alch44 Posté(e) le 29 décembre 2017 Partager Posté(e) le 29 décembre 2017 Bonjour, Je prépare (déjà!) des vacances dans le sud du coté d'Argeles et de Collioure pour cet été. Avant de prendre une décision je souhaite savoir la réglementation dans ce coin et s'il y a des zones ou des espèces protégées. J'ai bien trouvé quelques textes sur le web (Oursin et crustacés interdit), mais cela reste confus. J'ai notamment repéré les criques de Porteils. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufou66 Posté(e) le 29 décembre 2017 Partager Posté(e) le 29 décembre 2017 Bonjour alch44, tu pourras chasser de partout sur le département, sauf a la réserve marine de banyuls, à l’étang de Canet en Roussillon, et au niveau des ostréicultures de l'étang de Leucate. Bonnes vacances dans le 66. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alch44 Posté(e) le 29 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2017 Merci Foufou66 ! En dehors de cette zone y a t il des espèces interdites à la chasse? A priori les oursins, mais je n'ai pas l'intention d'en pêcher ^_^ Je chasse dans la purée de pois du 44 d'habitude, et je n'ai aujourd'hui qu'un 75... est ce suffisant pour pêcher sur tes côtes et dans 6 - 7 m d'eau? Cela sera un baptême pour moi dans ces eaux limpides... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufou66 Posté(e) le 29 décembre 2017 Partager Posté(e) le 29 décembre 2017 Pour faire les digues et par coup de mer (vent marin) le 75 sera parfait, si par contre tu chasses sur Argeles, Collouire, la visi et bonne, un 90 voire 100 est plus adapté, tu risques de voir de beaux poissons qui resteront à une distance de sécurité, le poisson est un peu farouche de part chez nous. Pour la plupart des spots, tu trouveras quelques infos sur le lien suivant: http://www.passion-chasse.com/ou/france/languedocroussillon.htm Pour les espèces, on est en France, donc même réglementation de base, après pour des infos justes, prends attache auprès des affaires maritimes des P.O. elles t’indiqueront mieux que moi pour les oursins et crustacés, car je ne traque que les poissons. A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alch44 Posté(e) le 29 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2017 Big Thanks Foufou66 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C4SPER Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 Corb et Merou sont interdit, après faut regarder les mailles ici: http://dorade-surfcasting.over-blog.com/2014/05/mailles-reglementaires-en-mediterranee.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 espèces interdites corb et mérou brun. ( pour toute la France ) pour les crustacés ,c 'est dommage il y a (avait ) quelques belles langoustes par là bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 espèces interdites corb et mérou brun. ( pour toute la France ) ça n'est pas interdit pour toute la france, les arrêtés sont spécifiques à la med concernant le merou, il n'y a pas que le brun, depuis ça a été étendu à toutes les variété de mérous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 ah bon excuses mon ignorance , je savais pas qu'il y avait du mérou brun (Epinephelus marginatus) en atlantique. pour les autres mérous, as tu la liste avec les noms latins , la badèche (Epinephelus costae) en fait partie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 Brun, badèche, gris, royal, cernier http://www.var.gouv.fr/IMG/pdf/Interdiction_de_chasse_du_Merou_cle691d3e.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 a ce rythme, il sera plus facile de faire des listes de poissons autorisés. bon merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufou66 Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 Malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés