Petit bleu Posté(e) le 18 février 2017 Posté(e) le 18 février 2017 Coucou! Nouveau sujet car nouvelle idée! Mon idée:Je me demande si je pourrais monter un gros ice pick Riffe sur une grande flèche type Riffe(la plus grande).L'idée,c'est peut-être de la faire fabriquer mais évidemment cela sera fonction du coût et de la possibilité de le (faire) réaliser. Quelqu'un connaît-il la référence du type d'inox utilisé? Merci d'avance à tous! Franck Citer
dom85 Posté(e) le 19 février 2017 Posté(e) le 19 février 2017 L'idéal c'est d'avoir un inox ressort genre 17/7 mais bonjour l'usinage! Il faut passer par un atelier de mécanique général et plus une serrurerie, c'est pas le même prix de l'heure Pour avoir essayé pas mal de truc lorsque j'avais mon atelier de serrurerie, j'ai fini par abandonner car c'etait jamais du niveau de qualité d'une bonne flèche du commerce et le prix au final ne vaut pas le coup de s'em.....beter Donc je suis resté sur RA avec des bonnes et des mauvaises series(des qui cassent et d'autres pas) et spearmaster(orca)qui est plus cher Citer
Z1-BWKS Posté(e) le 19 février 2017 Posté(e) le 19 février 2017 pourquoi donc se faire chier quand on trouve tout ce qu il faut deja dans le commerce hormis de la 12,7 mm 1/2 !! et a des couts moindre que de le faire soi meme!! Citer
Tatosan Posté(e) le 19 février 2017 Posté(e) le 19 février 2017 L'idéal c'est d'avoir un inox ressort genre 17/7 mais bonjour l'usinage! Il faut passer par un atelier de mécanique général et plus une serrurerie, c'est pas le même prix de l'heure Pour avoir essayé pas mal de truc lorsque j'avais mon atelier de serrurerie, j'ai fini par abandonner car c'etait jamais du niveau de qualité d'une bonne flèche du commerce et le prix au final ne vaut pas le coup de s'em.....beter Donc je suis resté sur RA avec des bonnes et des mauvaises series(des qui cassent et d'autres pas) et spearmaster(orca)qui est plus cher Pas forcément cher en "usinage" : partir d'un rond de diamètre légèrement supérieur et rectification "centerless" (rapide et économique). Et l'usinage doit se faire avant traitement thermique (pour les nuances qui prennent la trempe), c'est bien plus facile :D Mais à l'unité ce sera toujours bien plus cher que dans le commerce... faut pondre quelques dizaines (centaines) pour que ça devienne intéressant. Citer
Petit bleu Posté(e) le 19 février 2017 Auteur Posté(e) le 19 février 2017 Bon! Je pensais que c'était plus simple.Partant d'un jonc intox du bon diamètre,j'imaginais qu'il "suffirait" dé passer au tour pour le pas de vis du biberon de l'icepick + soudure des ergots...Comme vous dites,vaut mieux alors acheter tout fait et contrôlé. merci de vos apports! Franck Citer
la grenouille Posté(e) le 19 février 2017 Posté(e) le 19 février 2017 avec un fer à béton......................quand on a rien d autre et vraiment très très faim ! :D Citer
kai987 Posté(e) le 19 février 2017 Posté(e) le 19 février 2017 J pass les faisait lui meme avant . Mais je crois qu il a compris. Citer
dom85 Posté(e) le 20 février 2017 Posté(e) le 20 février 2017 avec un fer à béton......................quand on a rien d autre et vraiment très très faim ! :D Davidtulear(de son pseudo) qui habitait au fin fond de madagascar et ne revenait pas en France chaque année, faisait ses flèches à Tuléar avec des fers à beton lisses Ça fonctionnait plutot pas mal, la rouille aussi Citer
la grenouille Posté(e) le 20 février 2017 Posté(e) le 20 février 2017 Davidtulear(de son pseudo) qui habitait au fin fond de madagascar et ne revenait pas en France chaque année, faisait ses flèches à Tuléar avec des fers à beton lisses Ça fonctionnait plutot pas mal, la rouille aussi j en avais entendu parlé ! ;) Citer
Grandpère Posté(e) le 20 février 2017 Posté(e) le 20 février 2017 On a tous commencé (Je ne parles pas des ados de 16 à 50 ans) avec des flèches qui s'oxydaient en deux sorties et que l'on briquait ensuite à l'émeri. C'était la mode du poisson à la rouille de Marseille à Dunkerque. Citer
ledoc Posté(e) le 20 février 2017 Posté(e) le 20 février 2017 pourquoi donc se faire chier quand on trouve tout ce qu il faut deja dans le commerce hormis de la 12,7 mm 1/2 !! et a des couts moindre que de le faire soi meme!! tout a fait :thumbs_up: Citer
Messages recommandés