juicytarget Posté(e) le 23 août 2017 Posté(e) le 23 août 2017 Hum hum, salut, aujourd'hui j'ai invité les voisins à déguster mes 4kg de poulpe chassés, et j'ai décidé de décongeler les autres poissons du congélateur à l'occasion. Seulement comme un abruti, j'ai oublié les poissons qui sont restés dehors 3 heures dans leurs sacs de congélation et à la fin.. Bah ils étaient cuits quoi. Dedans il y avait du sar, mulet, une grosse seiche, des rascasses. Je peux faire cuire ça a la plancha sans risquer une intoxication alimentaire ?? PS: les poulpes sont OK, c'est parceque je les préparais que j'ai oublié le reste.. Citer
breizhdenice Posté(e) le 23 août 2017 Posté(e) le 23 août 2017 3 heures dehors... Ici, il serait encore congelé :o Citer
juicytarget Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Posté(e) le 23 août 2017 En fait les poissons sont vraiment cuit, le Sar était impeccable... Citer
rouget Posté(e) le 23 août 2017 Posté(e) le 23 août 2017 ça dépend de la taille des pei s'ils sont petits ... ben .. ils ont du morfler Dans le doute de toute façon ne mange pas s'ils sont resté en plein soleil, ça doit pas être joli Citer
juicytarget Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Posté(e) le 23 août 2017 Non justement c'était nuageux mais bien orageux, c'est les UV qui les ont cuit :o La seiche est passée sur la plancha, pas d'odeur douteuse, elle était bonne mais les autres vont peut être pas rester... Citer
dom85 Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 Si tu as l(odorat assez fin, tu dois le savoir de suite, et comme dit précédemment, si pas d'odeur suspecte, une soupe de poissons D'où l’intérêt de congeler sous vide, car sans contact de l'air, point de pourrissage rapide et après congélation, il peut rester plusieurs jours dans le frigo sans empuantir le beurre et autre denrée fragile Citer
sub sniper Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 pas trop de risque avec le poisson a part un gout dégueulasse et la bouche poisseuse . en ce qui concerne l'odorat ,ce n'est nullement une garantie, les salmonelles sont inodores incolores et peuvent tuer. certaines moisissures sont comestibles ( sur certains fromages) d'autres toxiques ( contiennent du cyanure) Citer
dom85 Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 Il y a même des moisissures qui peuvent vous guérir, dixit Alexander Fleming Citer
le dainesiste Posté(e) le 27 août 2017 Posté(e) le 27 août 2017 Il y a même des moisissures qui peuvent vous guérir, dixit Alexander Fleming oui, les mêmes peuvent tuer PARFAIT! Je pense qu'avec ça, "juicytarget", si t'es encore inquiet.... je comprend plus rien! :lol: Citer
sub sniper Posté(e) le 27 août 2017 Posté(e) le 27 août 2017 tout dépend de leur concentration ou de leur stade d'évolution, de la quantité ingérée...... Citer
Messages recommandés