le pirate des abyss Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Motivé par la cory de jean luc la semaine dernière, j'en profite pour chauffer mon binome qui rentre d'indo (alors lui, il est toujours "au taquet", il a tapé des monstres en indo mais il sort quand même avec moi par un temps de merde) RDV pris pour ce matin, on avait prévu de partir en italie mais le temps pas top nous a fait rester en france. On est parti pour 1h de wakesurf pour se chauffer et vradouiller au cas où des petits poissons auraient faim.Bingo, après 3/4 h de patrouillre, on repère des oiseaux. Il se met à l'eau en premier et décroche une péla d'un très gros calibre. On change les rôles, coulée, le flasher en main et un "petit" thon de 40kg me passe en limite de portée du double roller, mais bon, j'chuis pas un braco Je me vengerai sur une jolie péla qui passait à mac 12 mise KO par un tir sur le haut de la tête mais à 2/3m de la tête Il fait un dernier passage et on va s'abriter près d'un p'tit tombant sympatoche. 1er Constat : visi de merde : 15m 2ème constat : pas de vie et que quelques sars fuyants Après 2h d'agachon, on arrête la chasse pour tester mes proto de fabrications perso en apnée : la planche de largable a encore 2/3 trucs à modifier mais ça fonctionne On ressort le double roller pour tester le proto gilet gonflable. LES 10kgs m'entrainent vers le fond, je suis bien détendu, le bungee se tend, je suis sur 35 et glisse encore 3/4m (c'est le plus kiffant, cette sensation de chute, le corps écrasé par la pression ) pour me poser en douceur sur le haut de la pierre, les yeux fermés et le gun à côté. Je me réveille de ma mini mini transe de 10sec Je m'apprête à percuter la cartouche quand je repère un truc posé sur une pierre en contrebas. Le rythme cardiaque s'accélère, et en prenant le gun par la crosse, je le cogne sur un plomb, cette chose me repère, rapide mouvement, je lâche le tir alors qu'il fait son départ. La flèche lui transperce le dos, il est sur le fil. Et voila comment on attrape un homo sapiens aquaticus de type binome de chasse Non je déconne, le gros lard fait son départ et va se foutre à trou sur 50 Je passe le gilet au binome (lui, il s'en fout, il tape 70 à la palme )j'entends le CO2 remplir le gilet et il perce la surface 30s plus tard, mon précieux p'tit cochon entre les bras, un couteau entre les 2 yeux... Il me dit que le gilet fonctionne assez bien Retour au port, exténués par quasi 5h de chasse, et pour finir en beauté je rentre le bateau au moteur La seule photo est celle prise par son ancetre car il a pété l'autre et apparemment, les vieux samsung n'envoient pas les photos correctement aux iphone donc j'ai du prendre une photo du tel de ma mère grandPromis je me rattraperais en prenant en photo le buffet que sa femme nous prépare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 ah oui j'oubliais : p'tit défi : quel est le poids des 2 peis ? (pour info, c'est une HP700 donc 1m de long pour 18cm de large)mais je vous donne les côtes du lard parce que je suis sympa 90cm de long pour 30cm de large Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martegaou Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 10,5 vidé , je suis loin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martegaou Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 10,5 vidé , je suis loin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 10,5 vidé , je suis loin ? un peu moins quand même ^_^ (même si j'aurai bien voulu, j'aurais nargué thierry avec :D :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredy 83 Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Tu parles du gilet ma de in usa à 3000 euro !!! Qui se gonfle soit quand tu dépasse un temps spécifique dapnee soit à la demande ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Tu parles du gilet ma de in usa à 3000 euro !!! Qui se gonfle soit quand tu dépasse un temps spécifique dapnee soit à la demande ? ? oui mais un gilet que je fabrique moi (enfin un proto pour l'instant, mais l'aspect technique est régler, il ne me manque plus que le cordura pour une nouvelle poche plus résistante) mais on est loin, très loin des 2000€ de leur truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loris66 Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Sympa le cr, beaux poissons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Sympa le cr, beaux poissons. merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwa Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Belle chasse. Dommage pour la photo pas tip top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Belle chasse. Dommage pour la photo pas tip top merci ouais elle est vraiment dégueulasse :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredy 83 Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 A l'essai du gilet est ce qu'il te maintient la tête hors de l'eau ( voies respiratoires ) sans que tu fasses un seul geste comme si tu étais inanimé ? C'est vraiment le but. Si tu as dépasses cette contrainte tu es sur la bonne voie... en tout cas j'ai souvent pense à ce gilet initialement etudie Par un français un papa qui a perdu son fils en apnee et qui cherchait que cela ne se reproduise plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 A l'essai du gilet est ce qu'il te maintient la tête hors de l'eau ( voies respiratoires ) sans que tu fasses un seul geste comme si tu étais inanimé ? C'est vraiment le but. Si tu as dépasses cette contrainte tu es sur la bonne voie... en tout cas j'ai souvent pense à ce gilet initialement etudie Par un français un papa qui a perdu son fils en apnee et qui cherchait que cela ne se reproduise plus... tu es même mieux que ça (tête hors de l'eau et poitrine aussi, plus simple pour respirer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Motivé par la cory de jean luc la semaine dernière, j'en profite pour chauffer mon binome qui rentre d'indo (alors lui, il est toujours "au taquet", il a tapé des monstres en indo mais il sort quand même avec moi par un temps de merde) RDV pris pour ce matin, on avait prévu de partir en italie mais le temps pas top nous a fait rester en france. On est parti pour 1h de wakesurf pour se chauffer et vradouiller au cas où des petits poissons auraient faim. Bingo, après 3/4 h de patrouillre, on repère des oiseaux. Il se met à l'eau en premier et décroche une péla d'un très gros calibre. On change les rôles, coulée, le flasher en main et un "petit" thon de 40kg me passe en limite de portée du double roller, mais bon, j'chuis pas un braco Je me vengerai sur une jolie péla qui passait à mac 12 mise KO par un tir sur le haut de la tête mais à 2/3m de la tête Il fait un dernier passage et on va s'abriter près d'un p'tit tombant sympatoche. 1er Constat : visi de merde : 15m 2ème constat : pas de vie et que quelques sars fuyants Après 2h d'agachon, on arrête la chasse pour tester mes proto de fabrications perso en apnée : la planche de largable a encore 2/3 trucs à modifier mais ça fonctionne On ressort le double roller pour tester le proto gilet gonflable. LES 10kgs m'entrainent vers le fond, je suis bien détendu, le bungee se tend, je suis sur 35 et glisse encore 3/4m (c'est le plus kiffant, cette sensation de chute, le corps écrasé par la pression ) pour me poser en douceur sur le haut de la pierre, les yeux fermés et le gun à côté. Je me réveille de ma mini mini transe de 10sec Je m'apprête à percuter la cartouche quand je repère un truc posé sur une pierre en contrebas. Le rythme cardiaque s'accélère, et en prenant le gun par la crosse, je le cogne sur un plomb, cette chose me repère, rapide mouvement, je lâche le tir alors qu'il fait son départ. La flèche lui transperce le dos, il est sur le fil. Et voila comment on attrape un homo sapiens aquaticus de type binome de chasse Non je déconne, le gros lard fait son départ et va se foutre à trou sur 50 Je passe le gilet au binome (lui, il s'en fout, il tape 70 à la palme ) j'entends le CO2 remplir le gilet et il perce la surface 30s plus tard, mon précieux p'tit cochon entre les bras, un couteau entre les 2 yeux... Il me dit que le gilet fonctionne assez bien Retour au port, exténués par quasi 5h de chasse, et pour finir en beauté je rentre le bateau au moteur La seule photo est celle prise par son ancetre car il a pété l'autre et apparemment, les vieux samsung n'envoient pas les photos correctement aux iphone donc j'ai du prendre une photo du tel de ma mère grand Promis je me rattraperais en prenant en photo le buffet que sa femme nous prépare C'est après que le réveil sonna! Désolé, je n'ai pu m'en empêcher :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 C'est après que le réveil sonna! Désolé, je n'ai pu m'en empêcher :D ou lalala ça en ait loin : il manque les filles, la bouffe, le champagne, la piscine et les agachons à 70 de 5' !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 truc de ouff...!!! :respect: :respect: :respect: :thumbs_up: :respect: :respect: :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-bapt Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 question : tu chasses à la largable et tu remontes avec un gilet Oo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwa Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 ou lalala ça en ait loin : il manque les filles, la bouffe, le champagne, la piscine et les agachons à 70 de 5' !!! Tu fait des rêves de Bof a 16 ans ? Triste quand même.... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 oui mais un gilet que je fabrique moi (enfin un proto pour l'instant, mais l'aspect technique est régler, il ne me manque plus que le cordura pour une nouvelle poche plus résistante) mais on est loin, très loin des 2000€ de leur truc Un peu d'aide pour améliorer ton idée. :) Un article de la revue Océans (disparue depuis) des années 70-80. :papy: Le gilet anti-syncope qui n'a malheureusement pas été produit en série après ce prototype. :( [/url]">http:// [/url]">http://http://www.casimages.com/i/161009105831545357.jpg.html'> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 truc de ouff...!!! :respect: :respect: :respect: :thumbs_up: :respect: :respect: :respect: Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 question : tu chasses à la largable et tu remontes avec un gilet Oo ? Non le gilet c'est pour la sécu au "cas où" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Tu fait des rêves de Bof a 16 ans ? Triste quand même.... :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Un peu d'aide pour améliorer ton idée. :) Un article de la revue Océans (disparue depuis) des années 70-80. :papy: Le gilet anti-syncope qui n'a malheureusement pas été produit en série après ce prototype. :( [/url]">http:// [/url]">http:// Merci, ca sera un truc du genre mais un peu plus compacte quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Bravo pour ce poisson pirate, une photo pluss parlante nous ferait plaisir Comme dit dans l'article, moi je serais mort avec ce système puisque je garde le tuba en bouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckstagger Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Super cr et magnifiques poissons PDA !! Bravo ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckstagger Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Super cr et magnifiques poissons PDA !! Bravo ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamyul Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 ´tain, il a 16 ans le bougre ! Chapeau bas. pour le dentex mais aussi pour ton esprit d'iniative, là ou certain y voit un rêve moi j'y vois une qualité rare pour ton âge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 bravo beau peï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Super cr et magnifiques poissons PDA !! Bravo ;-) bravo beau peï Merci ´tain, il a 16 ans le bougre ! Chapeau bas. pour le dentex mais aussi pour ton esprit d'iniative, là ou certain y voit un rêve moi j'y vois une qualité rare pour ton âge. Merci ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Bravo pour ce poisson pirate, une photo pluss parlante nous ferait plaisir Comme dit dans l'article, moi je serais mort avec ce système puisque je garde le tuba en bouche Merci mais quand il y a pas, y a pas :lol: En plus, c'est toujours comme ça : quand je prend la go pro, j'vois rien et que je l'ai pas, je vois rien aussi mais des fois j'ai de la chance :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Impressionnant bravo! Pour Noël demande un téléphone au barbu :D Quand je vois que tu as le même niveau voir plus que ces mecs http://www.dailymotion.com/video/x30jwxlet que tu n as que 16 ans ça fait bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubleman Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Vous allez vous casser le bide! Je ne connais pas ce modèle de palme et la photo n'aide pas, mais je dirais 2,5 pour la péla et 6 le denti ??? Bon ap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Impressionnant bravo! Pour Noël demande un téléphone au barbu :D Quand je vois que tu as le même niveau voir plus que ces mecs http://www.dailymotion.com/video/x30jwxlet que tu n as que 16 ans ça fait bizarre J'ai un tel mais je le prends jamais Merci Vous allez vous casser le bide! Je ne connais pas ce modèle de palme et la photo n'aide pas, mais je dirais 2,5 pour la péla et 6 le denti ??? Bon ap Oui, on y compte bien ! Un peu plus pour les 2 Petite aide: quasi 11kg de poisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubleman Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 3,275 et 7,660 alors! Mais bon si vous pesez comme vous prenez des tofs difficile de savoir quoi en penser :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C4SPER Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Bravo ça envois du bois ! 3,275 et 7,660 alors! Mais bon si vous pesez comme vous prenez des tofs difficile de savoir quoi en penser :P Lol, en plus la dernier fois il pesait l'assiette avec le poisson :D. T'as bien taré la balance? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Le poids ? Facile ! Guère plus mais pas moins. J'ai bon ? Sinon, bravo pour la prise et les performances et courage pour le projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 3,275 et 7,660 alors! Mais bon si vous pesez comme vous prenez des tofs difficile de savoir quoi en penser :P On va dire que tu as gagné pour le denti : 7,7 kg Pour la pela, c'est un peu moins :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Bravo ça envois du bois ! Lol, en plus la dernier fois il pesait l'assiette avec le poisson :D. T'as bien taré la balance? :P Merci J'ai investi dans un peson :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Le poids ? Facile ! Guère plus mais pas moins. J'ai bon ? Sinon, bravo pour la prise et les performances et courage pour le projet. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Merci J'ai investi dans un peson :) Tu as bien raison,tout chasseur digne de ce nom se doit d'en posseder un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Non pas celui qui s'en fout du poids de ses prises Mais ça ne me concerne pas donc j'en ai un :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Tu as bien raison,tout chasseur digne de ce nom se doit d'en posseder un Beaucoup en ont, mais peu savent lire ce qui est écrit sur l'écran :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Ouai, moi aussi je me fous du poids quand c'est petit, pas digne d'interet, mais dès que la taille est jolie, vaut mieux le peser que de raconter des bobards Tato a aussi raison, certains devraient chausser les lunettes pour lire la pesée Encore bravo car sur la photo, j'aurais dit plus. Il te reste à investir dans un Xperia Z4 ou 5, il est étanche et fait de très belles photos(gaffe la vitre est fragile) A ce sujet: quel est la seule chose qui continue à grossir après la mort? Les poissons! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sargo83 Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 C'est après que le réveil sonna! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Ouai, moi aussi je me fous du poids quand c'est petit, pas digne d'interet, mais dès que la taille est jolie, vaut mieux le peser que de raconter des bobards Tato a aussi raison, certains devraient chausser les lunettes pour lire la pesée Encore bravo applaudissement.1.gif car sur la photo, j'aurais dit plus. Il te reste à investir dans un Xperia Z4 ou 5, il est étanche et fait de très belles photos(gaffe la vitre est fragile) A ce sujet: quel est la seule chose qui continue à grossir après la mort? Les poissons! pour la péla je pensais qu'elle faisait 2/2,5kg mais le denti je pensais que j'avais passé le cap des 8kg mais en fait non ^^ après, vidé et saigné donc il devait faire ses 8kgs non ? dites oui, ça fera plaisir à un p'tit gars :lol: !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Bien joué ptit jeune. Sinon j'ai toujours pas capté la différence entre une pela et une bonite. C'est comme entre un loup et un bar? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 oui mais un gilet que je fabrique moi (enfin un proto pour l'instant, mais l'aspect technique est régler, il ne me manque plus que le cordura pour une nouvelle poche plus résistante) mais on est loin, très loin des 2000€ de leur truc petite idée....a cogiter :D 59 roro.... :P je croie que je vé tester pour les abisseeeeee......!!! :D pour remonter les écailles et le chassou...! :papy: ( lol ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Bien joué ptit jeune. Sinon j'ai toujours pas capté la différence entre une pela et une bonite. C'est comme entre un loup et un bar? il y a plus de différences entre 1 bar et 1 loup qu'entre une péla et une bonite ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Péla et bonite sont identiques. La différence se fait avec la thonine, les motifs ne sont pas les même, elle n'est pas "rayée" comme les pélas/bonites ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés