The great Shark Posté(e) le 23 mai 2017 Posté(e) le 23 mai 2017 Bonjour à tous, Je compte aller chasser en Catalogne ce long week-end. Je pensais prendre mon Kayak, mais j'avoue ne pas savoir si il faut un permis spécifique pour le Kayak... J'ai bien une VHF, mais je n'ai pas passé de permis, donc impossible de l'utiliser en Espagne. Mon permis de chasse est à jour! Merci d'avance. :respect: Citer
The great Shark Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Posté(e) le 23 mai 2017 pour l'utilisation d'une VHF en Espagne, il faut passer une formation qui coute le prix d'une VHF... kc Citer
Le calamar volant Posté(e) le 23 mai 2017 Posté(e) le 23 mai 2017 Ben t'as besoin d'une vhf pour ramer? Citer
The great Shark Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Posté(e) le 24 mai 2017 La nouvelle réglementation, du moins en France, t'impose maintenance une VHF, pour les Kayaks classifié DIV240. Pour l'Espagne, je ne sais pas si il en faut une... Mais pour son utilisation, il faut avoir fait une formation ( pour l'Espagne, pas pour la France) Citer
kees_baloo Posté(e) le 24 mai 2017 Posté(e) le 24 mai 2017 La nouvelle réglementation, du moins en France, t'impose maintenance une VHF, pour les Kayaks classifié DIV240. Pour l'Espagne, je ne sais pas si il en faut une... Mais pour son utilisation, il faut avoir fait une formation ( pour l'Espagne, pas pour la France) Et encore, en France : - Pas besoin de formation pour une VHF de puissance < 6 Watts - CRR (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste) nécessaire pour puissance > 6W. Il est délivré suite à formation ou avec le permis côtier. En plus, il y a l'ASN, une fonctionnalité de la VHF qui automatise l'envoi d'un signal de détresse. Mais pour ça, il faut un numéro identifiant le navire, on en est pas là sur les kayaks :fffff: Citer
The great Shark Posté(e) le 27 mai 2017 Auteur Posté(e) le 27 mai 2017 Et encore, en France : - Pas besoin de formation pour une VHF de puissance < 6 Watts - CRR (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste) nécessaire pour puissance > 6W. Il est délivré suite à formation ou avec le permis côtier. En plus, il y a l'ASN, une fonctionnalité de la VHF qui automatise l'envoi d'un signal de détresse. Mais pour ça, il faut un numéro identifiant le navire, on en est pas là sur les kayaks :fffff: Cependant, pour les Kayaks DIV240, il te faut les immatriculer Citer
thearthur Posté(e) le 27 mai 2017 Posté(e) le 27 mai 2017 Cependant, pour les Kayaks DIV240, il te faut les immatriculer Plus besoin si tu reste à moins de 2 MN d'un abri Citer
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