Éric st malo Posté(e) le 5 juin 2017 Posté(e) le 5 juin 2017 Désoler je ne savais pas ou mettre ce sujet!!! Avis au mécano et . Je suis tombé en panne samedi avec mon tohatsu 18cv 4temps, il s'est arrêter net quand j'étais en basse vitesse. Mon premier diagnostique, plus d'allumage, il n'y a pas l'étincelle à la bougie quand je la pose sur la masse moteur. (Le coupe circuit est nikel). Après testé à l'ohmetre, au primaire, entre les deux fil je trouve 0,4 ohm et au secondaire rien nul part. J'ai également testé la tension de crête à l'entré de la bobine (donc en sortie du boîtier CDI), quand je tire le lanceur j'arrive à obtenir environ 100 volt continu. J'en déduit donc que ma bobine est HS. Qu'en pensez vous, les valeurs trouvez sont elles correcte? Merci d'avance les gars Citer
ty mous Posté(e) le 12 juin 2017 Posté(e) le 12 juin 2017 Eric ,regarde plutôt sur la toile , tu trouvera ta réponse avec des valeurs qui correspondent à ta bobine , avec les modes de testes .Bon courage pour la suite Citer
tractorman Posté(e) le 12 juin 2017 Posté(e) le 12 juin 2017 Les valeurs des résistances des bobines sont propre à chaque modèle, il faut se référer à une doc technique. Il se peut aussi que le problème vienne du fil h.t (qui relie la bobine à l'anti parasite) ou de l'anti-parasite lui-même). Il se peut aussi que la bougie ait claquée, tout simplement... Citer
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