Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ,

voulant faire plaisir a mon fidèle compagnon , j' ai décidé de lui changer ses élastiques .

tout d ' abord il s 'agit d' un 120cm plutôt typée bleu qui m' accompagne en voyage , flèche en 160 / 7.5mm gros ergots . j' ai eu l' occasion d' avoir du sandows en 14.5 mm seac sub green power progressive ( rien que ca !! ) .j' avoue que je ne connais pas du tout ces sandows . a la palpation ils semblent effectivement assez progressifs ( ce qui ne veut pas dire grand chose ) , il n'y a pas mal de matière et le trou doit faire max 2mm .

question aux initiés, quel coeff mettriez vous ?

merci d 'avance

Posté(e)

désolé je viens de voir que je ne suis pas dans la bonne rubrique .

cela commence bien pour mon premier message ....

promis je le ferai plus

Posté(e)

Salut a tous ,

voulant faire plaisir a mon fidèle compagnon , j' ai décidé de lui changer ses élastiques .

tout d ' abord il s 'agit d' un 120cm plutôt typée bleu qui m' accompagne en voyage , flèche en 160 / 7.5mm gros ergots . j' ai eu l' occasion d' avoir du sandows en 14.5 mm seac sub green power progressive ( rien que ca !! ) .j' avoue que je ne connais pas du tout ces sandows . a la palpation ils semblent effectivement assez progressifs ( ce qui ne veut pas dire grand chose ) , il n'y a pas mal de matière et le trou doit faire max 2mm .

question aux initiés, quel coeff mettriez vous ?

merci d 'avance

salut,

je recherche exactement la meme chose que toi pour un 120 carbone en double de 16 ou 14 avec ces sandows là

Posté(e)

salut ,

rassurez vous je suis passé par la case presentation .

pour le gun c' est un seatec gekocarbone , le modele est assez lours car car le fut en os de seiche semble rempli de mousse poly haute densité .

toujours est il que je n' ai jamais eu de soucis de rigidité . je l' utilisais avant avec 3 sandows firestorm en 16 avec un coeef de 3.8 , et je peux vous dire que c' etait violent , surtout pour le poigné . même avec une flèche en 7.5mm par 160 j' étais légèrement haut jusqu' a 5m et bon après .

je souhaite essayer de passer en 14.5mm pour que cela soit un peu plus souple au tir et a armer .

après bien sur si je veux passer sur de la pointe détachable ou du 8mm je mettrais plus sérieux en sandows .

Posté(e)

merci pirate pour l info .

j' ai trouvé tres interessant les différents essais de config sandows/fleche/coef .

je pense partir sur 3 sandows en 350% et raccourcir si nécessaire .

j' ai cru comprendre tu te débrouillais en montage de roller , je pense changer mon roller et ( qui pèse la mort dans l' eau ).

fais tu des montages ?

Posté(e)

de rien :)

je pense que 3,5 de coeff est une bonne idée, tu n'abimeras pas les liaisons moléculaires du sandow ;)

tu vas y mettre quoi comme flèche ? (je pense que du 8mm est quasi obligatoire sur une flèche courte)

oui je fais des montages (roller ou pas), configs, et je modifie des bois... si ça t'intéresse, mp :)

Posté(e)

salut , . je l' utilisais avant avec 3 sandows firestorm en 16 avec un coeef de 3.8 , et je peux vous dire que c' etait violent , surtout pour le poigné .

Firestorm , c est rouge mais c est de la merde rouge ! cher et nul comme sandow !