gildenice Posté(e) le 19 septembre 2017 Posté(e) le 19 septembre 2017 Bonjour, J'aimerai aller pêcher sur Antibes/Juan avec comme point de départ "Port Gallice". Pour ceux qui connaissent me conseillez vous ce coin ? Y a t-il un parcours ou bien un lieu intéressant à partir de cet endroit ? Les épis rocheux du port sont-ils propice à la chasse à trou ? Voila tout est dit, merci d'avance pour vos conseils. Citer
sub sniper Posté(e) le 19 septembre 2017 Posté(e) le 19 septembre 2017 là, tu trouvera surement quelque chose: http://chasseursousmarin.net/fr/11-guides-littoraux-de-chasse-sous-marine Citer
gildenice Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2017 Merci, je en connaissais pas ces bouquins. Citer
rouget Posté(e) le 19 septembre 2017 Posté(e) le 19 septembre 2017 quand tu dis "départ du port gallice" tu parles d'une sortie en bateau ? ou tu prévois de partir à la palme à proximité du port Citer
gildenice Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2017 Salut rouget, Je vais partir à la palme à partir du port. Tu connais un peu le coin ? Citer
rouget Posté(e) le 19 septembre 2017 Posté(e) le 19 septembre 2017 je connais très peu, je suis allergique aux digues .. si tu veux voir des fonds un peu plus jolis, tu peux aller un peu plus loin en allant vers le cap avant l'edenroc (parking dans le virage) c'est à 5 mn en voiture du port gallice .. Citer
gildenice Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2017 je connais très peu, je suis allergique aux digues .. si tu veux voir des fonds un peu plus jolis, tu peux aller un peu plus loin en allant vers le cap avant l'edenroc (parking dans le virage) c'est à 5 mn en voiture du port gallice .. Oui le parking de l'eden roc je connais, c'est le coin que je fréquente le plus sur Antibes. Je voulais changer, car c'est un endroit aussi prisé par les pêcheurs pro....donc filets. Bon je vais aller tout de même essayer et on verra bien, ça fera toujours une sortie. Merci Citer
pitou06 Posté(e) le 20 septembre 2017 Posté(e) le 20 septembre 2017 vas a la seiche st pierre devant le cap Citer
rouget Posté(e) le 20 septembre 2017 Posté(e) le 20 septembre 2017 vas a la seiche st pierre devant le cap faut juste ne pas oublier décrire son testament avant d'y aller .... Citer
kees_baloo Posté(e) le 21 septembre 2017 Posté(e) le 21 septembre 2017 Pointe Bacon / La Grenille. Je n'y ai été qu'une fois et ça reste un très bon souvenir. J'en ai pris plein les yeux. Attention aux bateaux tout de même qui passent pleine bourre entre l'île et la côte En revanche prépares tes jambes et un poumon de rechange, le courant pousse pas mal sur ce coin. tu peux identifier secs et tombants sur géoportail : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-littorale Et sur Sextant, tu trouveras des cartes identifiant les différents fonds dans le coin : Tu ajoutes ces deux couches à la carte : http://sextant.ifremer.fr/fr/geoportail/sextant#/metadata/0b7a6190-57c0-11dd-a60f-000086f6a603 http://sextant.ifremer.fr/fr/geoportail/sextant#/metadata/0e7a5090-57bf-11dd-a60f-000086f6a603 Et tu accèdes ensuite à la carte. Attention, ça mange de la mémoire vive ces p'tits programmes :P Citer
CIMBRO Posté(e) le 21 septembre 2017 Posté(e) le 21 septembre 2017 Salut salut! Je connaissais pas ces cartes c'est excellent! comment tu fais kees_baloo pour ajouter des couches? Citer
kees_baloo Posté(e) le 21 septembre 2017 Posté(e) le 21 septembre 2017 Sur la page de la carte (http://sextant.ifremer.fr/fr/geoportail/sextant#/map), Tu pourras remarquer qu'il y a un petit menu au-dessus de la carte (CATALOGUE / CARTE / MES TELECHARGEMENTS) Dans 'CATALOGUE', se trouvent toutes les couches que tu peux ajouter à la carte. Pour atteindre celles qui nous intéressent, tu ouvre dans le menu déroulant à gauche : Thèmes Sextant > Milieu biologique > Habitats Si tu veux affiner, l'outil de recherche te permet d'entrer des mots-clé ou de sélectionner une zone sur la carte. Le bouton sur la mini-carte permet de passer du mode navigation au mode sélection de la zone Citer
kees_baloo Posté(e) le 21 septembre 2017 Posté(e) le 21 septembre 2017 Pour ajouter une couche à la carte, il faut cliquer sur le petit logo qui ressemble à la terre au-dessous. Quand tu retournes à la carte, ta couche apparaît (normalement). Citer
CIMBRO Posté(e) le 21 septembre 2017 Posté(e) le 21 septembre 2017 Super merci beaucoup pour ta réponse je vais regarder ça tout de suite! Citer
gildenice Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2017 Merci kees pour les cartes, je vais en effet étudier ce coin, que je connais, mais en effet jamais exploré. Des potes m'ont en effet déja parlé de ce coin qui est assez exposé en effet aux courants. Mais bon ça peux également favoriser de belles rencontres avec les loups. Citer
Messages recommandés