Ne0 Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 Salut Matlouc, si tu sors demain ou mercredi je serai libre si l'invitation tient toujours ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Sortie hier en fin d après midi du côté de Portivy pour fin de montante et début de descendante. La mer est un peu agitée avec le vent d ouest. La mange est bien là en mouvement mais le poisson... avec une visi agréable pour la chasse entre 3 et 5mètres, nous tirons notre épingle du jeu avec une belle royale (mangeant dans 2 mètres d eau) pour mon équipier et un joli sar ( a trou) pour moi. Pas grand chose à se mettre sous la dent tout de même, le bar n était que très peu présent ( et de petite taille). La visi devrait se maintenir pour ce week end et ce malgré la dégradation des conditions annoncées pour ce soir. Prochaine sortie pour moi probablement samedi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 Bien joué! Je me demande ou tu as été chercher ta dodo à portivy! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 Bien joué! Je me demande ou tu as été chercher ta dodo à portivy! :D merci Trinité. Quelques moulières propices à cette espèce sur le secteur ? Je ne doute pas que tu les connaisses mieux que moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 12 août 2017 Partager Posté(e) le 12 août 2017 Sortie hier sur Quiberon. Belle visi et un beau coin de trouvé (avec du sar) mais un zod est venu larguer 4 ou 5 chasseurs autour de moi ?, du coup j'ai changé de coin mais comme je ne connais pas bien la zone je n'ai plus rien vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0 Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 Salut ! Quelqu'un intéressé pour sortir cet aprèm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrica Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 Bonjour a tous Désolé néo je viens d'arriver sur quiberon aujourd'hui mais ça aurais été avec plaisir Je suis dispo à partir de mardi pour ceux qui veulent Je n'ai pas d'expérience j'ai pmt harpon omer 90 boue couteau A plus tard Cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0 Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 Avec plaisir demain si tu es libre ! Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 un copain vient de m appeler , il a fait un rouget de 1,450 kg sur belle ile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 un copain vient de m appeler , il a fait un rouget de 1,450 kg sur belle ile ! Ouah! Moi je viens d'en faire 2 cet après midi ,mais ils ne faisaient pas 1,450kg! ^_^ Plus touché 2 autres ,c'est chiant les rougets ,si tu les tires pas bien tu fais du dégat! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrica Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 Je tenais à remercier néo pour cette matinée belle peche lieu veille belle découverte et beau partage Merci également au pêcheur qui nous a donné 2 dorade c'est ça la peche du partage et du plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0 Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 Je te remercie aussi ! super matinée, conditions aux top, pas trop de vagues et bonne visibilité, une sortie comme on les aime ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garousse Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Hello à tous, je suis dans le coin de Carnac / Quiberon à partir de samedi pour une dizaine de jours. Si vous souhaitez partager une sortie dans le coin, je suis preneur... A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrica Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Bonjour Je fais une une sortie vers porta gouloum ou portivy ou vers le vivier vendredi Si ça dit a quelqu'un de m'accompagner A plus Cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrica Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Bonjour Je fais une une sortie vers porta gouloum ou portivy ou vers le vivier vendredi Si ça dit a quelqu'un de m'accompagner A plus Cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrica Posté(e) le 18 août 2017 Partager Posté(e) le 18 août 2017 Bonjour est ce quelqu' un est sortie aujourd'hui Courant ou pas visi ou pas Je compte aller sur port gouloum Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 18 août 2017 Partager Posté(e) le 18 août 2017 Vu le vent et la houle j'irai pas sur la côte sauvage, ou juste pour me balader au sec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrica Posté(e) le 18 août 2017 Partager Posté(e) le 18 août 2017 Merci thearthur C'est ce que j'ai fais j ai sorti les gaules tranquillement au sec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasabian56 Posté(e) le 19 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2017 résultat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 19 août 2017 Partager Posté(e) le 19 août 2017 coucou les pêcheurs sur place ! quelqu'un a une idée de la visi sur Quiberon ? merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 19 août 2017 Partager Posté(e) le 19 août 2017 Je plussoie à la question, me tâtant pour y aller demain.... D'ailleurs je ne suis pas contre de la compagnie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0 Posté(e) le 19 août 2017 Partager Posté(e) le 19 août 2017 Salut tout le monde si quelqu'un sort sur Quiberon demain ! Je suis chaud ! The arthur tu sors où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 19 août 2017 Partager Posté(e) le 19 août 2017 Conguel probable, côte sauvage je verrai en passant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0 Posté(e) le 19 août 2017 Partager Posté(e) le 19 août 2017 d'accord si tu veux on peut se rejoindre si ça te tente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 19 août 2017 Partager Posté(e) le 19 août 2017 Je dis pas non, je te tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 19 août 2017 Partager Posté(e) le 19 août 2017 Je dis pas non, je te tiens au courant Tu le tiens au courant... pour le Conguel... Je dénote une pointe d'humour dans vos propos :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 19 août 2017 Partager Posté(e) le 19 août 2017 Démasqué ..... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kentin-44 Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 Bonjour, je suis nouveau ici j'ai commencé la chasse sous marine en avril et j'ai un harpon depuis juillet avant je faisais juste de la cueillette d'araignée, je vais toujours sur quiberon pour plonger, je vais vendredi matin si quelqu'un y va je vais souvent à portivy mais je croise que de la vieille ou petit bar. Si sa intéresse quelqu'un de me montrer son savoir-faire. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fartas34 Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 trinité, (le) 14 Aoû 2017 - 23:59, a écrit : Ouah! Moi je viens d'en faire 2 cet après midi ,mais ils ne faisaient pas 1,450kg! ^_^ Plus touché 2 autres ,c'est chiant les rougets ,si tu les tires pas bien tu fais du dégat! il faut mettre un bouchon de champagne ou de cidre au bout de la fleche et la tu ne les abimes pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garousse Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 Hello demain je compte faire une sortie vers Quiberon. Me contacter par MP si vous êtes intéressé. Les conditions sont bonnes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 il faut mettre un bouchon de champagne ou de cidre au bout de la fleche et la tu ne les abimes pas C'est de l'humour de Méridional sans doute! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fartas34 Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 C'est de l'humour de Méridional sans doute! :D non c'est serieux ca marche !!! par contre il faut essayer de les tirer en pleine eau sinon bien souvent la fleche transperce le bouchon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasabian56 Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2017 Sinon y a l'épuisette la trinité, tu peux capturer tout le banc .... :inc_000: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoufri Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 C'est de l'humour de Méridional sans doute! :D non c'est serieux ca marche !!! par contre il faut essayer de les tirer en pleine eau sinon bien souvent la fleche transperce le bouchon ça marche super bien, j'utilisais cette technique en méditerranée pour les sonner Par contre, pour les gros de Belle Ile, je doute que ce soit aussi facile! l'année dernière, j'en ai fait un qui faisait un peu plus de 40cm :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 Sortie hier en fin de montante début de descendante sur Portivy. Conditions agréables, visi 3 a 4 mètres mais chargée en particules. Une bonne houle de fin avec ce gros coeff. Niveau vie rien d extraordinaire du mulet, du mulet et encore du mulet. Croisé un banc de sars en mode fuyant et quelques individus isolés. Rien a trou ni sur les têtes de roches! C est vide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasabian56 Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2017 le poisson fuit le tourisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 Vu le temps qui fait en ce moment beaucoup de monde a l eau en journée... sans parler des filets et casiers balancés au pied de chaque tête de roche! Il a bien raison de fuir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou56 Posté(e) le 26 août 2017 Partager Posté(e) le 26 août 2017 Sortie ce matin de 7h30 à 10h, visi très correcte, pas vu de bar, de la vieille et du mulet en veux tu en voila..pique une vieille grosse comme une vache...un peu plus de 3 kg, du bord ça faisait longtemps et un beau sar(quasi 1kg5 vide)..c est bizarre j en ai vu 2 autres et toujours seuls.il me semblait que c était plutôt grégaire comme poisson, aurais je vu les derniers rescapés d un banc?comportement normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Sortie hier sur la côte sauvage... quelle visi ? Un véritable aquarium à ciel ouvert... mais sans beau poisson. Que de mulets, de vieilles et de congres. Pas grave pour le résultat, des conditions comme ça c est tellement agréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Sortie ce matin de 7h30 à 10h, visi très correcte, pas vu de bar, de la vieille et du mulet en veux tu en voila..pique une vieille grosse comme une vache...un peu plus de 3 kg, du bord ça faisait longtemps et un beau sar(quasi 1kg5 vide)..c est bizarre j en ai vu 2 autres et toujours seuls.il me semblait que c était plutôt grégaire comme poisson, aurais je vu les derniers rescapés d un banc?comportement normal? Le sar a des éclaireurs... J'ai remarqué ça depuis un moment, tu as quasi tout le temps quelques individus seuls et le banc est rarement loin... Plusieurs fois j'ai surpris des individus isolés sur les têtes de roches, à grignoter en guettant du coin de l'oeil, et tu passes derrière la tête de roche (souvent côté moins exposé) tu as le reste de la troupe. Il m'est même arrivé de piquer 2 sars sur le même caillou à quelques minutes d'intervalles (vidage et accroche-poissonage :P) et à moins de 10m de distance... D'abord un qui était avec 3-4 congénères, puis j'ai surpris le banc sur l'apnée d'après (un big band! Genre 100-120, tous bien au dessus du kilo) où j'ai pu en piqué un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Le sar a des éclaireurs... J'ai remarqué ça depuis un moment, tu as quasi tout le temps quelques individus seuls et le banc est rarement loin... Plusieurs fois j'ai surpris des individus isolés sur les têtes de roches, à grignoter en guettant du coin de l'oeil, et tu passes derrière la tête de roche (souvent côté moins exposé) tu as le reste de la troupe. Il m'est même arrivé de piquer 2 sars sur le même caillou à quelques minutes d'intervalles (vidage et accroche-poissonage :P) et à moins de 10m de distance... D'abord un qui était avec 3-4 congénères, puis j'ai surpris le banc sur l'apnée d'après (un big band! Genre 100-120, tous bien au dessus du kilo) où j'ai pu en piqué un autre. Très bon le sar isolé à la poêle avec un peu de beurre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Très bon le sar isolé à la poêle avec un peu de beurre. T'es en forme en ce moment Bichon :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou56 Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Le sar a des éclaireurs... J'ai remarqué ça depuis un moment, tu as quasi tout le temps quelques individus seuls et le banc est rarement loin... Plusieurs fois j'ai surpris des individus isolés sur les têtes de roches, à grignoter en guettant du coin de l'oeil, et tu passes derrière la tête de roche (souvent côté moins exposé) tu as le reste de la troupe. Il m'est même arrivé de piquer 2 sars sur le même caillou à quelques minutes d'intervalles (vidage et accroche-poissonage :P) et à moins de 10m de distance... D'abord un qui était avec 3-4 congénères, puis j'ai surpris le banc sur l'apnée d'après (un big band! Genre 100-120, tous bien au dessus du kilo) où j'ai pu en piqué un autre. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou56 Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Sortie cet aprem de 17 à 19h...pas grand chose à raconter, eau assez troublé par endroit, je dirais entre 2 et 3 m de visi grand max et pas vu grand chose à part des palanquée de mulets et qques vieilles. Résultat un gros muloche donné à des touristes et une vieille ..le binôme à loupé un bar, le seul beau poisson vu de la sortie.vivement la prochaine!kenavo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Pas royale mais jolie fille (sortie Kha et Huu Tri sur les beniguets) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Salut sorti aujourd'hui jeudi sur la presqu'île. Malgré un coefficient de 30 la surface est très agitée. Au fond bcp plus calme avec une visi de 3-4m et 18ec. Mise a l eau 8h30 pour faire le montant, je suis sorti vers 13h30 pendant 1h30 je chercherais les bars mais un seul beau sera vu mais furtivement. Des bancs de petites grises et mulets je tir un mulet. ensuite direction les têtes de roche. couler puis remonter le plus discrètement possible pour voir les sars. A ce petit jeu je prendrais 3 sars pesés à 1,1 kg 950gr et 900gr ( pesés vidé ecailles et sans les ouïes ) bonne sortie agitée dans tous les sens a plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasabian56 Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Visi pourrie en ce moment à Quiberon :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Visi pourrie en ce moment à Quiberon :'( normale !!! arrête de mettre le nez sur le sable si tu veux avoir plus de visi !!! :fffff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Salut la compagnie, je vais sur Quiberon pour une semaine. La météo étant pas terrible. Quel coins est assez abrite pour chasser par chez vous ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Comme partout vince. Les côtes protégés sont celles situées à l'opposé de la provenance du vent et de la houle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés