nico_66 Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Bonsoir, J'ai profité du retour de l'eau chaude, après le mistral de ce week-end, pour tenter un petit coup du soir après le boulot. Les conditions étaient bien meilleures que dimanche : eau à 22degres, peu de Houle avec un courant d'Ouest et +15m de visi. Au début de la sortie, rien d'exceptionnel: un banc de mulet quasi stationnaire que je laisse tranquille et espère retrouver à la fin de la sortie pour le chat, deux ou trois blanquettes qui viennent faire un petit passage sans que je ne tire. Bref, pas grand chose à inoxyder dans peu de fond. Je me décide alors à tenter des cales un peu plus profond entre 15 et 20m, vu que les apnées semblent bien passer cette fois. J'aperçois à peine un gros denti au loin. Mais ce dernier ne s'approchera jamais. Bref je commence un peu à sentir la brecouille arriver quand un petit banc de marbrés passe sous mes palmes. Je ne laisse pas passer ma chance et j'en prélève un. Sur le retour, je décide de passer par une pierre où mes binômes et moi avons déjà vu à plusieurs reprises des gros lards sans jamais pouvoir en faire à cet endroit. Avant de tenter l'apnée je me positionne bien en amont pour me laisser porter par le courant, pendant que je me relaxe en surface. Je sors la pissette pour me soulager et être au top une fois en bas, quand au loin vers la pierre, j'aperçois une grosse forme. Plus question de pisser, je n'ose plus trop bouger car je sais que le courant me porte vers la pierre. JE saisis mon fusil et attends d'être à côté d'une grosse corniche pour entamer mon canard et espérer... Je me pose à l'arrache et me positionne à un peu plus de 8m de profondeur, soleil dans le dos et dos au courant. Je vois en contre bas qu'il s'agit d'un denti qui ne semble pas farouche et qui commence à s'approcher. À partir de ce moment tout s'est passé très vite (apnée magistrale de...47 secondes!?), même si ce n'est pas la sensation que j'ai eu. En effet, le poisson a remonté le courant en contre bas sur 11/12m, jusqu'à mon niveau. Il s'est approché très près comme s'il ne m'avait pas vraiment vu. Le tir n'était pas vraiment difficile, mais par peur de manquer, j'avoue avoir visé en plein milieu alors que j'avais le temps de viser la tête. Une fois tiré, le denti m'a fait un joli départ et est allé se caler a trou. De la surface j'ai vu qu'il était ressorti par un autre endroit, le Fil à travers son corps et que la flèche était coincée à l'intérieur du trou. Je me suis précipité pour l'achever au couteau alors qu'il était en train de se cisailler a cause du fil. Bref un joli denti, fait sur 8/9m en 47 secondes d'apnée, avec un seul clip de la sous- cutale attaché et la pissette sortie .? Parfois, on ne sait pas pourquoi, mais sur une action tout réussit ... A la fin de la sortie j'ai également fait ma B.A. En sortant une grosse chaîne avec une ancre coincée dans la roche, qui a été abandonnée récemment. Je l'ai donnée à un plaisancier à la mise à l'eau après avoir bu la tasse quelques fois. C'est que c'est vraiment pas léger ces machins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Superbe !! Joli bébé. C'est décidé dorénavant je chasserai pissette sotie !!! T'as quand même bien géré l'affaire bravo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamyul Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Bien joli cr ton superbe poisson le valait bien. Bravo nico prochaine sortie sans le bas pour moi, je n'ai toujours pas de pissette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 super! c'est aussi ça la chasse,des fois,tout s'enchaine nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo83 Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 beau ptit cr pour un beau poisson ??? ptite question :huh: tu sort ta pisette ??? ellefait combien de metre pour la rentrer sous la cutale :MRD2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Bravo joli poisson..... quel sang froid ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Superbe Nico, beau poisson et jolie cr ! Vous me faite baver avec vos CR, me tarde de rechausser les palmes après quasiement 6 mois d'arret !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 C'est beau ça :) Feloch il est superbe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jafa85 Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 En effet superbe ce poisson attendre l'action ... Le coup de la pissetête à essayer ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Bon sang j'ai les combis d'un champion ! Elles m'aideront peut être à faire mon premier denti, qui sait ;) Belle pris en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guibourre Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 super poisson, la pissette ca aide pour le denti a ce que je vois :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Bravo Nico. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elv1s Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Beau poisson Nico ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 19 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Merci à tous. Avec pas mal de réussite, les nombreuses heures passées dans l'eau finissent par payer. hier, les étoiles devaient être alignées pour moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 c'est marrant mais ça ressemble beaucoup à un denti :wub: superbe ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom14 Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 je suis déçu. je voyais pas ça comme ça un petit coup du soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Génial, très beau poisson! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Ce devait etre un denti femelle.......Jolie prise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 je suis déçu. je voyais pas ça comme ça un petit coup du soir :D :D :D :D Remarque lorsque je dis à ma femme, soit je vais à la pêche demain, soit on fait l'amour comme des fous toute la nuit, elle me répond bonne pêche mon chérie..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 belle fray !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 félicitation..... :beer2: bien mériter... :respect: :respect: :thumbs_up: :respect: :respect: ( lol ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés