neptune53 Posté(e) le 2 juin 2017 Posté(e) le 2 juin 2017 Le seul créneau disponible dans mon agenda pour une petite sortie était la basse d'hier: coef de 58 à 11H30. Après un coup de fil à un copain, j'ai comme info: la mer est plate, pas trop sale, pas verte, des bateaux sont sur l'eau et pêchent du maquereaux. Donc après une réflexion (pas très longue!!!!) je décide de sortir toujours dans le même jardin: les pontons. Sur le parking je retrouverais 2 chasseurs bien connus. Après une mise à l'eau dans une eau assez marron et une centaine de mètres la mer s'éclaircie et l'espoir renait....... Sur les pontons, OOOOHHHHH GROSSE SURPRISE il y a au moins 3m de visi. Je vois quelques moussettes sur le haut des pontons de la surface. Donc je pars à la recherche des grosses et belles araignées. Les moussettes pullulent mais sont vraiment trop petites et les grosses (au delà du kg) sont beaucoup plus rares. Après plusieurs apnées, je m'aperçois qu'elles sont cachées au fond des trous. Je verrais quelques beaux mâles mais inaccessibles: bras pas assez longs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En même temps (puisque je fouille les trous) je regarde si un bleu ne serai pas an vadrouille. Je ferais le quota d'araignées sans trop de problèmes mais pour le reste : QUE DALLE. Je n'ai pas vu ni poissons blancs: bars, mulets, dorades ni homards. Quelques vieilles habitent les trous mais c'est tout! Informations sur le manque de poissons confirmaient à la sortie avec les 2 autres chasseurs qui ont réalisé leurs quotas mais rien d'autres!!!!! Prochaine sortie prévue dans une quinzaine: planning des retraités oblige. Citer
gildas14 Posté(e) le 2 juin 2017 Posté(e) le 2 juin 2017 petite sortie ce jour avec 2 copains dans un coin à araignées pas connu que je ne divulgue pas car certains sur d'autres sites n'hésitent pas à tout dire, y compris à mettre des photos.....je regrette bien d'avoir fait connaitre certains coins à ces personnes.... quota fait en moins de 30' et que des gros males. Citer
Messages recommandés