jerattous Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Poisson bizarre rencontré hier entre l'île du Frioul et L'Estaque (Marseille) poisson d'environ 80 cm entrain de chasser dans un ban de maquereaux Ce n'est pas l'envie de lui mettre un coup de fusil harpon qui m'a manqué, mais après réflexion je me suis dit "pauvre bête, il ne t'a rien fait alors pourquoi le tuer"Si quelqu'un peut l'identifier, je suis preneur.(ce n'est pas un poisson lune) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 t'es sur que c'est pas un poisson lune avec la nageoire du dessus arrachée?? Ca y ressemble fortement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugiton13 Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Ca ressemble fortement à un poisson lune... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 c'est un poisson lune déguisé en poisson lune :blink: ^_^ et oui les lunes chassent, sautent hors de l'eau ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerattous Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2017 Cette bestiole était entrain de chasser avec une propulsion rapide pour poursuivre les maquereaux, un peu comme les bonites. Pas du tout le comportement du Mola-Mola qui dérive au fil du courant, et de plus il avait l'air en pleine forme et rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 les lunes comme dit plus haut chassent, de la même manière que les pélas ou d'autres pélagique sauf que c'est rare de les apercevoir ainsi ils se prennent même en pechant au leurre ;) sur la toff c'est bien un lune, sans l'ombre d'un doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 t'es sur que c'est pas un poisson lune avec la nageoire du dessus arrachée?? Ca y ressemble fortement ! exact! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Il lui manque la dorsale la.. Curieux de voir l'engin chasser avec un ne telle mutilation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 On jurerait un poisson lune sans sa dorsale Par contre, je croyais que ça ne bouffait que des meduses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sériole killer Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Je n'en ai jamais vu en chasse, en revanche j'ai le souvenir d'un jeune qui avait effectué une série de sauts hors de l'eau assez impressionnante, à quelques mètres seulement de notre bateau. Confirmation, ca peut nager vite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 ... Confirmation, ça peut nager vite! Mais parfois, on peut arriver à l'attraper à la main pour faire quelques photos avant de le relâcher sans blessure... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés