Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde.

 

Pour ceux qui s' intéressent aussi à la bio et aux petites bestioles, je met ici un lien de ma vidéo faite en snorkeling. :)

Si ça pouvait inciter certain à lâcher de temps à autre le fusil pour filmer ou photographier ce qu' il reste encore de vie par chez nous... :rolleyes:

 

La grande majorité des séquences sont tirées sur Piriac- le Croisic. Le reste, plus au nord. ;)

 

https://www.youtube.com/watch?v=Ez7bKDTODPY

 

 

 

 

A plouf.

 

David.

Posté(e)

GENIAL !

 

La qualité de tes images est impressionnante (quel matériel ?)

 

Je ne pensais pas qu'à Piriac on avait autant de visi !

Posté(e)

Très belle vidéo! C’est super agréable d’avoir le nom des différentes espèces qu’croise sans savoir ce que c’est et qui sont,parfois ,difficiles à retrouver dans les bouquins.

Je pratique aussi le snorkeling avec ma fille (qui est plongeuse bouteille) , au début j’ai lâché le fusil pour lui faire plaisir mais il me manque de moins en moins...

Nous plongeons principalement au cap sizun mais si tu as des mises à l’eau interessante sur le 44 ou le 56 (et que tu veux bien les partager) je suis preneur car le Finistère est ,hélas, loin de chez nous...

Encore bravo pour la vidéo!

Posté(e)

Merci pour vos retours. :)

 

 

GENIAL !

 

La qualité de tes images est impressionnante (quel matériel ?)

 

Je ne pensais pas qu'à Piriac on avait autant de visi !

Pour le matos, j' ai un Ricoh WG4 pour la photo et vidéo macro-plans serré et une caméra Sony HDR AS 50 pour les ambiances et plans plus large.

Quelque séquences sont tirées avec mon ancien matos(pentaxWG2).

 

Pour la visi sur Piriac, c' est aléatoire, on est parfois dans la soupe et c' est la que je me consacre à la macro. J' ai vu l' hippocampe en ^pleine eau par eau bien trouble et j' avais moins d' 1m pour l' épinoche de mer par exemple.

Mes ambiances sont souvent tirées à l' étale basse dans des anses bien abritées, avant que la montante re-trouble tout ça.

 

Le post visi 44 de ce forum te renseignera un peu mieux sur la visi en pleine eau mais c' est parfois bien plus clair dans certain secteur plus abrité sur le bord.(j' évolue en eau peu profonde et je n' arrive à compenser mes oreilles que depuis cette année alors je restait à moins de 4m par le passé)

 

 

Nous plongeons principalement au cap sizun mais si tu as des mises à l’eau interessante sur le 44 ou le 56 (et que tu veux bien les partager)

Pour le snorkeling, j' adore Piriac quand c' est praticable. Il y a une micro vie très intéressante près du bord depuis le port jusqu' à la pointe du bichet.

 

En 56 je ne connais que 2 ou 3 spots vers la presqu'île de Quiberon qui sont top. Je ne souhaite pas partager mes mises à l' eau sur ce secteur pour ne pas me faire pourrir mes spots qui sont plus qu' attractifs pour des chasseurs. ;)

 

 

@ Binou: Merci pour ta remarque! Tu as raison, c' est bien un carrelet. :) Je me suis trompé. :wacko:

Il va falloir que je corrige ça. Merci!

 

A+

David.

Posté(e)

Je ne pensais vraiment pas qu'on pouvais voir autant de belles choses dans si peu d'eau !

Tu es biologiste pour connaître tous les noms ou tu as cherché pour trouver les différentes espèces ?

Posté(e)

Merci pour les renseignements, je vais profiter de l’hivers pour prospecter le secteur de quiberon pour trouver des nouveaux spots pour les beaux jours...

Posté(e)

Je ne pensais vraiment pas qu'on pouvais voir autant de belles choses dans si peu d'eau !

Tu es biologiste pour connaître tous les noms ou tu as cherché pour trouver les différentes espèces ?

Je suis passionné de bio. :) Dans tous les cas, il faut chercher à un moment ou à un autre pour connaitre les noms. ;)

 

Pour la flabelline de baba par exemple, j' ai été obligé de demander à des spécialistes sur le site de DORIS. Je suis le seul en France à avoir vu (du moins photographié) ce nudibranche. Ils ont demandé mes droits de copyright pour leur fiche et incorporer ce nudi à la liste d' espèce présente sur le territoire.

 

On découvre plusieurs nouvelles espèces de limaces de mer chaque année et la liste s' allonge considérablement depuis 10 ans (on en est à plus de 130 espèces rien que dans les eaux Bretonnes). :D

  • 2 ans après...
  • 8 mois après...
Posté(e)

Très beau sujet, bravo pour ton travail nos fonds marins sont vraiment très riche ! On a beau etre passionné de CSM on en reste pas moins sensible aux espèces marines que l'on rencontre et à l'importance de la préserver le plus longtemps possible, encore félicitations pour ce message pleins d'espoir !??

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...