lebanni Posté(e) le 6 mai 2017 Posté(e) le 6 mai 2017 Deuxième rencontre avec un hippocampe varois :wub: A regarder en HD car avec l'eau de pluie il y avait pas mal de micro particules, du coup la qualité de vidéo n'est pas au top https://www.youtube.com/watch?v=75eIYDYK3hE&feature=youtu.be Citer
SEVAN Posté(e) le 9 mai 2017 Posté(e) le 9 mai 2017 J'en ai vu un il n'y a pas longtemps, 2 fois plus grand que celui ci dans un endroit que je pensais pollué. Citer
lebanni Posté(e) le 9 mai 2017 Auteur Posté(e) le 9 mai 2017 J'en ai vu un il n'y a pas longtemps, 2 fois plus grand que celui ci dans un endroit que je pensais pollué. Champagne! Un commentaire :lol: De mon côté, les deux croisés ici l'ont été en pleine eau. Pourtant, suite au premier que j'ai croisé, j'en ai bouffé de la posidonie dans l'espoir d'en trouver accrochés au fond. Rien du tout. Dérivant avec le courant deux constats s'imposent : soit l'eau n'est pas polluée, soit plus certainement, ils ne sont que de passage obligé pour rejoindre (pour une raison qui m'échappe) une zone plus pure... Citer
le pirate des abyss Posté(e) le 9 mai 2017 Posté(e) le 9 mai 2017 Aaaahhh c'est pour ça que tu râlais dans ton post sur le denti ?!! Je comprenais pas parce qu'il me semblait que ton post sur l'hippo précédent avait fait pas mal de réponses et comme je n'avais pas vu celui la, je ne comprenais pas kc sinon, jolie petite bête ! j'en ai jamais vu :'( je remarque que les animaux aiment bien vivre ou côtoyer les déchets humains (ça fait 3 nuits que les chats du quartier nous déchirent les poubelles :badw: ), ils fréquentent souvent l'eau sale des ports, estuaires... Citer
lebanni Posté(e) le 9 mai 2017 Auteur Posté(e) le 9 mai 2017 je remarque que les animaux aiment bien vivre ou côtoyer les déchets humains (ça fait 3 nuits que les chats du quartier nous déchirent les poubelles :badw: ), ils fréquentent souvent l'eau sale des ports, estuaires... Sans doute pour ça qu'il est venu me voir :MRD2: Citer
le pirate des abyss Posté(e) le 9 mai 2017 Posté(e) le 9 mai 2017 Sans doute pour ça qu'il est venu me voir :MRD2: :MRD2: :MRD2: Citer
juicytarget Posté(e) le 10 mai 2017 Posté(e) le 10 mai 2017 Comme pirate je viens de comprendre la situation.. Malheureusement il y a beaucoup plus d'affamés d'écailles sur le fofo que de gens appréciant ce rare animal.. Citer
SEVAN Posté(e) le 10 mai 2017 Posté(e) le 10 mai 2017 Champagne! Un commentaire :lol: De mon côté, les deux croisés ici l'ont été en pleine eau. Pourtant, suite au premier que j'ai croisé, j'en ai bouffé de la posidonie dans l'espoir d'en trouver accrochés au fond. Rien du tout. Dérivant avec le courant deux constats s'imposent : soit l'eau n'est pas polluée, soit plus certainement, ils ne sont que de passage obligé pour rejoindre (pour une raison qui m'échappe) une zone plus pure... on m'avait dit qu'il y en avait dans l'étang, mais je n'y croyais pas du tout... du coup, je dirai qu'ils ne sont pas de passage, mais bien présents; ce qui est une bonne surprise Citer
lebanni Posté(e) le 10 mai 2017 Auteur Posté(e) le 10 mai 2017 Comme pirate je viens de comprendre la situation.. Malheureusement il y a beaucoup plus d'affamés d'écailles sur le fofo que de gens appréciant ce rare animal.. Dommage :mellow: on m'avait dit qu'il y en avait dans l'étang, mais je n'y croyais pas du tout... du coup, je dirai qu'ils ne sont pas de passage, mais bien présents; ce qui est une bonne surprise En effet oui, du coup je scrute toujours la surface ;) Citer
Le calamar volant Posté(e) le 11 mai 2017 Posté(e) le 11 mai 2017 on m'avait dit qu'il y en avait dans l'étang, mais je n'y croyais pas du tout... du coup, je dirai qu'ils ne sont pas de passage, mais bien présents; ce qui est une bonne surprise Chez nous ils sont pas rares sur Thau, j'en vois également vers le grau du roi, et même sur Palavas. y a aussi le truc qui est entre l'hippocampe et le serpent. Citer
SEVAN Posté(e) le 11 mai 2017 Posté(e) le 11 mai 2017 ça s'appelle des Syngnathe je crois. il y en a toujours eu sur thau? parcequ'il me semble que c'est pas tout vieux à Berre Citer
Le calamar volant Posté(e) le 11 mai 2017 Posté(e) le 11 mai 2017 ça s'appelle des Syngnathe je crois. il y en a toujours eu sur thau? parcequ'il me semble que c'est pas tout vieux à Berre Pour moi, ou, ça fait 7 ou 8 ans que j'y chasse, mais la lagune de Thau est connue pour sa présence, donc je pense qu'ils sont autochtones ;) Citer
Messages recommandés