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Posté(e)

Salut à tous le monde.

Je viens d'apprendre le manœuvre de Frenzel ça fait quelque temps.

Mais lors d'une même descente, je n'arrive à commencer la compensation qu'avec le manœuvre de Valsalva, puis je fais Frenzel facilement lors de ma deuxième compensation et éventuellement d'autres à la demande.

Y-a t'ils parmi vous ceux qui n'utilise que Frenzel même lors de la première compensation ??

Posté(e)

Tu peux nous décrire comment tu penses faire Frenzel?

(Je parle de ce que tu fais, pas de ce que dit la théorie )

Pas de raison que ça ne fonctionne pas, dès la surface (et même à sec) si ça passe ça devrait passer ;)

Posté(e)

Tu peux nous décrire comment tu penses faire Frenzel?

(Je parle de ce que tu fais, pas de ce que dit la théorie )

Pas de raison que ça ne fonctionne pas, dès la surface (et même à sec) si ça passe ça devrait passer ;)

j'ai lu beaucoup de PDF, et j'ai lu beaucoup sur internet..mais je n'ai pu faire le manoeuvre qu'après avoir vu une ideo sur internet

j'ai suivi la démonstration et après plusieurs semains de pratique,j'ai pu le faire

Posté(e)

Tu es sur qu'il t'a fallu des semaines?

Frenzel il faut 5 minutes chrono...

Je peux pas regarder la vidéo (tel) mais Frenzel en gros c'est faire piston avec les muscles de la déglutition et joint avec la langue.

2 techniques les plus connues c'est le 'T lock' et le 'K lock'.

Une fois que tu as rendu la zone postérieure de la bouche étanche avec ta langue (en la plaquant sur tes incisives supérieures et ton palais) il faut essayer de prononcer un 'T' ou un 'K' (ça active les muscles de la déglutition) et envoie de l'air dans les trompes.

Gros avantages comparé à Valsalva : aucun mouvement du diaphragme et meilleure 'maitrise' de la pression appliquée au tympan.

 

Un long apprentissage c'est BTV... Mais là jsuis pas calé du tout (aucune maitrise de ma part...)

Posté(e)

Tu es sur qu'il t'a fallu des semaines?

Frenzel il faut 5 minutes chrono...

Je peux pas regarder la vidéo (tel) mais Frenzel en gros c'est faire piston avec les muscles de la déglutition et joint avec la langue.

2 techniques les plus connues c'est le 'T lock' et le 'K lock'.

Une fois que tu as rendu la zone postérieure de la bouche étanche avec ta langue (en la plaquant sur tes incisives supérieures et ton palais) il faut essayer de prononcer un 'T' ou un 'K' (ça active les muscles de la déglutition) et envoie de l'air dans les trompes.

Gros avantages comparé à Valsalva : aucun mouvement du diaphragme et meilleure 'maitrise' de la pression appliquée au tympan.

 

Un long apprentissage c'est BTV... Mais là jsuis pas calé du tout (aucune maitrise de ma part...)

oui, j'ai lu beaucoup sur frenzel (fermer la glotte,palet mou en position neutre.....)mais quand j'ai vu la video,c'était plus facile que la théorie

Posté(e)

Soft palett = voile du palais pas palais mou ;)

 

Hypothèse : Sur les 3 à 5 premiers mètres, la variation de pression est super rapide et il faut de gros volumes d'air pour compenser. Un peu de crispation liée au canard, un frentzel un peu jeune et tu bascules en valsalva. Ca n'a aucune importance sur la suite, juste de l'habitude à prendre et leitmotiv habituel : décontraction.

Posté(e)

2 techniques les plus connues c'est le 'T lock' et le 'K lock'.

Une fois que tu as rendu la zone postérieure de la bouche étanche avec ta langue (en la plaquant sur tes incisives supérieures et ton palais) il faut essayer de prononcer un 'T' ou un 'K' (ça active les muscles de la déglutition) et envoie de l'air dans les trompes.

 

Tu peux rajouter le G lock final.

Tato, où en as-tu entendu parler de ces locks ? C'est du pur AIDA et c' est plutôt adapté pour comprendre mouthfill et comment bloquer la partie antérieuŕe de la bouche avec la langue. Ces 3 locks permettent de reculer progressivement la bulle d'air vers le fond de gorge.

Pour Frentzel, plus que la prononciation du lock, j'utilise l'idée de la pompe avec l'arriére de la langue. Et ca doit passer bouche ouverte, d'où les locks.

Posté(e)

Soft palett = voile du palais pas palais mou ;)

 

Hypothèse : Sur les 3 à 5 premiers mètres, la variation de pression est super rapide et il faut de gros volumes d'air pour compenser. Un peu de crispation liée au canard, un frentzel un peu jeune et tu bascules en valsalva. Ca n'a aucune importance sur la suite, juste de l'habitude à prendre et leitmotiv habituel : décontraction.

oui, je crois que c'est ça...Merci, j'essayerai de m'entrainer à le faire dès la première compensation

Posté(e)

une autre question: est ce que la compensation avant le canard est nécessaire pour le succès du ce manœuvre ??

Posté(e)

Tu peux rajouter le G lock final.

Tato, où en as-tu entendu parler de ces locks ? C'est du pur AIDA et c' est plutôt adapté pour comprendre mouthfill et comment bloquer la partie antérieuŕe de la bouche avec la langue. Ces 3 locks permettent de reculer progressivement la bulle d'air vers le fond de gorge.

Pour Frentzel, plus que la prononciation du lock, j'utilise l'idée de la pompe avec l'arriére de la langue. Et ca doit passer bouche ouverte, d'où les locks.

Un MEF2 qui a supervisé notre formation d'ie nous avait expliqué le truc. En 15" je suis passé de Valsalva à Frenzel et je ne reviendrai plus en arriére :).

Ce moniteur est également instructeur AIDA... Ce qui explique cela ;)

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