dom85 Posté(e) le 7 juillet 2021 Posté(e) le 7 juillet 2021 Ah, il n'y a pas que le corail qui coupe bien le dyneema, les dents de requin aussi 😄 Citer
Irie Posté(e) le 27 août 2021 Posté(e) le 27 août 2021 Vous êtes en simple ou double longueur de fil pour les thons à dent de chien ? je chasse sur un tombant le haut du tombant a 20m et ça tombe à 40m derrière. j hésite à passer en simple longueur pour donner moins de fil au thon et éviter qu il aille se frotter au corail. Citer
dom85 Posté(e) le 27 août 2021 Posté(e) le 27 août 2021 il y a 7 minutes, Irie a dit : Vous êtes en simple ou double longueur de fil pour les thons à dent de chien ? je chasse sur un tombant le haut du tombant a 20m et ça tombe à 40m derrière. j hésite à passer en simple longueur pour donner moins de fil au thon et éviter qu il aille se frotter au corail. Sur mon 150 3 sandows, je suis en double longueurs, sinon au 140 double sandows en simple longueur. J'ai fait des Tdc avec les deux fusils, sur des fonds de 30/45m, coup de bol foudroyés pour les gros sauf un de plus de 50kg sur épave mais qui n'ait jamais descendu au fond(j'ai fini par le perdre: déchiré, mort il a coulé à quelques mètres du bateau.....) Si tu n'es pas en break away, pas de soucis(sauf si tu as plus de 10m de bungee) avec fusil relié à la bouée, tu peux le freiner mais pas le retenir s'il decide de sonder, ce qui ne m'est pas encore arrivé, mais je n'en ai,pas fait une dizaine non plus. Citer
Irie Posté(e) le 27 août 2021 Posté(e) le 27 août 2021 Je suis en break away ! Je pense que je vais mettre simple longueur ! Citer
Messages recommandés