lg30 Posté(e) le 15 septembre 2017 Posté(e) le 15 septembre 2017 Bonjour à tous je vais faire la compétition sur 2 jour une à la pointe de l esquille l autre sur fourmigue Je ne connais pas du tout la zones et je pourrai faire une seule journée de repérage en bateau du coup je cher des âmes charitables pour m informer sur les zones propices de chaque zone topographie des fond... Je pense privilégié des zones de madrépore peu profond si sa existé entre 15 et 25m et après chercher des pierres précise entre 30 et 40 si j'en trouve pour avoir deux zones de pêche une dans peu d eau et l autre profonds Les zones sont grandes et dans les profondeurs impossible de plancher pour prospecter rapidement Les espèces rechercher sont les sars labres sur madrépores et dodo ... les mostelles sont peu présente si j en trouve c est que du bonus mais Notre façons de pêcher privilégie la pêche en avançant c est pour sa qui si vous avez des zones à me faire partager se serai cool en enchange j ai pas grands chose à proposé mis à par des sortie en corse Merci d avance Citer
lg30 Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2017 Merci les mecs pour les infos elles sont si précieuse que sa vos zones je partagerai les spot trouver pendant la compétition Citer
rouget Posté(e) le 18 septembre 2017 Posté(e) le 18 septembre 2017 la zone de la fourmigue je la connais bien ... mais de loin il m'arrive de la regarder en mettant les palmes et puis je pars faire mon tour à la palme justement au bord ... ^_^ pour un gars qui s'envoie profond c'est une très belle zone toutes les zones de ruptures qui sont visibles sur la carte sont excellentes .... Citer
Skip Posté(e) le 18 septembre 2017 Posté(e) le 18 septembre 2017 la zone de la fourmigue je la connais bien ... mais de loin il m'arrive de la regarder en mettant les palmes et puis je pars faire mon tour à la palme justement au bord ... ^_^ pour un gars qui s'envoie profond c'est une très belle zone toutes les zones de ruptures qui sont visibles sur la carte sont excellentes .... Purée il y a un pipeline, faut absolument montrer cela à Scal il va être fou :p :lol: Citer
rouget Posté(e) le 18 septembre 2017 Posté(e) le 18 septembre 2017 Purée il y a un pipeline, faut absolument montrer cela à Scal il va être fou :P :lol: un bon gros émissaire pas trop aux normes une grosse pluie la veille le rêve :D Citer
lg30 Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2017 La compet est le 6 et 7 Citer
lg30 Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2017 Un pipeline n est pas un émissaires à tous les coups mais il doit finir dans 60 si il y en a qui veulent y faire un tour Citer
pitou06 Posté(e) le 20 septembre 2017 Posté(e) le 20 septembre 2017 La compet est le 6 et 7 octobre Citer
Adwa Posté(e) le 21 septembre 2017 Posté(e) le 21 septembre 2017 Je sens que çà va être drôle la compet sans palmes =) Citer
lg30 Posté(e) le 21 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2017 J ai fais 20 et 22 sans palme aujourd'hui c est cool bizarre comme sensation Citer
la grenouille Posté(e) le 21 septembre 2017 Posté(e) le 21 septembre 2017 J ai fais 20 et 22 sans palme aujourd'hui c est cool bizarre comme sensation c est pas mal du tout! j imagine que tu te plombes un peu , même sans palmes ma meilleure perf sans palmes est de 33 m; ça date d une dizaine d années Citer
lg30 Posté(e) le 21 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2017 Non pas de plomb pas de combi Citer
Adwa Posté(e) le 22 septembre 2017 Posté(e) le 22 septembre 2017 La remontée ça doit être bien long depuis 33m. Déjà avec les palmes et en larguable ça commence à faire... Alors sans rien, bravo Citer
VCTERIC Posté(e) le 22 septembre 2017 Posté(e) le 22 septembre 2017 La remontée ça doit être bien long depuis 33m. Déjà avec les palmes et en larguable ça commence à faire... Alors sans rien, bravo Ah oui 33 sans palme ! magnifique ,moi c etait mon max avec ! :P Pour Ig30 ,je te dis "merde" ....mais attention ,il n y a pas que le materiel qui compte j en sais un peu quelque chose avec la "taule" que j ai prise avec le national en simple ! :lol: mais je me suis éclaté ....Seul bémol ,j ai choppé des "staphillos" dans l oreille gauche et depuis je suis HS sous antibio et cela ne passe pas vite ..... :( sans compter la douleur et 3 visites chez l ORL ,je n avais pas été comme cela depuis plus de 10 ans ,peut etre la fatigue ? .....Donc Merde Citer
Adwa Posté(e) le 22 septembre 2017 Posté(e) le 22 septembre 2017 Certes Ya pas que le matos qui compte mais chasser 2 jours entre 15 et 35 m sans palmes sans risque detre compliqué ! :) Citer
Adwa Posté(e) le 8 octobre 2017 Posté(e) le 8 octobre 2017 Bon ben Eric ton merde lui a porté chance au Gautier =) ils finissent second sur 45 équipe ou 47 je ne sais plus ! Ils gagnent même la 2 ème manche. Les pêches ont été très maigres, en même temps la 2eme zone est un petit peux morte... En tout cas super ambiance entre les compétiteurs. Bravo au vainqueur le duo Richard Piresqui et Cyril Bouzigue (pas sur de l'orthographe excusez moi les gars)! Citer
la grenouille Posté(e) le 8 octobre 2017 Posté(e) le 8 octobre 2017 grand bravo à mon ami gautier, superbe second ! :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up: Citer
dgm22 Posté(e) le 8 octobre 2017 Posté(e) le 8 octobre 2017 Certes Ya pas que le matos qui compte mais chasser 2 jours entre 15 et 35 m sans palmes sans risque detre compliqué ! :) Pas pour tout le monde... :rolleyes: Citer
breizhdenice Posté(e) le 8 octobre 2017 Posté(e) le 8 octobre 2017 Second!!! Un grand bravo Gautier Citer
Le calamar volant Posté(e) le 8 octobre 2017 Posté(e) le 8 octobre 2017 Bj Gautier! Fais nous un petit Cr, pêche profonde? Citer
Le Cévenol Posté(e) le 8 octobre 2017 Posté(e) le 8 octobre 2017 Bj Gautier! Fais nous un petit Cr, pêche profonde? Connaissant son binôme du jour, il va d'abord soigner ses molets et cuisses !!! Ahahah. Ça a du palmer sévère ! Citer
Adwa Posté(e) le 8 octobre 2017 Posté(e) le 8 octobre 2017 Surtout le premier jour =) 300m à la palme avec mer d'huile c'est rude ahaha. Je vous spoile pas tout. Je lui laisse le plaisir de raconter. En tout cas les 2 j de reconnaissance ont été sympathique entre potes Citer
Le Cévenol Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 En tout cas, fallait le faire ... Vice champion de France pour une première compet ... ? Avec même qqs gds noms derrière... BRAVO !!! Citer
Prédator des mers Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 je dirais chapeau... et félicitation... :beer2: il le mérite, :papy: car je crois qu'il s'en donne les moyen...!! :thumbs_up: a plouf.. Citer
sergio13000 Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Bravo Cyril , Richard et Gauthier ,bravo à vous Bonne continuation pour la suite ! Citer
lg30 Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2017 Merci à tous Je vous ferai bien un petit CR mais c est pas le top comme pêche sa reste de la compétition... Citer
Skip Posté(e) le 11 octobre 2017 Posté(e) le 11 octobre 2017 Ce n'est pas la pêche la plus plaisante sans doute, mais bravo pour ton classement ! Citer
Yope Posté(e) le 11 octobre 2017 Posté(e) le 11 octobre 2017 Félicitations Gauthier , quand l an dernier je disais que tu étais une machine je me trompais pas je sentais le champion en toi :) La bise du pays basque Citer
lg30 Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2017 Mdr abuse pas la chasse loisir c est facile car le but n est pas de faire du poisson mais de chercher à faire de beaux souvenirs J ai fais deux sorties sur les pays basque j ai fais deux brecouilles le poissons est bien présent mais durbde faire du gros Citer
Yope Posté(e) le 11 octobre 2017 Posté(e) le 11 octobre 2017 J abuse pas la preuve tu fais 2eme à la compète ça montre la connaissance , la technique ;) Oui au pays basque pas facile de faire du gros à moins de connaître de belle rague mais ca peu se faire mais y'a du poisson Citer
Messages recommandés