rouget Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Put**n pourtant vous avez des types dans le 06 avec des milliards d'abonnés, 8945 gigas de vid' , et 779234 amis face book , ça devrait mobiliser du monde , ça devrait être fédérateur :D :respect: , c'est un beau résumé ça doit être plus intéressant d'avoir des milliers de like et d"amis" ... que d'avoir encore le droit de pratiquer la peche sous marine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 le chti par contre, j'ai toujours pas compris pourquoi il a répondu .... ça fait trop loin pour nous :inc_037: C'est un principe de combattre les injustices et puis si je voulais y aller en hiver par exemple en imaginant avoir un pied à terre là bas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampa Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 :D :respect: , c'est un beau résumé ça doit être plus intéressant d'avoir des milliers de like et d"amis" ... que d'avoir encore le droit de pratiquer la peche sous marine ... C'est triste.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/les-sites-autorises-a-la-plongee-en-mediterranee-r20.html l'arreté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beou Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Merci, c est donc encore expérimentale jusqu'au 19 janvier 2018? Puis de nouveau interdiction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 l'arreté est valable 1 an ensuite ... on verra en même temps si ça ne concerne que 20 personnes ..... :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 25 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 du coup je suis allé en profiter ce matin enfin "profiter" est un bien grand mot .... 1 heure à barboter dans le désert habituel ... m'enfin ça fait quand même plaisir de retremper la tête dans l'eau salée ... après, objectivement je me demande également pourquoi on s'emmerde pour cette interdiction ... avec ou sans, le résultat est le même .... c'est pas ça qui fera revenir les poissons ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
team hunter Posté(e) le 25 janvier 2017 Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 du coup je suis allé en profiter ce matin enfin "profiter" est un bien grand mot .... 1 heure à barboter dans le désert habituel ... m'enfin ça fait quand même plaisir de retremper la tête dans l'eau salée ... après, objectivement je me demande également pourquoi on s'emmerde pour cette interdiction ... avec ou sans, le résultat est le même .... c'est pas ça qui fera revenir les poissons ... Cest normal puisque la raréfaction du poisson n'est pas du majoritairement à la chasse . On y contribue certes Cômme tu le dis souvent ; mais si les pêcheurs pros étaient soumis aux mêmes restrictions que vous , ça ira certainement plus vite pour revoir du Poisson. Pour exemple , cette jolie triste vidéo : http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/63050-enorme-filet-de-chalut-au-coulombre/?do=findComment&comment=1038000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 25 janvier 2017 Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 la pollution y est aussi pour beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beou Posté(e) le 6 novembre 2017 Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Salut à tous, pour info, on a bien le droit de pêcher jusqu'à fin janvier (1an après parution de l arrêté)? Ne faudrait il pas anticiper pour après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gildenice Posté(e) le 6 novembre 2017 Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Salut à tous, pour info, on a bien le droit de pêcher jusqu'à fin janvier (1an après parution de l arrêté)? Ne faudrait il pas anticiper pour après ? C'est la question que je me pose aussi. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alesky13 Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Bonjour a tous J'ai lu le sujet et arrêté mais il y a un truc que je ne comprend pas Pourquoi interdire la chasse pourquoi faire des restrictions ? Je ne comprend pas la motivation, la justification d'une telle loi. Je comprend l'utilité d'une réserve mais pas d'interdire la semaine ou autres pendant une certaine période Soit c'est autorisé tout le temps soit c'est interdit Merci pour ma lanterne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic54 Posté(e) le 9 novembre 2017 Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Bonjour a tous J'ai lu le sujet et arrêté mais il y a un truc que je ne comprend pas Pourquoi interdire la chasse pourquoi faire des restrictions ? Je ne comprend pas la motivation, la justification d'une telle loi. Je comprend l'utilité d'une réserve mais pas d'interdire la semaine ou autres pendant une certaine période Soit c'est autorisé tout le temps soit c'est interdit Merci pour ma lanterne Pour les périodes je pense que c'est par rapport aux reproductions .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undervolp Posté(e) le 24 février 2020 Partager Posté(e) le 24 février 2020 Bonjour a tous amis chasseurs, chasseuses, Je relance le sujet. Nous sommes le 24 février 2020, alors qu'en est-il enfin de l'interdiction hivernale de chasse sous-marine dans les Alpes-maritimes (06 donc) ?? Les sites du gouvernement ne sont toujours pas a jour sur ce sujet. Ils se référent encore à l'arrêté de 2008. De passage sur Mandelieu la Napoule, je m'interroge. est-il possible oui ou non, de se mettre à l'eau, pour une petit partie de pêche sous-marine? Bref ! Si vous avez des infos.... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 24 février 2020 Partager Posté(e) le 24 février 2020 Possible week-end et jours fériés. Fin de la période d'interdiction à compter du 1er Mars. Il me semblait que c'était juste la prud'homie de Cannes, il a été réétendu ? Sinon, tu fais 20-30 min de route pour aller juste après la réserve du Cap Roux (pas dedans, hein). Là-bas, c'est le Var, donc no souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2020 possible week end uniquement pas les jours fériés mais comme dit plus haut tu as le var, et pas de raison de s'en priver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undervolp Posté(e) le 24 février 2020 Partager Posté(e) le 24 février 2020 il y a 29 minutes, kees_baloo a dit : Possible week-end et jours fériés. Fin de la période d'interdiction à compter du 1er Mars. Il me semblait que c'était juste la prud'homie de Cannes, il a été réétendu ? Sinon, tu fais 20-30 min de route pour aller juste après la réserve du Cap Roux (pas dedans, hein). Là-bas, c'est le Var, donc no souci. Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils. Mais c'est quand même dommage d'être au bord de l'eau, et être obligé de prendre son véhicule pour aller pêcher dans le département voisin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undervolp Posté(e) le 24 février 2020 Partager Posté(e) le 24 février 2020 il y a 42 minutes, rouget a dit : possible week end uniquement pas les jours fériés mais comme dit plus haut tu as le var, et pas de raison de s'en priver Yeeeees ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés