Thomas13004 Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Bonjour les méditerranéens ! Je suis à la recherche d'un nouvel harpon de la marque "Imersion" et j'aurai souhaité obtenir vos retours d'expérience ou avis sur le sujet ! J'hésite entre l'Imersion Triaxx Carbone, le Concept Carbone ou Concept Inox de chez Imersion. Merci de vos retours ! http://www.nootica.f...bone-90-cm.html https://www.scubasto...-carbone/3938/p https://www.scubastore.com/plongee/imersion-concept-inox/3937/p Les 3 en 90cm je pense... Actuellement je suis avec un imersion 75cm (vieux modèle je ne me souviens plus de son nom ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 le 3, une enclume ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAHU'A Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 MOI JE PRENDRAIS LE CARBONE EN FUT OS DE SEICHE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 eee pour de la chasse à l'agachon? J'ai un meri d'or carbone en 75 ba c'est pas maniable... par contre celui avec un profil os de seiche ça parait pas mal apres carbone c'est plus pour le fun à mon avis... c'est le profil ou le diamétre du tube qui compte pour beaucoup. salut tahu'a la forme? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 MOI JE PRENDRAIS LE CARBONE EN FUT OS DE SEICHE saluti..tahu'a....!! :beer2: pas mieux , si il ressemble au omer hf ...!! :thumbs_up: sens hésitation , :P car le triaxx faut voir le mien dors depuis dans le placard.. :huh: ( lol ) ( maintenant, si il et en carbone je c'est pas..! :unsure: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebheu Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 moi j'ai le 1, enfin j'avais un concept inox que j'ai passer en carbone perso j'adore, j'ai mis une fleche de 7mm dessus avec une tete roller mvd pour moi c'est parfait, surtout la poignée :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 le triaxx n'est valable que dans la dimension pour laquelle il a été conçu, c'est à dire le 60, au delà évitez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas13004 Posté(e) le 5 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2017 Ok merci pour vos réponses ! Du coup le Triaxx à ce que je comprends bien il est à éviter... Il me semblait bien avec son système à 3 tubes il me plaisait ^^ Le concept imersion en INOX me tente par son prix à vrai dire... après je ne veux pas de qqch qui pèse 3 tonnes ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas13004 Posté(e) le 5 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2017 moi j'ai le 1, enfin j'avais un concept inox que j'ai passer en carbone perso j'adore, j'ai mis une fleche de 7mm dessus avec une tete roller mvd pour moi c'est parfait, surtout la poignée :wub: En inox il était pas mal ? Niveau flotabilité il s'en sortait comment ? Perso mon imersion actuel à un "sur-tube" en mousse qui lui assure une flotabilité parfaite ! j'aimerai retrouvé la m^me chose =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebheu Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 je l'ai en 105, bonne flottabilité, sachant que le mien date de il y a 12 ans ^_^ et est avec une flèche de 6, on rigole pas changement effectué : tube carbone os de seiche, et là il flottait !! tout équipe, pas cool donc je lui mais une flèche de 7 de chez dalla colombina ( au passage vraiment beau et bon matos ces fleches !) et une tete roller que j'avais envie d’essayer depuis un moment; et là il remonte encore un peu mais c'est surement du au fait que j'ai mis une flèche courte (135cm), j'y ai rajouter 20gr en tête et c'est maintenant parfait ! mais si tu achète le gun équipé de série, notamment le carbone la flèche est de 6.75 il me semble , il devrait être nickel dommage qu'il sorte pas en 85, équipé d'un roller ça serais presque un passe partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Le triaxx c'est réservé à la forge.... (Je suis dehors... :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas13004 Posté(e) le 6 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2017 Vous m'avez convaincu ! Je prends pas de Triaxx ^^ Je vais me tourner sur le concept INOX (pour le prix je risque pas grand chose) on verra pour le carbone plus tard ! Merci l'équipe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 je relance le sujet. des nouveaux avis sur le concept carbone ? j'ai besoin d'un 90/100 maniable pour l'indienne/agachon... Un truc simple preci à 3m... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 C est plutot un fusil bien conçu ,donc tu ne risques pas grand chose ;) et je pense qu il t ira bien en 90/100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 C est plutot un fusil bien conçu ,donc tu ne risques pas grand chose ;) et je pense qu il t ira bien en 90/100 j'ai remarqué que tu utilisé "souvent" du imersion. sa tien dans le temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Tria XX , jai changé la tête, la crosse,la flèche et les Sandows, plus qu A changer le fut et ce sera un bon fusil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Tria XX , jai changé la tête, la crosse,la flèche et les Sandows, plus qu A changer le fut et ce sera un bon fusil x) j'imagine ^^ Je parle du concept carbone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Cest la même crosse il me semble, jaime pas du tout , mais là crosse cest vraiment perso. Désolé le tel me vire les apostrophes et me fous des accent où il veux , ou pas .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 J'ai longtemps eu 2 concept imersion (tube alu carbone) : jamais eu de pb : la crosse me va bien. Sur le Josgun que m'a fait Vcteric je lui ai demandé de me mettre la même crosse : très content. après, les goûts et les couleurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Cest la prise en main que je naime pas, mais ça cest chacun sa main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 J'ai longtemps eu 2 concept imersion (tube alu carbone) : jamais eu de pb : la crosse me va bien. Sur le Josgun que m'a fait Vcteric je lui ai demandé de me mettre la même crosse : très content. après, les goûts et les couleurs ... donc robuste :) niveaux précisions et maniabilité en 90/100cm sa passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 donc robuste :) niveaux précisions et maniabilité en 90/100cm sa passe ? Je les ai eus en 75 et 90 : les 2 en version moussée extérieur (permet d'être un peu plus léger dans l'eau avec un MATC, évite les bruits sur les rochers. Je les ai surtout choisis pour ce fut moussé et pour la crosse réglable. Etant gaucher elle me convient bien une fois le réglage trouvé et le repose pouce inversé. La cassette a la réputation d'être robuste, d'accepter les doubles sandows (pas essayé, mais megabooster :ok.) Elle est à mécanisme inversé (= permet de gagner qques cm d'étirement de sandows : un peu plus de puissance, mais un peu plus dur à charger au second cran vs un gun de taille identique) ayant très peu chassé avec d'autres guns, je ne peux pas me prononcer sur leur maniabilité ou précision comparées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Je les ai eus en 75 et 90 : les 2 en version moussée extérieur (permet d'être un peu plus léger dans l'eau avec un MATC, évite les bruits sur les rochers. Je les ai surtout choisis pour ce fut moussé et pour la crosse réglable. Etant gaucher elle me convient bien une fois le réglage trouvé et le repose pouce inversé. La cassette a la réputation d'être robuste, d'accepter les doubles sandows (pas essayé, mais megabooster :ok.) Elle est à mécanisme inversé (= permet de gagner qques cm d'étirement de sandows : un peu plus de puissance, mais un peu plus dur à charger au second cran vs un gun de taille identique) ayant très peu chassé avec d'autres guns, je ne peux pas me prononcer sur leur maniabilité ou précision comparées... merci super le retour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Je pige pas, le tube mousse évite les bruits sur les rochers, tu cogne ton fusil sur les rochers ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Je pige pas, le tube mousse évite les bruits sur les rochers, tu cogne ton fusil sur les rochers ???Oui qd tu chassés à trou ce fusil est très agréable. Il est d'ailleurs très prisé des compétiteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 et pas que !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Oui qd tu chassés à trou ce fusil est très agréable. Il est d'ailleurs très prisé des compétiteurs.oui je sais en Bretagne ils avaient souvent ce fusil en 75 avec flèche très courte pour le trou, mais je crois pas quils lapreciaient Pour la mousse antibruit, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés