Aller au contenu

Penmarch 16/04

Messages recommandés

De passage en sud Bretagne ce WE, avec le matos.

Mise à l'eau vers le camping du Grand Bleu: vaste programme !

Avant cela, la veille j'ai croisé un PSM qui revenait avec moussues et seiches.

Je mer suis mis à l'eau à marée haute sur petit coef, c'est pas le meilleur moment, mais bon, sur 2 jours il faut faire plaisir à tout le monde ... :hyp:

Première impressions : l'eau est super belle, ça change du 44 ! Deuxième impression : elle n'est pas chaude ... ma montre indiquera entre 11 et 12 °C. Mais je n'avais guère mieux à Belle Île la semaine dernière.

La différence, c'est la vie ... Nada, rien, des vieilles microscopiques, des araignées petites, une limande de 25cm que je laisserai, 2 seiches trop petites ... Le poisson ne s'est pas encore rapproché des côtes, l'eau est trop froide ? ...

Par contre, des sargasses encore petites, mais à foison, des roches et du sable, ça doit être bien aux beaux jours !

Seul coup d'adrénaline : un peu démoralisé après 1h sans rien voir, je me "ballade" au milieu des sargasses, désertes, .... jusqu'au moment ou devant moi et dessous, sort une royale nonchalante. pas un monstre, environ 30cm. Ma surprise passée, car ce n'est vraiment pas le genre de coin où je pensais voir une ségo, j'ai ajusté le tir, mais le poisson n'étant pas bien gros ni bien large vu de dessus, c'est passé à côté !

Mais bon, c'est agréable de mettre le nez dans de l'eau "propre" ! :rolleyes:

De passage en sud Bretagne ce WE, avec le matos.

Mise à l'eau vers le camping du Grand Bleu: vaste programme !

Avant cela, la veille j'ai croisé un PSM qui revenait avec moussues et seiches.

Je mer suis mis à l'eau à marée haute sur petit coef, c'est pas le meilleur moment, mais bon, sur 2 jours il faut faire plaisir à tout le monde ... :hyp:

Première impressions : l'eau est super belle, ça change du 44 !

Mauvaise image du 44 chez nous l'eau est claire.....fred te le dira.?

Mais guère plus de poissons.