romain.gonz Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Salut à tous, je mets ce post pour avoir un retour de vos expériences. Beaucoup de pêcheurs ( pros et amateurs ) disent des choses différentes à ce sujet, du coup je me tourne vers vous. Je suis en Guadeloupe et je commence à m'intéresser à la pêche aux wahoos et autres pélagiques, donc si vous avez fait des constat sur le rapport entre les différentes lune et la présence du poisson ( bleu et côtier ) allez y ^_^ !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 tiens: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didir Posté(e) le 13 mars 2017 Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Ici, en Calédonie pour le wahoo, j'ai rencontré deux pêcheurs qui disait que la lune "montante" (je ne connais pas le terme, mais de la nouvelle à la pleine..) était la meilleure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain.gonz Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 tiens: phases-lune.jpg Merci pour ce beau détail :) C'est toi qui l'as fais ou tu l'as trouvé sur le net ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain.gonz Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Ici, en Calédonie pour le wahoo, j'ai rencontré deux pêcheurs qui disait que la lune "montante" (je ne connais pas le terme, mais de la nouvelle à la pleine..) était la meilleure Merci pour ton retour ;) J'ai eu pas mal d'infos, j'essaie de faire le tri et voir celles qui se regroupent. J'espère qu'il y en aura d'autres. Merci à toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 J'ai constaté à plusieurs reprises que c'était inutile de chasser à la tombée de la nuit avec une lune pleine, les poissons(bars) étaient particulièrement effrayés lorsque ça devient entre chien et loup, sans jeu de mots Par contre, les pecheurs locaux m'ont assuré que les merous(plectopromus) sortaient bien de leur trou en fin d'après midi par lune noire, mais j'aime pas rentrer de nuit au port Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Merci pour ce beau détail :) C'est toi qui l'as fais ou tu l'as trouvé sur le net ? non c'est pas moi, je ne suis que pirate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés