Arnaud Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Salut les fada du pneumatique ! Je mets un coup de doigt a chaque tir avec mon pneumatique. Je voudrai avec une détente plus souple avec moins de course pour tirer. J'ai démonté la poignée blanche, mais jene voit pas de visse de réglage. Si quelqu'un sait je suis preneur, d'une vidéo ou photo Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 je crois qu'il faut jouer sur le ressort de la détente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedcas13 Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/62993-probleme-trou-de-gachette-mares-sten essaye sa peut être il y a ta solution en tout cas quand tu veut on se fait une sortie sur cassis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 C'est sûrement du a la pression du fil sur le largue fil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 La vis de réglage est dessous, derrière la gâchette il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Yes merci les coupingggg je vais verifier tout ça Ced: envoie un mp avec ton 06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Salut Arnaud, avant tout, fait bien attention si tu veux régler ta gâchette. Ça peut être dangereux!!! Tu peux jouer sur la course de détente avec la vis de la gachette en dévissant la vis. Pour cela, il faut que tu sois DANS L'EAU avec un petit tournevis et personne autour, que tu charges le fusil , puis tu le retournes (poignée vers le haut) et tu dévisses progressivement la vis jusqu'à ce que la flèche parte. il suffit de revisser un ou deux tours (voire 3 pour être sur) de manière à ce que la flèche ne parte plus toute seule et conserver une mini 'course de détente de sécurité'! Sinon le largue fil pelengas aide beaucoup: sans ce dernier j'avais le même problème de coup de doigt que toi. Si tu n'en as pas rajoute en un!!! (et bon courage pour en trouver!) Si tu as déjà fait ces deux manip', il existe aussi la solution de changer la tige de détente pour une de plus gros diamètre (plus de surface de contact tige-méca = plus de force transmise). Mais cela nécessite de changer également la pièce qui se visse (pièce sur mesure, et du coup le joint n'est plus le même etc). Par exemple: https://www.facebook.com/Duccioelaborazionioleopneumatiche/posts/1674064825954459 Enfin, les préparateurs liment également la dent qui retient le piston, cependant ça peut devenir très dangereux donc à tes (grands) risques et périls... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Très bon a savoir je vais suivre ton conseil. Avant ca je dois trouver cette vis que je ne vois pas sur la poignée sten comparé au salvimar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedcas13 Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 impossible de t'envoyer un message envoie moi le tien de numero :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedcas13 Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 ou vide t message lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Très bon a savoir je vais suivre ton conseil. Avant ca je dois trouver cette vis que je ne vois pas sur la poignée sten comparé au salvimar bah elle est en dessous de la gachette (d'ou la nécessité de retourner le fusil lol) . Je suis pas chez moi mais ce soir si j'y pense je te fait une photo edit: http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/60567-entretien-fusil-pneumatique-mares/sur le doc pdf, on aperçoit la vis page 6 (qui est numérotée 5 dans le document). Y'a un trou pour pouvoir visser et dévisser, même en laissant la poignée blanche! ATTENTION, autant la vis de la gachette se règle fusil en pression, autant la vis de détente (page 7 numérotée 6 dans le doc), ne doit absolument pas être touchée lorsque le fusil est sous pression. C'est un coup à se la prendre en pleine gueule!!!! Et à plus de 20 bar, ça risque de faire de joli trou.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21NONO Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Salut Arnaud, avant tout, fait bien attention si tu veux régler ta gâchette. Ça peut être dangereux!!! Tu peux jouer sur la course de détente avec la vis de la gachette en dévissant la vis. Pour cela, il faut que tu sois DANS L'EAU avec un petit tournevis et personne autour, que tu charges le fusil , puis tu le retournes (poignée vers le haut) et tu dévisses progressivement la vis jusqu'à ce que la flèche parte. il suffit de revisser un ou deux tours (voire 3 pour être sur) de manière à ce que la flèche ne parte plus toute seule et conserver une mini 'course de détente de sécurité'! Sinon le largue fil pelengas aide beaucoup: sans ce dernier j'avais le même problème de coup de doigt que toi. Si tu n'en as pas rajoute en un!!! (et bon courage pour en trouver!) Si tu as déjà fait ces deux manip', il existe aussi la solution de changer la tige de détente pour une de plus gros diamètre (plus de surface de contact tige-méca = plus de force transmise). Mais cela nécessite de changer également la pièce qui se visse (pièce sur mesure, et du coup le joint n'est plus le même etc). Par exemple: https://www.facebook.com/Duccioelaborazionioleopneumatiche/posts/1674064825954459 Enfin, les préparateurs liment également la dent qui retient le piston, cependant ça peut devenir très dangereux donc à tes (grands) risques et périls... Effectivement Tu devrais peu être mettre un largue fil pelengas avant de deregler ta détente Si tu la règle mal , un peu d usure ou un choc , Et la flèche risque de partir tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaTaTe Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Petite question : un largue fil pelengas, ça peut se mettre sur un One Air (la forme est-elle compatible ? je serais tentée de dire que non...). La queue de détente devient trop dure lorsque je mets le fil, je dois bien veiller à ne pas trop le tendre, avec le risque qu'il se défasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 si ça peu ....!! :P a plouff......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaTaTe Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Sur un Sten oui (comme sur l'image), mais sur un One Air ça me semble plus compliqué car il n'y a pas de pas de vis derrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Salut les fada du pneumatique ! Je mets un coup de doigt a chaque tir avec mon pneumatique. Je voudrai avec une détente plus souple avec moins de course pour tirer. J'ai démonté la poignée blanche, mais jene voit pas de visse de réglage. Si quelqu'un sait je suis preneur, d'une vidéo ou photo Merci si ça peu..! :fffff: a plouf... Sur un Sten oui (comme sur l'image), mais sur un One Air ça me semble plus compliqué car il n'y a pas de pas de vis derrière ok ...oupss kc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Super les gars je regarde ça dès que j'ai 5min merci pour les photos. Je vais suivre les conseils de charger le gun et devisser sous l'eau pointe vers le bas jusqu'à ce que le coup part ! Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedcas13 Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Toujours pas pus tenvoyer des messages avec mon num arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Concernant la détente pas besoin de te faire chier. Si ce n'est que pour ton coup de doigt tu peux le faire "à sec". Pour ce faire, un simple quart de tour de la vis suffira (pour te donner un ordre d'idée, chaque quart de tour c'est 200gr de pression en moins). C'est le fait de visser qui raccourcira la course de ta détente. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, en effet, c'est si tu visses avec la flêche chargée que cette dernière finira par partir seule. Pas besoin d'avoir une détente super sensible pour une simple raison : la clavette et le piston sont des pièces qui s'usent. Donc à force (la clavette est la pièce sur laquelle appuie l'aiguille, aiguille dont tu règles la hauteur par ta vis sous la détente, clavette qui "attrape" et retient ton piston par sa partie métallique), si ta détente est réglée très souple, un jour où l'autre ta flêche partira toute seule sans chercher à savoir si quelqu'un est en face... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Oui Lebanni a raison: le tout est de visser afin de faire sortir la vis De manière à faire monter ta tige (la fameuse aiguille). Me suis trompé de sens dans l'explication. Pour les 200g de moins par 1/4 de tour, je suis curieux de savoir comment Ca a été mesuré? Bref sinon, cest peut être une remarque à la con, mais il faut aussi veiller à toujours avoir de l'huile car sans elle les pièces ne sont pas lubrifiées et donc la clavette accroche beaucoup plus le piston. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 je confirme...! :papy: et surtout ne pas remplacer la tige ( car au démontage elle c'est plier...( lol ) ..) :( et la remplacer par un petit clou a la va vite comme moi...! :P résulta première sortie youpi...! :D dépannage d'enfer et poissons au rende vous..!! :lol: deuxième sortie , mon plus beau loupé.. kc.j'avais oublier de changé le clou du dépannage...( lol ) :'( résultat le tir ne par pas car il étais rouiller ...Grrr :'( retour maison et tout redémonter ...Ha.ha.a... :MRD2: moi je règle le fusil presque vidé , comme ça, je tir et la flèche part doucement et je règle a mon gout...( lol ) a plouf.. :beer2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Pour les 200g de moins par 1/4 de tour, je suis curieux de savoir comment Ca a été mesuré? Mes deux pneus ont la détente réglée à 800grs de pression. Si je fais un tour complet de vis de réglage, le coup part tout seul. Ce qui fait donc, à la précharge de mes pneus, une moyenne de 200grs de réglage par quart de tour. et surtout ne pas remplacer la tige ( car au démontage elle c'est plier...( lol ) ..) et la remplacer par un petit clou a la va vite comme moi...! résulta première sortie youpi...! :D dépannage d'enfer et poissons au rende vous..!! :lol: deuxième sortie , mon plus beau loupé.. kc.j'avais oublier de changé le clou du dépannage...( lol ) :'( résultat le tir ne par pas car il étais rouiller ...Grrr :'( retour maison et tout redémonter ...Ha.ha.a... moi je règle le fusil presque vidé , comme ça, je tir et la flèche part doucement et je règle a mon gout...( lol ) Comment dire... :MRD2: :MRD2: :MRD2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Alors j'ai trouvé la visse ! Mais elle est prise dans une espèce de colle rouge bien dure ! Comment la retirer ? J'ai bien gratté mais ça tourne pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21NONO Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Alors j'ai trouvé la visse ! Mais elle est prise dans une espèce de colle rouge bien dure ! Comment la retirer ? J'ai bien gratté mais ça tourne pas Loctite ?Tu devrais suivre les conseils de Lebanni Il me semble qu'il s y connait un peu en pneu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Mes deux pneus ont la détente réglée à 800grs de pression. Si je fais un tour complet de vis de réglage, le coup part tout seul. Ce qui fait donc, à la précharge de mes pneus, une moyenne de 200grs de réglage par quart de tour. Mouais... pas persuadé du raisonnement et que la force soit proportionnelle au nombre de tours. En théorie, le fait de tourner la vis ne modifie pas dureté (force qui est égale à la force de frottement du piston sur la clavette) de la gâchette, mais agit sur la course de détente. Par contre ça modifie la distance d'application de la force et donc l'énergie nécessaire pour tirer: c'est à dire le travail de la force (distance * force). Enfin bref, cela reste théorique. Dans les faits, il faut effectivement faire attention de ne pas avoir une course de détente trop courte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Loctite ? Tu devrais suivre les conseils de Lebanni Il me semble qu'il s y connait un peu en pneu Je m'y connais sans plus, juste à force de bidouiller sur les miens. Concernant ta colle rouge, tu as dû acheter le tien d'occasion et l'ancien proprio a dû (pour je ne sais quelle raison mettre du frein filet sur la vis de réglage. Idiot je trouve vu que la course de détente est fonction à la fois de la précharge et du type de piston utilisé. Désolé, mais à moins que tu n'arrives à la dévisser en force (ce qui risque de foirer le filetage de la détente, tu est bon pour racheter une détente neuve :( Mouais... pas persuadé du raisonnement et que la force soit proportionnelle au nombre de tours. En théorie, le fait de tourner la vis ne modifie pas dureté (force qui est égale à la force de frottement du piston sur la clavette) de la gâchette, mais agit sur la course de détente. Par contre ça modifie la distance d'application de la force et donc l'énergie nécessaire pour tirer: c'est à dire le travail de la force (distance * force). Le fait de visser pousse l'aiguille (l'enfonce) qui va agir sur l'inclinaison de la clavette. Plus on visse et moins la surface de contact entre la clavette et le piston est importante, ce qui de ce que tu dis engendrera donc une dureté moindre puisque le frottement piston/clavette sera réduit. Le résultat est à la fois un ressort plus comprimé, une course de détente moindre et un tir plus doux. Ensuite tout est relatif vu que perso j'ai installé un ressort extra fin de fil qui ne demande pas la même force de compression qu'un ressort d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Lebani Fusil neuf acheté chez lolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Lebani Fusil neuf acheté chez lolo je te rassure, j'ai la même merde rouge sur la vis de mon 84 que j'ai acheté en septembre dernier. Par contre sur celui là, j'ai rien touché au niveau gachette car j'ai pas eu de souci. Tu as déjà un largue fil pelengas? Autre réflexion (con?): il faut vérifier qu'il y a encore assez d'huile car sinon le piston et la clavette accrochent d'avantage. Le fait de visser pousse l'aiguille (l'enfonce) qui va agir sur l'inclinaison de la clavette. Plus on visse et moins la surface de contact entre la clavette et le piston est importante, ce qui de ce que tu dis engendrera donc une dureté moindre puisque le frottement piston/clavette sera réduit. Le résultat est à la fois un ressort plus comprimé, une course de détente moindre et un tir plus doux. Ensuite tout est relatif vu que perso j'ai installé un ressort extra fin de fil qui ne demande pas la même force de compression qu'un ressort d'origine. Encore faut-il que la clavette et le piston soient parfaitement parallèles et plaqués l'un contre l'autre (car si il n'y a qu'une seule partie de la clavette en contact avec le piston à cause angle, l'effort restera le même avec une aiguille haute ou pas! d'ailleurs sur certains de mes pistons (pas tous) je trouve des traces d'usure en cercles concentriques et donc j'imagine que c'est ce qui se passe). Pour la technique du ressort je suis pas forcément convaincu non plus, car la force du ressort doit être négligeable (- quelques grammes si on parle en équivalence poids) comparée à celle des frottements clavette piston (~ 800g pour ton cas). Mais pourquoi pas! Désolé, je ne connais certainement pas aussi bien les pneus que toi. D'ailleurs, contrairement à toi, je suis incapable de faire une préparation qui tient la route (les tiennes sont pas mauvaises au regard des vidéos ;) ) , mais je trouve la réflexion très intéressante!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Lebani Fusil neuf acheté chez lolo Curieux, je n'ai jamais remarqué ça sur du neuf :huh: Encore faut-il que la clavette et le piston soient parfaitement parallèles et plaqués l'un contre l'autre (car si il n'y a qu'une seule partie de la clavette en contact avec le piston à cause angle, l'effort restera le même avec une aiguille haute ou pas! d'ailleurs sur certains de mes pistons (pas tous) je trouve des traces d'usure en cercles concentriques et donc j'imagine que c'est ce qui se passe). Pour la technique du ressort je suis pas forcément convaincu non plus, car la force du ressort doit être négligeable (- quelques grammes si on parle en équivalence poids) comparée à celle des frottements clavette piston (~ 800g pour ton cas). Mais pourquoi pas! Désolé, je ne connais certainement pas aussi bien les pneus que toi. D'ailleurs, contrairement à toi, je suis incapable de faire une préparation qui tient la route (les tiennes sont pas mauvaises au regard des vidéos ;) ) , mais je trouve la réflexion très intéressante!!! Désolé, perso j'y connais rien en physique, pour ça que ce que je dis est fonction de ce que je fais et que je constate. En gros, suis un gars de terrain et non pas de bouquins :lol: Pour ce qui est de mes prépas, tout est personnel. Et elles me plaisent autant qu'elles déplaisent aux poissons :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 je te rassure, j'ai la même merde rouge sur la vis de mon 84 que j'ai acheté en septembre dernier. Par contre sur celui là, j'ai rien touché au niveau gachette car j'ai pas eu de souci. Tu as déjà un largue fil pelengas? Autre réflexion (con?): il faut vérifier qu'il y a encore assez d'huile car sinon le piston et la clavette accrochent d'avantage. Non pas de pelengas dessus. Je vais voir pour ne pas trop.tendre le largue fil. Ou trouver le pelengas d'ailleurs ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Justement c'est ça le pb... d'occasion c'est quasiment impossible à trouver car c'est tellement utile que pas grand monde en revend. Après j'ai cru comprendre que Lebanni pouvais avoir des amortisseurs pelengas. Peut être qu'il peut également avoir des largue-fils? Sinon Tu peux tenter ta chance par Ebay. Moi j'étais passé par Romain Orazzi, mais il me semble qu'il ne fait plus du Pelengas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 29 avril 2017 Partager Posté(e) le 29 avril 2017 Justement c'est ça le pb... d'occasion c'est quasiment impossible à trouver car c'est tellement utile que pas grand monde en revend. Après j'ai cru comprendre que Lebanni pouvais avoir des amortisseurs pelengas. Peut être qu'il peut également avoir des largue-fils? Sinon Tu peux tenter ta chance par Ebay. Moi j'étais passé par Romain Orazzi, mais il me semble qu'il ne fait plus du Pelengas. Les largue-fil aucun souci pour les avoir. Donc je suppose que je peux avoir des amortisseurs. Etant actuellement en déplacement, je dois envoyer un message lundi ou mardi ;) Délai moyen de livraison de 2 à 4 semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Les largue-fil aucun souci pour les avoir. Donc je suppose que je peux avoir des amortisseurs. Etant actuellement en déplacement, je dois envoyer un message lundi ou mardi ;) Délai moyen de livraison de 2 à 4 semaines. Ok tu me dira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Ok tu me dira Merde, j'ai oublié de répondre. Donc oui, amortisseurs en stock. Je dois recevoir la commande dernière semaine mai. En fonction de ce que je dois dépanner (commande groupée pour gagner sur les frais de port) je te dirai ce qu'il me reste ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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