elnoblo Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Merci aux membres du forum pour leurs réponses et leur aide pour ma petite reprise après 18 mois sans chasser! Premier plouf, avec guillaume 83, par vent marin ,on ira sur une zone l' abri dans peu d'eau, on croisera quelques stars tirables tout au bord dans 1 ou 2 mètres, mais rien au large. Merci guillaume ça me fera une reprise en douceur! Deuxième épisode: avec mon poto qui vient de perpignan, on ira découvrir les Oursinières avec mise à l'eau du resto... Le vent à tourné, il y a une 20taine de mètres de visi, c'est très beau, mais a part un énorme banc de saupes, je croiserai juste une bécune esseulée de moins du kilo. Bref cela me permettra de reprendre des repères pour le plombage et l'identification des poissons après 10 ans sans une palme en méditérrannée... Troisième mise à l'eau, nous aurons avec mon catalan de binôme le privilège d'être invité à bord du bateau de team hunter pour découvrir quelques pierres de son jardin... ... et quelles pierres!! ! Les fonds sont magnifiques, à chaque spot, on sent que le prédateur peut surgir à tout moment,le relief est super varié , j'en ai encore plein les mirettes ! Merci team hunter pour ces spots magnifiques!! Je fais court avec l'action du jour: Je fais la dernière descente sur le spot qui lui aussi sent super bon, mais on n'a encore rien croisé, et j'aperçoit une sériole au loin sur une 20taine de mètres... Cela nous relance pour quelques descentes de plus. Quelques minutes plus tard je me pose et m'avance doucement vers la pointe qui fait face au tombant, c'est alors que j'aperçoit le prédateur qui détale au large (peut être même deux, j'ai un doute sur ce que j'ai vu à ce moment), Je tente le bruit de gorge et je vois la bête revenir vers moi, les trois secondes qui suivent sont magiques....va-t-elle venir au bout? Au moment ou elle tente un revirement de cap, je lâche le tir.... Sur l'impact, elle "vibre" , je l'ai bien touchée, elle se réveille un peu et je contre une tentative de frottis sur la pierre... On la laisse un peu au fond , mais pas de nouvelles de son hypothétique binôme... Voila , je peux rentrer sur Bordeaux avec la banane et un grand merci à team hunter pour l'accueil et la sortie magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnoblo Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 j'ai oublié l'essentiel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 jolie....jolie...!!! :beer2: bravissimo...!!! :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo83 Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 :respect: :respect: pas mal pour la troisiéme sortie bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loris66 Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Super pour une reprise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 C'était un plaisir tibault. La prochaine on file sur porquerole avec du fond et plus de peï .... enfin j'espère :D Et jolie reprise belle seriole et joli sars!! Tout compte fait il n'était pas trop grand ton gun !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnoblo Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Sûr! Il était parfait pour la sériole le 135 ! Le sar c'est une dorade grise en fait (980 g vidée ) Y'a une vidéo à suivre, mais dans qqs jours , je fais un stop sur la route! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnoblo Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Les conditions météo étaient magnifiques ce jeudi !! Je ne l'ai pas pesée mais c'est sacrément dense comme bestiole, une carangue quoi !! Vous l'estimez à combien les méditerranéens? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 un très beau limon ! bravo . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
team hunter Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Au plaisir d'une autre sortie avec vous , j'irai bien taquiner le maigre quand t'auras pris tes marques dans le bassin !!! Et dis àu perpignanais de l'articque de s'acheter un bas de combi , l'hiver va pas tarder !!!!:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Super les sorties bien joué!!! Très beau limon en effet, je dirais entre 4 et 5 kilos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio13000 Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Bravo joils poisons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnoblo Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Je ne suis pas un cador des vidéos, ça me prend le chou de passer du temps dessus...Du coup c'est pas super clair! Une 'tite dédicace à "le banni" sur les premières secondes... Sur la pierre on voit la sériole partir au large dans le coin en bas à droite (sur l'originale et en plein écran, je vois même qu'il y en avait bien deux !! : ) https://youtu.be/qBWq50g2ki0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Bien sympa ce Cr. Les pierres de Team vont finir par être mythique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés