Mastaï Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Pour info voilà la dernière mise à jour du Guide pêche plaisance CSJ sur le 35. Attention aux horaires en mer à partir de lundi 5/12. A noter aussi l'info officielle ULAM 35. Encore un peu fouillis, mais tout y est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Merci. Ouai pas ce planter au niveau des horaire suivant le lieu ou l'on peche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Merci beaucoup pour ce super boulot, un doc synthétique et très clair. je me suis permis de le faire suivre au sein de mon club, on y a un certain nombre de "cueilleur" pas toujours très au fait de la réglementation malgré nos efforts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Merci joli travail de synthèse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastaï Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 je me suis permis de le faire suivre au sein de mon club, on y a un certain nombre de "cueilleur" pas toujours très au fait de la réglementation malgré nos efforts. c'est fait pour ça ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastaï Posté(e) le 22 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Peut-être y en a t-il parmi vous qui envisagent d'aller pêcher la Coquille St Jacques demain en mer à St Malo ?Hé bien un nouvel arrêté vient de tomber aujourd'hui ... pour demain !!! cool hein !? :wacko: Pour la zone "pêche à la drague" (de St Malo à Lancieux) l'horaire est modifié : il passe de 6h à 13h (au lieu de 8h à 15h habituellement).Et ça uniquement pour les 2 journées complémentaires du 23/12 et du 30/12.Explication : c'est une demande des mareyeurs de disposer de la pêche au plus tôt avant la distribution à la veille des réveillons.Rassurez vous ça ne concerne pas le gisement Rance. :)Toutes les infos sont à jour dans Le Guide CSJ ici ... si vous arrivez à vous y retrouver dans le tableau récapitulatif ... on en est qu'à la v6 du guide là ... :wacko: La page ULAM 35 est aussi à jour. Bonnes fêtes à tous les pêcheurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Merci de nous tenir au jus aussi rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLMAE Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Merci pour ton travail et ta réactivité! J'ose espérer que les affmar resteront cool sur les horaires parce que là franchement, il faut suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrax95 Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 c'est plus le quota que l'horaire proprement dite qui est en jeu....à mon humble avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastaï Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 La dérogation de date accordée aux pêcheurs pro, ne concerne que le calendrier, pas les quotas qui restent identiques. Soit en mer : - 1t par navire (250kg par personne) et par jour - 300kg par bateau plongeur pro / jour et en rance : - 200kg par bateau plongeur pro / jour C'est toujours le dernier arrêté qui fait foi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastaï Posté(e) le 29 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Bon ben encore un nouvel arrêté pour le Gisement mer 35 ! le 202 La journée exceptionnelle de pêche demain (le 30/12) sur le gisement mer est annulée (pour les 2 zones et types de pêche drague et plongée) Donc si vous avez décidé de faire du bleu et d'en profiter pour quelques csj ... ben c'est rappé sur ce jour là ! Le Guide CSJ ici est à jour. Ouf ça ne concerne pas la Rance ... dernier jour avant le 31 ... mais seulement pour ceux qui aiment le jus et la profondeur :) Demain c'est double flux (le bassin monte plus haut que la mer) et donc avec des mouvements de volumes supérieurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastaï Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Nouvelle version (v8 cette année !) du guide PSM CSJ intégrant le nouvel arrêté 25-2017 de bascule du gisement mer en zone nord au dessus du 48°43N. Attention pour les PSM qui on l'habitude de se mettre à l'eau entre St Malo et Cancale : désormais et jusque qu'au 15 mai 2017, il est interdit de pêcher la CSJ à l'Est du méridien de la plate (à partir du petit Bé). Seulement l'Ouest est autorisé ! Consultez la carte dans le guide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastaï Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Recommandation ajoutée dans le guide : Respectons les cultures d’algues (C-Weed) Attention la concession de culture d'algues le long de la pointe de St Sulliac est interdite à toute forme de pêche. Les limites sont clairement matérialisées par de grosses bouées jaunes.Plusieurs signalements d'apnéistes accrochés aux filières nous ont été remontés par les exploitants, endommageant l'accroche fragile des jeunes pousses d’algues. Merci de respecter strictement la limite de 150m d'interdiction autour de cette zone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 C est Mal barré.c est un des coins les plus frequenter pour la cueillette. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastaï Posté(e) le 18 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Le guide CSJ est à jour sur le site du CSCE depuis quelques semaines déjà ! ^_^ http://www.csce-stmalo.fr/?p=6863 Cette année comme l'on vu plusieurs, les jours supplémentaires en Rance en week end les 16+17+23+24 décembre, c'est seulement sur le gisement Rance 22 ... Attention donc à ne pas trop dériver sur le 35 en partant du 22 ! Il y a eu un autre arrêté sur le gisement mer la semaine dernière, mais sans impact sur la plaisance... donc je met pas à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judu35 Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 super ce document récapitulatif, merci pour le boulot et le partage!! je ne savais pas qu'en mer on pouvait pêcher jusqu'à 17h (je me limitais au 8-16h de la rance). Et coup de bol, je ne savais pas non plus que le vendredi n'etait pas ouvert en mer, par chance j'y vais souvent en milieu de semaine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Un truc tout simple, vous allez sur le site du CDPMEM35. (Comité des péches). C'´est la réglementation pro, et dispo en temps et en heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastaï Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Un truc tout simple, vous allez sur le site du CDPMEM35. (Comité des péches). C'´est la réglementation pro, et dispo en temps et en heure. je met au défi n'importe qui, qui a pas l'habitude de s'y retrouver ... la preuve le post de judu35. Le guide est sensé simplifier la lecture ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastaï Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-suliac-interdiction-du-ramassage-des-bivalves-fouisseurs-5460487 Là c'est prélèvement sur St Suliac ... Mais faut pas se leurrer, si la limité e-choli est dépassée ici , c'est que ailleurs en Rance elle doit être super limite, ou au dessus faute d'analyses... Donc mef mef ... Et vu ce qui nous arrive, c'est mort pour un bon moment ... :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 Si la bactérie de la merde s'y met en plus du temps. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 Ha ouai en générale l'hiver, la coquille en rance c'est pas terrible. La faute au pluie qui descendent des champs dans la rance, enmenant un tas de saloperie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylaweb Posté(e) le 22 décembre 2017 Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 Ha ouai en générale l'hiver, la coquille en rance c'est pas terrible. La faute au pluie qui descendent des champs dans la rance, enmenant un tas de saloperie......comme les épandages des champs alentours ?(On se souvient tous des concombres (tueurs) qui donnaient la gastro en 2011....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 23 décembre 2017 Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 N'est que mon avis perso, mais je préfère essayer de la faire en mer à partir de décembre. Ok, il fait arriver à ce libérer des jours, c'est une chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 23 décembre 2017 Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 N'est que mon avis perso, mais je préfère essayer de la faire en mer à partir de décembre. Ok, il fait arriver à ce libérer des jours, c'est une chance. N'est-ce pas Monsieur le vacancier :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastaï Posté(e) le 11 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Le nouveau guide CSJ est sorti ya déjà qq temps. http://www.csce-stmalo.fr/?p=6863 On en est à la version3 ... Attention aux horaires en mer et aux zones ! jusqu'à février on doit pas être trop embetté ... Bonnes sorties! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Salut à tous, L'ouverture de la CSJ a sonné en Rance mais attention : à partir du 1er octobre dans le 35, à partir du 7 octobre dans le 22 !!! Edit : autre subtilité pour le mois de décembre : autorisation le samedi 14 et dimanche 15 décembre dans le 35, autorisation le samedi 14 et dimanche 15 décembre et le samedi 21 et dimanche 22 décembre dans le 22 (donc n'allez pas dans le 35 à la csj le weekend avant noël au risque de prendre cher). En PJ la réglementation à respecter. 144-2019_csj_praires_huitres_rance_22_2019-2020.pdf 142-2019 CSJ Praires Huitres Rance 35 2019-2020.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Plaisance-peche-de-loisir-et-loisirs-nautiques/La-Coquille-Saint-jacques-dans-le-cadre-de-la-peche-de-loisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 quelqu'un a vu du praire en Rance ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 il y a 2 minutes, dep-trai a dit : quelqu'un a vu du praire en Rance ? merci ce n'est pas le coquillage que je recherche mais sur les zones où je vais pour la csj je vois souvent des coquilles vides de praire donc si coquille vide il y a, coquille vivante surement tu trouveras ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 il y a 1 minute, antho35 a dit : ce n'est pas le coquillage que je recherche mais sur les zones où je vais pour la csj je vois souvent des coquilles vides de praire donc si coquille vide il y a, coquille vivante surement tu trouveras ? j'ai déjà vu du coquille vide ! mais pas de vivante !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienétaitdéjàpris Posté(e) le 3 octobre 2019 Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 pour la manche on a des news ou pas du tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 3 octobre 2019 Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 il y a 39 minutes, julienétaitdéjàpris a dit : pour la manche on a des news ou pas du tout ? Faut attendre décembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienétaitdéjàpris Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Le 03/10/2019 à 20:18, antho35 a dit : Faut attendre décembre merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debmot Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Le 02/10/2019 à 09:05, dep-trai a dit : quelqu'un a vu du praire en Rance ? merci Oui moi ? Et mangé 5 ? MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Le 02/10/2019 à 09:05, dep-trai a dit : quelqu'un a vu du praire en Rance ? merci Salut dép Trai, je te confirme qu'il y en a bien. Je connais un banc de sable, qui découvre seulement lors de grand marnage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 il y a 31 minutes, Éric st malo a dit : Salut dép Trai, je te confirme qu'il y en a bien. Je connais un banc de sable, qui découvre seulement lors de grand marnage. Merci pour cette info, il faut que je fasse un peu plus de prospection !! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés