YoannRev Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 http://www.sudouest.fr/2017/09/05/lacanau-un-surfeur-ramene-un-thon-de-plus-de-100-kg-sur-la-plage-3749430-2964.php Info ou intox? Un des râtés de chourmo? Le pauvre n'est pas au courant de la législation, il risque de passer un sale quart d'heure si c'est avéré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Dire que des pêcheurs expérimentés y foutent un argent et un temps considérable pour ne pas en prendre 1 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Avec un peu de bol, il pourra plaider que le thon était affaibli, et qu'il se serait échoué à coup sûr. Parce que réussir à attraper un thon rouge à la main et avec un leash de pagaie... Il y en a certains qui semblent largement suréquipés maintenant :P Même si je doute que la justice ne soit clémente à son sujet. En tous cas une histoire qu'il racontera longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 La justice ne fera rien à mon avis... Mais je me trompe peut être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spearhunter11 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Mon petit frère avait déjà fait un maigre comme ça mais là un thon !!!!!!! Excellent !!!! Je suis de ton avis Jo54, cela m'étonnerais qu'il subisse des poursuites en justice. Drôle d'histoire en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 La justice ne fera rien à mon avis... Je suis de ton avis Jo54, cela m'étonnerais qu'il subisse des poursuites en justice. Je suis de votre avis. Certes, nul n'est censé ignorer la loi mais là ça relève de l'anecdote. Ni du braconnage ni la volonté de commettre un acte délictuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Il devait être quasi mort! Parce que je le mets au défi de faire la même avec un thon de 30kg en pleine forme :D "Le Lacanau-Point à Pitre est paré au départ, veuillez attacher vos ceinture" Bien drôle comme histoire en tout cas :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Je suis de votre avis. Certes, nul n'est censé ignorer la loi mais là ça relève de l'anecdote. Ni du braconnage ni la volonté de commettre un acte délictuel. "Mais monsieur le juge, je n'avais aucune volonté d'enfreindre la loi!!!! je voulais juste écraser cet enculé de voisin avec mon 4x4!" A la limite il arriverait à alléger la peine en prouvant sa bonne foi. Mais il est en infraction quoiqu'il en soit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Selon la loi: est considéré comme chasse sous marine, la capture d'un animal que ce soit en action de nage ou de plongée Donc il faisait de la CSM :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spearhunter11 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Il surfait !!! ça compte pas Dom85, sur son stand-up paddle il n'était pas en contact avec l'eau........ muahahahah ( humour je précise) même si ce n'est pas drôle :) :) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Ma femme m'a envoyé l'article ( en se foutant de ma gueule ....) , j'ai halluciné !!! Il est en tout cas en infraction , qu'il le sache ou pas ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waner Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Bizarre qu'un thon de cette taille ne se batte pas plus que ça... Une bête issue d'une relâche de pêche en no kill ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Bizarre qu'un thon de cette taille ne se batte pas plus que ça... Une bête issue d'une relâche de pêche en no kill ?S'il n'a pas de traces d'hélices ou de flèche, certainement un no Kill qui a mal tourné Ca me fait penser à un des dernièrs post de Coryphaena sur le thon de chourmo: "Autre problème du BFT, c'est que apparemment il serait hémophile (à confirmer) du coup, déjà avec le problème de surchauffe de l'animal durant le combat personne ne sait si sur 100 thons rouge relaché, 70 ou plus ou moins je l'espère n'en meurent pas dans les semaines à venir suite au combat." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 De toutes les façons il n'y a plus de traces du thon a part des photos truquées. Je suis innocent monsieur le juge. :lol: Tato, c'est clair qu'il devait être quasi mort car essaie avec un thon bien vert de seulement 10kg. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 S'il n'a pas de traces d'hélices ou de flèche, certainement un no Kill qui a mal tourné Ca me fait penser à un des dernièrs post de Coryphaena sur le thon de chourmo: "Autre problème du BFT, c'est que apparemment il serait hémophile (à confirmer) du coup, déjà avec le problème de surchauffe de l'animal durant le combat personne ne sait si sur 100 thons rouge relaché, 70 ou plus ou moins je l'espère n'en meurent pas dans les semaines à venir suite au combat." Yes , c'est à ca que j'ai dessuite pensé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Mais c'est quoi cet article de m.... ok c'est vraiment insolite et c'est sur que le poisson devait être mal en point, blessé ou malade... mais le journal pourrait au moins faire qq rappels sur la protection de l'espèce et la règlementation plutôt que de parler de "dégustation sur la plage". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Jo54 tu peux aussi ajouter que son corps a peut-être mal supporté un hameçon qui lui a déchiré l'estomac même si on ne voit pas ni on ne parle pas d'hameçon dans l'article. En pêche au vif le ferrage peut se faire quand le maquereau est déjà passé dans l'estomac. Frein du moulinet complètement lâché et on accepte de compter jusqu'à 20s ou plus avant de ferrer. Avec pour gros avantage de brider plus rapidement l'animal durant le combat. C'est toute la différence avec la pêche au leurre article qui lui sera dans la gueule ou autours de la gueule. Yoyo, pour ton info il y a 10 jours devant une zone à sar que tu aimes bien en partant à la palme, un grand banc de très gros rouge a jouer à chat avec un banc de mulet de belle taille. Apparemment les mulets ont perdu :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Vous avez vu l'état de la queue? Et on dirait une blessure sur le flanc au dessus de la pectorale Bref, il devait pas etre si terrible que ça à manger; c'est comme les cerfs à la chasse à cour, après plusieurs heures de poursuite, il va mourir d'urémie,même si on arrête la chasse, et la chair devient impropre à la consommation Les thons rouges, pour pouvoir etre vendus au japon, ne doivent pas avoir combattus, doivent être saignés vivants avec évidement des ouïes, et cryogénisés.Trop de stress déqualifie la chair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernique3517 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 D'autant plus que le thon est un formidable pourvoyeur d'intoxication histaminique dès qu'il est mal préparé /conservé. L'article ne nous dit pas si ils ont tous fini aux urgences. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Les thons rouges, pour pouvoir etre vendus au japon, ne doivent pas avoir combattus, doivent être saignés vivants avec évidement des ouïes, et cryogénisés.Trop de stress déqualifie la chair La pratique (ikejime) commence à venir en France... mais ça reste anecdotique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés