breizhdenice Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Le week end du 6/8 mai je serai vers Crozon. J'aurai l'occaz d'y plonger 1 ou 2 fois qu'est ce qui vaut le plus le coup niveau paysage : -l'ile vierge -Cap de la chèvre -Men coz -Tas de pois à Camaret,... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Cap de la chèvre ça devrait te plaire... On en parle ce WE si tu veux :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Tu restes un peu dans la semaine ou pas ? Je suis en congés cette semaine là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Tu restes un peu dans la semaine ou pas ? Je suis en congés cette semaine là :) Nop je travaille, J'avais bien en tête que c'était ta semaine free plouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2017 J'ai souvenir que t'avais fais un plouf sur la presqu'ile l'année dernière. C'était quel spot déjà? c'était bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Cap de la chèvre ça devrait te plaire... On en parle ce WE si tu veux :P Ah oui je veux bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Juste que tu m'y fasses penser :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Juste que tu m'y fasses penser :D Pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 J'ai souvenir que t'avais fais un plouf sur la presqu'ile l'année dernière. C'était quel spot déjà? c'était bien? J'avais voulu, au final j'avais été en baie de Douarnenez avec un collègue. Du coup, je comptais aller en faire un pendant cette semaine de Mai ou un WE dans le secteur. Je vais suivre ton post avec intérêt ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Voilà voilà. 2 intervenants : 1 qui n'y a jamais été et 1 autre qui y a plongé 1 fois. Je vois que les locaux sont discrets. Il doit y avoir quelques trésors à protéger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Essaies la pointe de dinan,paysage terrestre et aquatique pas mal du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Essaies la pointe de dinan,paysage terrestre et aquatique pas mal du tout. Merci. Il y a un accès depuis les sentiers côtiers ou il faut partir depuis les plages? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Je t'aurais bien renseigné, mais je n'y ai pas plongé depuis des lustres, et majoritairement en bateau. Si tu me demandais dans le secteur nord ou sud je serais plus apte à te rencarder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Pas de souci Yoann et puis l'enjeu reste limité, j'ai l'impression que peu importe où je vais me mettre à l'eau ça sera superbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Je pense aussi... L'inconvénient maintenant, ça va être de devoir se contenter majoritairement de sars et de lieus. Même si on peut faire tout autre poisson (hors bar). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 L'inconvénient maintenant, ça va être de devoir se contenter majoritairement de sars et de lieus. Il y a pire comme inconvénient :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Merci. Il y a un accès depuis les sentiers côtiers ou il faut partir depuis les plages?Depuis le parking de la pointe 5 bonnes minutes de marche....tu as le choix gauche ou droite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Depuis le parking de la pointe 5 bonnes minutes de marche....tu as le choix gauche ou droite Super, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Essaies la pointe de dinan,paysage terrestre et aquatique pas mal du tout.Je confirme pour avoir pratiqué cette pointe en encadrement de stage chasse sous-marine de Crozon dans les années 90.Super coin sauvage ! Je partais généralement vers la droite à la recherche de sars. Attention aux vagues car certains jours, c'est un spot de surf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Tas de pois c'est pas mal aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerryMaguire Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Pour connaître très bien, - Bonne condition coef de 75-80 et si tu as la condition physique : Point de Pen Hir (sar, loup, lieux..) - Après : plutôt que le Cap de la chèvre, je te conseille Men Coz et Men Plat (sar, loup, poisson plat) - Si mauvaise condition : Le Fret peu te donne de très grosse surprise mais leste toi bien (dorade, loup) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 je garde un excellent souvenir de toute cette zone je n'avais pas eu l'occas de tremper les palmes sur les pointes à grands regrets mais l'intérieur était déjà fabuleux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Lors de ces stages évoqués plus haut, les jours de vent de nord, on emmenait les débutants sur la plage de Postolonnec en contrebas du centre de vacances. On y chassait les poissons plats, dont de nombreuses raies bouclées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 j'avais été étonné par la variété d'espèces présentes ... mais j'imagine que ç'est valable sur beaucoup de zones chez vous St pierre, baliste, bar, grise, sar, roussette, lieu, tourteau, homard ...... p'taing, c'est quand que j'y retourne !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 j'avais été étonné par la variété d'espèces présentes ... mais j'imagine que ç'est valable sur beaucoup de zones chez vous St pierre, baliste, bar, grise, sar, roussette, lieu, tourteau, homard ...... p'taing, c'est quand que j'y retourne !!! st pierre.JPG baliste.JPG tourteau.JPG Ben quand tu veux ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koolshark29 Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 j'avais été étonné par la variété d'espèces présentes ... mais j'imagine que ç'est valable sur beaucoup de zones chez vous St pierre, baliste, bar, grise, sar, roussette, lieu, tourteau, homard ...... p'taing, c'est quand que j'y retourne !!! Je confirme c'est une très belle zone de chasse, je déconseille les tas de mois en été avec la fréquentation des bateaux ... Sinon ça fait un moment que je n'ai pas croisé de balistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 J'avais été avec des bras cassés il y a 4 ou 5 ans aux tas de pois avec départ à la palme jusqu'au dernier ilots et retour, ça fait bien les jambes. Mais approche difficile des sars, car souvent c'est un tombant et donc tu ne peux pas remonter sur eux sans qu'ils te voient !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waner Posté(e) le 29 avril 2017 Partager Posté(e) le 29 avril 2017 Je confirme c'est une très belle zone de chasse, je déconseille les tas de mois en été avec la fréquentation des bateaux ... Sinon ça fait un moment que je n'ai pas croisé de balistes. Effectivement, très belle zone ! :wub: Le plus gros banc de balistes que j'ai pu croiser c'était sur l'île de l'Abert, accessible du bord par petits coefs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koolshark29 Posté(e) le 1 mai 2017 Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Effectivement, très belle zone ! :wub: Le plus gros banc de balistes que j'ai pu croiser c'était sur l'île de l'Abert, accessible du bord par petits coefs. La 1ère fois que j'ai vu un banc, ils étaient tous immobiles, à me regarder, déconcertant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waner Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Idem. J'ai fait plusieurs descentes pour les admirer et même après 3 prélèvements ils étaient toujours là, impassibles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SENGALOU Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 La petite pointe des espagnols !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby33 Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Bonjour à tous, Je serai également en vacances à Crozon du samedi 13 au samedi 20. Moi qui n'ai pas l'occasion de chasser régulièrement, habitant à Angers, je me faisais une joie d'être dans un des plus beaux coins de chasse de France mais j'ai l'impression que le vent sera contre moi :/ La météo marine annonce des vents d'ouest à partir de vendredi 12, assez forts et pour toute la semaine, je suis dégoûté . Alors que la semaine d'avant les vents sont parfaits. Les prédictions à plusieurs jours ne sont peut être pas très fiables et j'espère qu'elles changeront. J'ai le guide 75 parcours de chasse sous marine donc j'ai repéré quelques spots mais la plupart sont affectés par les vents d'Ouest. Enfin je chasserai quand même, en espérant que la visibilité soit correcte :) Je me posais juste une question et vous aurez peut être la réponse : la semaine du 8 au 12, les coefficients de marée sont importants (75/80) et les vents sont d'Est. la semaine où j'y serai les coefficients sont faibles (55/45) et les vents sont d'Ouest. La marée a t'elle une influence sur la direction du vent? petits coef = vent d'ouest et gros coef = vent d'est? cela m'aidera pour mes futures réservations :) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jh29 Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 A ma connaissance les coefficients n'ont pas d'influence sur le vent par contre la lune en a sur les coefficients. Si ça peut t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 La fiabilité des prévisions à 10j est de type..... pas très fiable :D Attends un peu avant d'être dégoûté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby33 Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Merci pour vos réponses :) Oui et le soleil a également une influence sur les marées ! Ça je savais :D mais je demandais s'il y avait potentiellement une corrélation entre marées et vents. Oui c'est sûr Tato! Je vais attendre un peu avant de brûler un cierge et de faire de prières :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo29150 Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Pour GABY 33, si tu chasses pas régulièrement je te conseil la pointe du toulinguet a Camaret (spot protégé des vents d'ouest et du courant) et pas trop de casiers pareil tu peux aller au port de morgat derrière la digue y'a un spot de chasse mais certainement bcp de casier à cette periode et pour finir la pointe de la Fraternité à Roscanvel mais la c'est exposé au vent d'ouest mais spot sympa et mise à l'eau facile... voila avec ça tu as de quoi faire !!!! ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Merci à tous pour votre contribution. En début de semaine voyant les prévisions météo on a finalement décidé de rémettre à plus tard le trip famillial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby33 Posté(e) le 6 mai 2017 Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Merci Flo29150 pour toutes ces précisions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Bonsoir je vais ce week-end à Lospilou et je connais pas du tout crozon. La côte à proximité de Lospilou est elle chassable avec les gros coeff à venir où ya t'il des spots à proximité à l'abri du courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IRuLe Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 Bonjour à tous, Je compte aller sur la presqu'île de Crozon début novembre, lors des marées à fort coefficient. Je voulais avoir votre avis, je suis plutôt débutant, y a t il des endroits qui s'apprêtent à la chasse sous marine ? Avez vous des spots sympa avec maxi 5-10M de fond ? Éventuellement, ok pour plonger à deux si intéressés... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clementn Posté(e) le 7 octobre 2020 Partager Posté(e) le 7 octobre 2020 Bonjour à tous, Actuellement sur Morgat pour 2-3 jours, j'ai emmené mon matos de chasse pour découvrir le coin. (Chasseur Méditerranéen à la base) J'ai fait un test en début de semaine entre l'île vierge et le cap de la chèvre et je dois dire que la visi ne dépassait pas le mètre ? J'aimerai y retourner demain et après demain, mais ou aller pour récupérer un peu de visi ? Sinon et si d'aventure cela branche qqun sur place... ? Merci pour vos lumières ! Clément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trappeur 35 Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août Bonjour à tous je suis roscanvel Est cette semaine alors si vous des conseils pour ne pas faire l'impasse sur votre belle région ( pas aussi belle que saint malo 🤣😂) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés