spearfishing83 Posté(e) le 12 juin 2017 Posté(e) le 12 juin 2017 salut les copains c est mon premier Cr alors soiez indulgant petite mise a l eau se matin de bonne heurechaud comme la braise je prépare mes affaire la veille histoire de pas foutre le bordel se matin sinon ma femme va me buté 6h00 Depart de la maison 6h15 je me jette a l eau et oui je me suis changer a la maison et en scooter sa va viteJe visite quelque trou et trouve qu'il y a beaucoup de corbs de sortie en se moment un moment je suis en surface et vois une forme de petite tache de rouille je me dit que la forme ne mais pas inconnue je descant sur une quinzaine de mètre et voie en descente la forme se dessine un chapon caler il sera prélever et donne a la belle mere elle raffole de sa je continu mon chemin et je vais a une pierre ou il y a mon amie le mérou je amuserai un peu avec lui il était de bonne humeur jusqu'à au moment ou il se mis a trou et plus rienbref il est l heure je fait demi tour et me dit que je vais faire quelque agachon sur la possidonie sur le chemin du retourje me prepare descant et plus je me reproche du fond plus la forme se dessine une baudroie (c est vraiment pas beau mais trop bon)pas difficile a tire mais pas facile a voir elle sera prélevé et fera un peu plus de 10 kilos c est ma première et j espère pas la dernière je rendre ça suffit ma pêche est faite voila les copains j espere que sa vous a plus Citer
Tatosan Posté(e) le 12 juin 2017 Posté(e) le 12 juin 2017 Jolie pièce! J'aimerai bien en croiser une de baudroie... (Par contre... c'est un corb que l'on voit par terre? :fffff: ) Citer
kees_baloo Posté(e) le 12 juin 2017 Posté(e) le 12 juin 2017 Magnifique la Baudroie. Tu dois avoir une bonne profondeur d'évolution pour aller chercher Baudroie et Chapon. Ou un bon jardin ^_^ Tato, je crois que le 'corb' est plutôt le merle qu'on voit dans l'assiette sur la photo. Même s'il est vrai que la perspective pourrait laisser croire que... Citer
SEVAN Posté(e) le 12 juin 2017 Posté(e) le 12 juin 2017 "soyez indulgents" LOL !! ça c'est de la belle sortie. merci de l'avoir partagé Citer
stephh13 Posté(e) le 12 juin 2017 Posté(e) le 12 juin 2017 Simpa la boudroie il s'en fait pas 50 dans la vie d'un chasseur un peu comme le st pierre ;) J'aimerais en goûté une ;) Citer
spearfishing83 Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Posté(e) le 12 juin 2017 je ne tire pas les corbs je c est que c est interdit :wacko: Citer
spearfishing83 Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Posté(e) le 12 juin 2017 désoler pour les fautes d orthographe Citer
bubleman Posté(e) le 12 juin 2017 Posté(e) le 12 juin 2017 c'est le labre par terre :) offrir un poisson venimeux à sa belle-mère, tout un symbole... lol CR sympathique et très belle prise, bravo à toi et bon appétit! Citer
Prédator des mers Posté(e) le 12 juin 2017 Posté(e) le 12 juin 2017 je rendre ça suffit ma pêche est faite voila les copains j espere que sa vous a plus ça ma plus que plus ....! :P tu té Gavé avec la baudroie de Foli...!!! :respect: :thumbs_up: :respect: que dire de plus félicitation....! :beer2: retourne vite a l'eau.. :papy: .pour nous faire partager ton deuxième Cr.. :D ( lol ) a plouff... Citer
Tatosan Posté(e) le 12 juin 2017 Posté(e) le 12 juin 2017 Ok c'est pas un corb :D Saleté de chasseur va, j'appelle le Sea Sherpherd... (Féloch et bon ap', parce que la baudroie, c'est à se taper la bite sur la table!) Citer
Nyco Posté(e) le 12 juin 2017 Posté(e) le 12 juin 2017 superbe baudroie, et je suis d'accord avec bubbleman, offrir un poisson venimeux a sa belle mere :D Citer
Arka06 Posté(e) le 12 juin 2017 Posté(e) le 12 juin 2017 Ahahaha moi j'ai de la chance, la belle mère est à plus de 1000km de chez moi :) toute mes condoléances :p Sans dec, au top pour une première CR :) vivement d'autre !!! Citer
spearfishing83 Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Posté(e) le 12 juin 2017 merci les copains et sérieux c est toxique le labre :'( Citer
bubleman Posté(e) le 12 juin 2017 Posté(e) le 12 juin 2017 merci les copains et sérieux c est toxique le labre :'( non c'est que tu dis avoir donné le chapon à ta belle mère, pas le labre ;-) Citer
Titoudu13 Posté(e) le 12 juin 2017 Posté(e) le 12 juin 2017 Joli....... :papy: La lotte c'est de la balle ! Citer
C4SPER Posté(e) le 13 juin 2017 Posté(e) le 13 juin 2017 merci les copains et sérieux c est toxique le labre :'( Les épines des chapons sont venimeuses lol pas le labre Citer
lamyul Posté(e) le 13 juin 2017 Posté(e) le 13 juin 2017 Rien en comparaison des épines de belles mères. Bravo pour ta baudroie, tu devrais pas en faire tout les jours, savoure. Citer
dom85 Posté(e) le 13 juin 2017 Posté(e) le 13 juin 2017 Tu vas te régaler, c'est vraiment excellent la lotte Petite question: est ce que son système de "fil à pêche" avec le faux petit ver était en parfait état? Il semblerait que les baudroies qui s'approchent du bord, au lieu de leur profondeur de 50 à 150m, soient dépourvues de leur appendice ou celui ci endommagé aussi?. Citer
spearfishing83 Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Posté(e) le 13 juin 2017 Tu parle du petit fil sur sa tête il était en bonne état mais peu être un mois avant deux collège en ont fait une chacun pareil pour eux c était leur premier On les a faites sur une vingtaine de mètres Citer
YoannRev Posté(e) le 13 juin 2017 Posté(e) le 13 juin 2017 N'oublie pas de prélever les joues sur ta lotte. J'en ai jamais fait. Probablement plus une prise opportune qu'un poisson que l'on chasse vraiment, mais c'est plutot bon comme poisson. Citer
VCTERIC Posté(e) le 13 juin 2017 Posté(e) le 13 juin 2017 Oui superbe bravo et pour un premier Cr ,c est un trés beau et surtout bon poisson ! :) Citer
rouget Posté(e) le 13 juin 2017 Posté(e) le 13 juin 2017 sympa de pouvoir croiser ça en cette période un poisson qui se fait de plus en plus rare ..... Petite question: est ce que son système de "fil à pêche" avec le faux petit ver était en parfait état? Il semblerait que les baudroies qui s'approchent du bord, au lieu de leur profondeur de 50 à 150m, soient dépourvues de leur appendice ou celui ci endommagé aussi?. je ne pense pas qu'il y est de rapport entre leur "fil à peche" et le fait qu'elles se rapprochent du bord en cette période c'est pour la repro, même si ça doit être terminé celles qu'on voit au bord, ont dans la plus par des cas ce fil à peche ... Citer
dom85 Posté(e) le 13 juin 2017 Posté(e) le 13 juin 2017 Tu parle du petit fil sur sa tête il était en bonne état mais peu être un mois avant deux collège en ont fait une chacun pareil pour eux c était leur premier On les a faites sur une vingtaine de mètres le fil oui, mais y avait-il le petit ver au bout du fil? Citer
Messages recommandés