bloubloub29 Posté(e) le 6 février 2017 Posté(e) le 6 février 2017 Salut a tous , une question , croisez vous énormément de méduses en ce moment en chasse , j'en retrouve plein dans la laisse de mer , si quelqu'un a des connaissances sur ce flux. Saisonnalité ainsi que des bestioles cylindroconique ... cordialement Citer
joe Posté(e) le 6 février 2017 Posté(e) le 6 février 2017 Tu es dans quel secteur? Dans le 29, peut-être... Si c'est le cas, à la pointe Bretagne, les méduses peuvent être abondantes (très) en novembre/décembre. Ce sont des marrons, ne me demande pas le nom scientifique exact, avec des filaments très longs et très urticants. Par contre, cet hiver, elles sont bien plus tardives. Citer
evil/bzh Posté(e) le 6 février 2017 Posté(e) le 6 février 2017 L'année dernière c'était énormément de petites méduses violettes aussi urticantes mes joue s'en rapellent lol, c'était entre aout et octobre si je me souviens bien entre erquy et st malo pour ma part, cette année par contre rien vu de semblables... Citer
jean crevette Posté(e) le 6 février 2017 Posté(e) le 6 février 2017 y a 2 ans aussi côté bréhat/saint quay. un vrai bordel, selon les nappes d'eau, on se retrouvais dans des nuages de méduses. impossible de chasser car impossible de rester à la surface pour reprendre son souffle. les 50cm sous la surfce s'en était plein. au top lorsque les filaments glissent le long du tuba et des lèvres.. ^_^ Citer
bloubloub29 Posté(e) le 7 février 2017 Auteur Posté(e) le 7 février 2017 c est bien des méduses violettes qui fot la taille d 'un poing une fois sur le rivage.... Citer
kees_baloo Posté(e) le 16 février 2017 Posté(e) le 16 février 2017 Sûrement des pélagies : http://doris.ffessm.fr/Especes/Pelagia-noctiluca-Pelagie-87/(rOffset)/7 Ce type d'essaims est courant en été en méd. Jamais entendu parler en hiver. Sûrement parce qu'elles dérangent moins les baigneurs à cette saison :hyp: Les bestioles cylindroconiques, en revanche, sont peut-êtres des cténaires. J'adore les regarder de près, ils produisent de la lumière. On dirait des petits arc-en-ciel ambulants ^_^ Citer
bloubloub29 Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Posté(e) le 16 février 2017 Sûrement des pélagies : http://doris.ffessm.fr/Especes/Pelagia-noctiluca-Pelagie-87/(rOffset)/7 Ce type d'essaims est courant en été en méd. Jamais entendu parler en hiver. Sûrement parce qu'elles dérangent moins les baigneurs à cette saison :hyp: Les bestioles cylindroconiques, en revanche, sont peut-êtres des cténaires. J'adore les regarder de près, ils produisent de la lumière. On dirait des petits arc-en-ciel ambulants ^_^ tu as tout a fait Citer
la grenouille Posté(e) le 16 février 2017 Posté(e) le 16 février 2017 Sûrement des pélagies : http://doris.ffessm.fr/Especes/Pelagia-noctiluca-Pelagie-87/(rOffset)/7 Ce type d'essaims est courant en été en méd. Jamais entendu parler en hiver. Sûrement parce qu'elles dérangent moins les baigneurs à cette saison :hyp: erreur, même l hiver il y en a! pas plus tard que début janvier dans l estérel. ^_^ Citer
kees_baloo Posté(e) le 16 février 2017 Posté(e) le 16 février 2017 Merci pour la précision. On en entend moins parler en hiver, il y a moins de monde à l'eau :fffff: Citer
emeraude35 Posté(e) le 16 février 2017 Posté(e) le 16 février 2017 Sur la region de Saint Malo,j'en vois surtout en septembre,de grosses blanches echouées,sur les plages. J'ai l'impression,peut etre à tort,qu'elles sont moins presentes ces deux dernieres annees... Citer
jh29 Posté(e) le 17 février 2017 Posté(e) le 17 février 2017 En bateau cette été, on voyait des poissons lune qui se nourrissent de méduses en baie de Plestin les gréves. C'est peut être ça ? Mais bon, il y a toujours autant en rade de Brest. Citer
Messages recommandés