tombe nez à nez avec un maigre monstrueux. L'effet de surprise et le fait que je peux presque le toucher en tendant le bras le rendent encore plus énorme. On se regarde droit dans les yeux comme dans un duel de western. Je suis vu la visi avec mon fidèle Jos-gun de 75 roller. mon cerveau passe en mode pilote automatique et toute les théories et résolutions que l'on se donne sur quel tir réaliser dans ce cas (3/4 arrière dans la queue etc... ) m'échappe totalement . je tire sans réfléchir derrière la tête mais pour une fois je suis à sa hauteur et le tir est perpendiculaire . Comme d'habitude chez les maigres il réagit a peine au tir et commence à partir tranquillou. puis sentant une résistance il tire plus vigoureusement face au courant. Je lève la tête et le bateau est déjà bien loin à cause du vent malgré les deux ancres flottantes, bien sur il tir dans le sens opposé. Je gueule comme un âne en surface et chourmo fini par me rejoindre. Je lui dit de tenir le fil et de partir le doubler, voyant le zod dangereusement loin je lâche tous et fais le sprint de ma vie . Le stress m’envahit et je prie pour que mon binôme du jour m'est bien entendu et saisi ma drisse. J'arrive enfin au bateau je suis cuit, je met les gaz et au bout de quelques minutes qui me semblent bien longues j’aperçois une tête dans les clapots. Chourmo lutte avec le maigre en surface et du bateau il semble ce prendre un belle branlé. Voyant qu'il arrive pas à maitriser la bête je charge un fusil et je me met à l'eau. les deux lutteurs son accroché l'un a l'autre et je met du temps à trouver un angle de tir. Je lâche finalement le tir et on finit par achever la bête après encore quelque minutes. Chourmo a tiré à côté lors du doublage ce qui m'est arrivé il y'a un mois . Donc pour être sur de ne pas le perdre il tenait la flèche des deux côté du monstre, je comprend maintenant pourquoi il ne voulait pas le lâcher. Ça c'est du binôme !!! il à même laisser son fusil flotter derrière au risque de le perdre. Avec beaucoup de peine on finit par le hisser sur le bateau et chourmo semble ridicule à coté du fish, je lui demande confirmer sa taille mais non c'est bien le poisson qui est démesuré. il accusera 54.5 kg à la balance pour 1m80 On mettra 3 h à le dépecer . Vivement la prochaine session !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 sympa comme récit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 superbe !!!! quel bestiau ! et quelles couleurs elles sont sympas les hp700 en bleu :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 bravo....et respect..... :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Magnifique récit et un poisson juste enormeee lol Bravoooo à vous deux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladania Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Énorme effectivement. Merci pour le CR et bravo pour cette belle prise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Magnifique! !!! J'adore le gars en vélo en haut à droite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Les gars vous êtes au top la. Chourmo, c'est pas bon pour ton dos, faut te cantonner au sar :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Juste génial Merci de nous faire partager ça Le chirurgien d'oliv lui avait autorisé la chasse sous marine, pas la lutte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C4SPER Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Merci pour ce récit et bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Superbe poisson ! :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Belle prise !!feloch, je pense que chourmo avait envie d'un steack de ce jolie poisson !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Pwoaaa superbe cr! ! Quel magnifique maigre !!! Bravo à vous deux !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 85 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Magnifique le poisson d' une vie :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud29 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Bravo! Il est magnifique!! :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérole Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Superbe Bravo a vous deux ! Des moments gravés a tout jamais ils sont de plus en plus gros ces maigres au fil des années !? à ce rythme là dans 4/5 ans on va croiser des 70/80kg :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizkit34770 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 bravo belle bête...le poisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris65 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Belle aventure....belle animal est beau récit...merci La! y a du métier!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 superbe poisson :wub: Vous avez une belle variété d'espèce chez vous quand même Ps : la caudale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Juste ÉNORME !!! Mais effectivement, renseigne-toi sur ce que faisait madame pendant ce temps là... Une belle session de csm et une belle aventure humaine avant tout ! Entre vous et Vérole, vous allez nous faire rêver tout l'hiver. Les maigres n'auront qu'à bien se tenir l'an prochain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Magnifique poisson bravo à vous deux pour ce combat collectif.....quel bestiau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peace64 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Ce boeuf! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 ENORMEUE! bravo et tout. :thumbs_up: tomber dessus dans ces conditions,la chance te sourit :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Lundi à 6h j'arrive chez Chourmo direction le pays basque histoire d'avoir de la visi sauf que .... au dernier moment changement de plan direction Oléron. malgré les conditions plus que limite l'espoir de voir un dernier maigre est trop tentant. Moi ce que j aime ,c est exactement cela ......La foi ! Encore bravo :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Juste génial Merci de nous faire partager ça Le chirurgien d'oliv lui avait autorisé la chasse sous marine, pas la lutte ? Effectivement le corps à corps n'était pas autorisé.... N'ayant que bataillé la bête en attendant son assassin ( je me voyais mal lui rendre une flèche seule......) J'en garderais tout de même un sacré souvenir ! C'était mon premier contact avec un poisson de cette taille , j'espère pas le dernier !!!! Voici quelques photos supplémentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 magnifique bravo à vous 2 et belles photos également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Un véritable atelier de découpe !!! Vous êtes au top jusqu'au bout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costaone Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 :blink: :thumbs_up: :respect: énorme !! Merci pour le CR, ça fait vraiment rêver !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Ya du avoir du peps, bravo à vous deux! Bravo bravo!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Rassurez moi les joues vous ne les avez pas jeté? ???!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glouglou29 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Bravo vous 2 :wub: et du coup .... ton dos Olivier ? j'imagine facilement que l’excitation et la joie d'une telle prise fait passer au dernier plan tes douleurs éventuelles ^_^ super les photos et sympa le tour dans ton labo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NOE 44 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Magnifique. Beau poisson C'est clair que vous êtes équipé également en découpe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeaKnight 83 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Ouah c'est un monstre !!! Félicitations à vous pour je magnifique poisson !!!! :respect: :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrelle Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Atelier de découpe, on se croirait chez DEXTER, bravo pour le cr et les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 :wub: :respect: Beau récit, suivre ses envies et les voir récompensées comme ça c'est magique ! Merci ! Et félicitations, à voir vos têtes les sourires vont être difficiles à faire disparaitre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Petit détail véridique ... Vu le poid du Fish , on avait vraiment du mal à le porter, il glissait, il glissait......puis il ne glissait plus ! Mon doigts c'était enfoncé dans son cul !!!!!!! Ça le calais ! ( et ça explique une partie du sourir ) J'oubliais une photo importante.....qui fait de Hugo un champion Oleronais car apparemment le record jusque là ( en loisir) était 51 k! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 la vache sacrée sortie et bien vu pour le changement de plan :wub: :wub: :wub: :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waner Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Bravo les gars, superbes poisson et récit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chocap Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Bravo les gars !!! Énorme...on s'y croirait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valladon Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Bravo là c'est mémorable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totom Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Cocu pour sûr ! Punaise, plus les fusils sont petits et plus les poissons sont gros sur ce forum !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Joli cr et magnifique poisson j ai souvenir d une discussion chourmo y a pas longtemps à propos de tirer un maigre ..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Cocu pour sûr ! Punaise, plus les fusils sont petits et plus les poissons sont gros sur ce forum !! Ca c'est du lourd! Bravo les gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Génial super CR! Belle Aventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje44 Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 waaaa impressionnant merci de faire partager de si beau poisson et RESPECT !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Il est superbe. De temps en temps je passe quelques jours chez mes parents à Bayonne. Malgré quelques rares sorties, je ne sais même pas encore à quoi ressemble un maigre sous l'eau. Pire, le seul maigre que j'ai fait c'était en Méditérannée dans le Var ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincor Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Sacré CR. The bestio of the Fofo. Félicitations ! Questions, qd t es revenu avec le bateau, ça s est passé comment, tu remets les ancres flottantes ou t as ancré. Ou le second tir pour le finir ? Chourmo, sur la photo avec la tête, tu es un peu le Daft Punk des chassous ;) Vs étés équipé pour la découpe de ce que je vois, a votre place, avec mes couteaux de fiottes et ma table de dinette, je serai bien emmerde. Le gral de tous chasseurs. Merci pour ce joli partage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Bravo les gars, oh le monstre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Hugu pour la question de départ, un proverbe arabe qui semble convenir: Quand tu rentres chez toi, bâts ta femme, si tu sais pas pourquoi, elle ,elle le sait :fffff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 A en rester sans voix ! :o :respect: :thumbs_up: Bon, pour Hugo, le travail est fini mais pour toi Olivier, il y a du boulot parce qu'il va en falloir des tartines de bon pain pour avaler la bête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés