Kodama Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Salut, je suis un 'freediver' et 'spearo' de la Belgique. J'aimerais aller à la pêche au Cap Gris Nez, mais ont beaucoup de mal à trouver un partenaire pour me rejoindre dans cette aventure. Je souhaite de se connecter avec spearo français Local sur ce forum qui sont prêts à explorer les belles eaux de la France du Nord ensemble. Il est agréable d'attraper un poisson et le préparer pour le dîner, mais surtout j'espère avoir une expérience agréable. Il est plus important d'avoir une expérience sûre et agréable avec esprit de camaraderie alors de tirer beaucoup de poissons. Je me réjouis d'entendre toute personne qui est prêt à plonger ensemble en France du Nord. En fonction de votre ook horaire, je peux me rendre disponible pendant les jours de semaine. J'ai tout mon propre équipement, y compris un flotteur et se sentent à l'aise de pêche jusqu'à 18m et d'être votre copain de sécurité. Je présente mes excuses pour mon mauvais français Je parle seulement un peu français, mais mon anglais est couramment et flamande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Bon, on va dire que c'est une présentation Bienvenue à toi, c'est plutot rare des chasseurs, spearos comme tu dis, belges Je pense que les chti vont te faire un accueil comme il se doit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodama Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2017 ok je vois que je aurais dû me Introduite bien avant de poster une question, je présente mes excuses. Que voulez-vous dire par 'les chti'? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Les chti,diminutif de chtimi, se sont les habitants du nord/ pas de calais, j'en ai fait partie jusqu'à 21 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodama Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Je vois. J'ai appris quelque chose de nouveau aujourd'hui, merci. J'espère pouvoir faire de la plongée avec un vrai chtimi bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Bon, on va dire que c'est une présentation Bienvenue à toi, c'est plutot rare des chasseurs, spearos comme tu dis, belges Je pense que les chti vont te faire un accueil comme il se doit non! wallon! bienvenue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Notre ami Kodama serait plutot flamand que wallon si j'ai bien compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodama Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Notre ami Kodama serait plutot flamand que wallon si j'ai bien compris En effet, je suis flamand et donc je ne parle pas bien le français. Mais je peux essayer Heureusement, nous entendons tous ensemble ici en Belgique, les Wallons et les Flamands. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Bienvenue !! je suis également chtimi et j'espère remonter dans la région pour y faire un plouf ou deux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodama Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Super sons merveilleux. Faisons des plans et faire de la plongée. Merci de me laisser vous rejoindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Welcome Kodama! Je garde un excellent (et très récent mais également trop court) souvenir de la Belgique ;). Bruxelles, quelle ville! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costaone Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Il y a un sujet épinglé : conditions gris-nez, poste plutôt dedans les gens du coin le verrons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 30 mars 2017 Partager Posté(e) le 30 mars 2017 ok je vois que je aurais dû me Introduite bien avant de poster une question, je présente mes excuses. "Introduire" est un terme bien risqué à employer quand on connait la sanction pour un oubli de présentation sur ce forum... :rolleyes: :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 30 mars 2017 Partager Posté(e) le 30 mars 2017 Bienvenue !! je suis également chtimi et j'espère remonter dans la région pour y faire un plouf ou deux !! Salut guillaume, es-tu sur ?? l'eau est glaciale :krank: c'est pas le sud ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 30 mars 2017 Partager Posté(e) le 30 mars 2017 Super sons merveilleux. Faisons des plans et faire de la plongée. Merci de me laisser vous rejoindre. Salut Kodama, n'oublies pas de passer chez VANUXEM avant de venir plonger ^_^ ^_^ :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodama Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Salut guillaume, es-tu sur ?? l'eau est glaciale :krank: c'est pas le sud ^_^ Avec une motivation en beton qui ne peut être un problème, je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodama Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Salut Kodama, n'oublies pas de passer chez VANUXEM avant de venir plonger ^_^ ^_^ :thumbs_up: Je suppose que je peux être obtenu à Vanuxem un permis de pêche? Est-ce que vous vouliez dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharck62 Posté(e) le 31 mars 2017 Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Salut kodama bienvenu en fait vanuxem c est un brasseur du côté du bizet près de la frontière franco belge (armentieres) où l on trouve de très bonnes bières à un très bon prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 31 mars 2017 Partager Posté(e) le 31 mars 2017 petit rappel, pour pêcher en France, il faut une rc qui couvre la pratique de la chasse. Au cap Gris-Nez, il arrive parfois qu'il y ait des contrôles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodama Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2017 petit rappel, pour pêcher en France, il faut une rc qui couvre la pratique de la chasse. Au cap Gris-Nez, il arrive parfois qu'il y ait des contrôles. Merci de me le rappeler, je suis conscient des règlements. J'ai déjà posé quelques questions ici et j'aimerais entendre votre opinion. Je suis déjà membre de Nelos (la fédération belge de plongée) et j'ai une assurance par eux. Par conséquent, il suffirait d'avoir un permis de pêche? Quels sont exactement les documents que vous devez montrer lorsque vous êtes contrôlé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodama Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Jusqu'à présent, il n'a pas été facile de trouver un coéquipier. En espérant plonger ce week-end ou la semaine prochaine en fonction des conditions. S'il vous plaît laissez-moi savoir si je peux venir, je préfère encore ne pas plonger seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés