PaTaTe Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Bonjour, Faisant un saut très rapide en Bretagne sud début mars (samedi 11 ou dimanche 12 mars), je caresse l'espoir de mettre une fois les palmes à l'eau. Ayant l'habitude d'aller à la truie à la belle saison, je me demande comment c'est début mars ? Il y a quelque chose qui bouge par là bas ou c'est le désert ? Et est-ce qu'on peut trouver des coquilles dans cette zone ? Sinon, avez-vous pour un endroit plus approprié à cette époque à me conseiller (je pars du bord en palme ; en revanche, ça ne me dérange pas de faire des km en voiture pour aller su un lieu en particulier histoire de voir un peu de vie, et/ou de la coquille). Merci de vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 La coquille dans le coin c'est un peu compliqué. Du côté de la truie c'est sûr il n'y en aura pas. ou alors plus au large, inaccessible?? A cette époque tu pourras y rencontrer quelques crustacés, mulets, vieilles et peut être quelques sparidés? Il y a de la st jacques en baie de quiberon mais une bonne partie est interdite à la plongée. http://www.morbihan.gouv.fr/content/download/3632/23541/file/carte_zone_de_chasse_sous-marine-2.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaTaTe Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2017 Ok, merci ! Bon, la Truie ne semble pas être une très bonne idée pour le moment. Si quelqu'un a une idée, je prends (quitte à basculer sur la côte nord) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 pays basque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaTaTe Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2017 Euh... là ça fait vraiment loin... faire 1h30 pour monter sur la côte nord ça va encore, mais pays basque...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 ouais.... mais c'est cool le pays basque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaTaTe Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2017 Je n'en doute pas... mais c'est loin de Vannes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Il y a de la st jacques en baie de quiberon mais une bonne partie est interdite à la plongée. http://www.morbihan.gouv.fr/content/download/3632/23541/file/carte_zone_de_chasse_sous-marine-2.pdf La Truie ? :huh: Si je me réfère à la carte des zones interdites, quasiment toute la côte sauvage de Quiberon est interdite par arrêtés municipaux !... :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaTaTe Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2017 La Truie ? :huh: Si je me réfère à la carte des zones interdites, quasiment toute la côte sauvage de Quiberon est interdite par arrêtés municipaux !... Avec tolérance pour les chasseurs sous marins sur la côte ouest (arrêté municipal d'interdiction de baignade et que sur une bande de 300m, la Truie s'étend au delà de 300m) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 La Truie ? :huh: Si je me réfère à la carte des zones interdites, quasiment toute la côte sauvage de Quiberon est interdite par arrêtés municipaux !... :angry: Tolérance importante pour la csm et le surf, bulldo avait expliqué ça mais je ne me souviens pas des détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaTaTe Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2017 Tolérance importante pour la csm et le surf, bulldozer avait expliqué ça mais je ne me souviens pas des détails. Idem, je ne retrouve pas le post ; la truie est même dans le guide du chasseur de je ne sais plus quelle année, récent (mais je ne voulais pas créer une polémique en posant ma question). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Bulldo nous en avait parlé. C'est une interdiction mise en place pour protéger le maire des éventuels accidents de baignade. Il était bien placé pour nous confirmer que les chasseurs ne sont pas sanctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 L'arrêté de Quiberon mentionne dans l'article 5 des dérogations pouvant être accordées aux membres de fédérations sportives agréés pratiquant des activités sous marines: http://www.passion-chasse.com/ou/france/bretagne/quibronbaie.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Dom : on t'emmènera sur la truie et tu verrat si c'est autorisé ou non :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Dom : on t'emmènera sur la truie et tu verrat si c'est autorisé ou non :lol:J'adore celle la ! Pas laie du tout comme vannes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 :D Pas mal non plus, le truc c'est qu'en cas de contrôle au porc, ou ailleurs, on pourra toujours dire aux autorités "Excusez moi mr l'agent, jme suis goret de côté!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Elle est bonne La mise à l'eau est conseillée côte port Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloubgloub Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Côté chine ça fait trop loin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Alors là, chapeaux bas Messieurs ! Des comme j'aime :thumbs_up: :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Dom : on t'emmènera sur la truie et tu verrat si c'est autorisé ou non :lol: C'est gentil de se préoccuper de ma vie sexuelle... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 GP : C'est en faisant des jeux de mollets qu'on rend les jambons! :D Aller jarret' là :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés