Éric st malo Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 Aujourd hui je discutais avec des pêcheurs pro. Les gars pêchent la seiche aux casiers. Je demande donc si ils leur arrivent de choper un peu de homard dans les casiers, la réponse est: Oui, parfois plusieurs dans le même casier. Jusque-là tous va bien. La suite me tue: Ouai on fait des grosses femelles pleines d'uf! Moi en bon naïf: vous les remettez à l'eau quand même? Le gars: Ben non elles vont directe à la marmitte. De toute façon pour le peu de homard qui survivra. Et puis nous on s'en fou on est pas des pêcheurs de homard. Franchement ou va t on??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 :D :wacko: ! ça me fait rire puis pleurer la betise humaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril BOTTE Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 .....decevant de bêtises?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit plongeur Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 Dans quel monde vit-on ? C'est grave ce comportement !!! Dégouté ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernique3517 Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 J'avais été choqué de voir des bancs pleins de homards femelles pleines d'oeufs l'hiver dernier sur le marché de Rennes, du grand n'importe quoi qui m'avait profondément déprimé. Des centaines de femelles. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 Faut demander à Chtimulet si les homards sont monogames ou polygames. Si ils sont fidèles à une seule femelle et que les caséyeurs ne prennent que les mâles ça aidera pas pour la perpétuation de l'espèce ! ( Ben forcément...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 Oui Eric c'est vrai qu'il y a du lourd dans le métier en matière de connerie.... Au fait tu en es où de ton projet tu navigues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 2 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2018 Marc O, moi aussi ça m'a fait rire au début!!! Un. Véritable innocent! Mais après j'ai bien compris qu'il était sincère dans c'est propos. Et que, des lors que lui n'était pas impacté, il s en foutais. Heureusement tous ne sont pas comme ça!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 Eric, à défaut de pêcher du bar cette année, si tu connais les coins de ce caseyeurs, on se fera des missions libération du front populaire des homardes pleines :ph34r: Sinon c'est le même type que celui dont tu m'as parlé l'autre fois (qui pêche des poissons très très petit ?) Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 vous parlez des homards grainées, mais pour les seiches ? parce que ,quand les casier sont archis pleins en mars , on est en pleine reproduction et les seiches sont elles aussi pleine d’œuf pourtant c'est la haute saison de pêche aux seiches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 Eric, à défaut de pêcher du bar cette année, si tu connais les coins de ce caseyeurs, on se fera des missions libération du front populaire des homardes pleines :ph34r: Même si cela part d'un bon sentiment, tu te mettrais à la faute... Rappel : Arrêté du 01 décembre 1960 fixant la réglementation de la pêche sous-marine sur l'ensemble du littoral métropolitain ... Article 8 ... Alinéa b : De capturer les animaux marins pris dans les engins ou filets placés par d'autres pêcheurs; ... Le texte complet ici : http://reglementation-polmer.chez-alice.fr//Textes/arrete_du_01.12.1960.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 Même si cela part d'un bon sentiment, tu te mettrais à la faute... Rappel : Arrêté du 01 décembre 1960 fixant la réglementation de la pêche sous-marine sur l'ensemble du littoral métropolitain ... Article 8 ... Alinéa b : De capturer les animaux marins pris dans les engins ou filets placés par d'autres pêcheurs; ... Le texte complet ici : http://reglementation-polmer.chez-alice.fr//Textes/arrete_du_01.12.1960.htm oui je suis au courant, c'est dans ce texte là aussi où ça dit qu'on n'a pas le droit de s'approcher de la bouée du casier à moins de x mètre ? Après la libération se fait sous l'eau donc à moins que le gars descende sous l'eau pour voir ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 bah c'est 150m la distance, aller et retour ça te fais 300m en apnée dynamique avec en plus au virage une petite intervention d'au minimum 40 secondes.... bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 Nouveau post: #balancetonpro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 ça existe depuis belle lurette , y a même un n° vert ( kaki ) 55 55 55 55 ( j'ai pas mes lunette si c'est pas des 5 ce sont des S.) et site internet :www/guestapo.kom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 oui je suis au courant, c'est dans ce texte là aussi où ça dit qu'on n'a pas le droit de s'approcher de la bouée du casier à moins de x mètre ? Là encore, il faut bien lire les textes officiels... :rolleyes: L'alinéa a) parle de "filets signalés par un balisage apparent". Il n'est pas fait mention de casiers dans la distance d'approche, mais de l'interdiction d'y prendre les animaux capturés. Il est interdit aux pêcheurs sous-marins : a) De s'approcher à moins de 150 mètres des navires ou embarcations en pêche ainsi que des filets signalés par un balisage apparents. Donc, en vertu de ce texte officiel, je peux m'approcher d'un casier mais pas d'un filet. Ce qui nous arrange car à la bonne saison, il y a des casiers sur chaque roche. :P Comment différencier le balisage de l'un par rapport à l'autre, me direz vous ?... En théorie, un casier devrait être signalé par une bouée muni d'un drapeau alors qu'un filet doit être balisé par deux bouées rondes de même taille et de même couleur. Je ne retrouve pas le texte officiel de cette réglementation de balisage, mais de toutes façons, il est peu respecté... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 Slt Sub, ton histoire me rappel une sortie de chasse.... des personnes me questionnent à la sortie de l'eau. " Bjr, alors du poisson Mr "?? - Oui sous l'eau mais un peu petit... " ah, et il y a du BAR?" - Je n'ai pas vu un seul bar... " Le soir au port il faut voir les rotations , vous pourrez voir les PROS le bateau plein de bars".. C'était en juin pour info.... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 Slt Sub, ton histoire me rappel une sortie de chasse.... des personnes me questionnent à la sortie de l'eau. " Bjr, alors du poisson Mr "?? - Oui sous l'eau mais un peu petit... " ah, et il y a du BAR?" - Je n'ai pas vu un seul bar... " Le soir au port il faut voir les rotations , vous pourrez voir les PROS le bateau plein de bars".. C'était en juin pour info.... -_- Je m'en souvient ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 Normalement les arts mineurs (palangres, hameçons et trémail) étaient autorisés à prendre du bar à partir d'avril. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 Normalement les arts mineurs (palangres, hameçons et trémail) étaient autorisés à prendre du bar à partir d'avril. J'ai vu du bar sauvage à 19,95€/kg à Intermarché et vu la taille (moins de 42cm). C'est pas un bar de ligne. :( Est ce normal ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 J'ai vu du bar sauvage à 19,95€/kg à Intermarché et vu la taille (moins de 42cm). C'est pas un bar de ligne. :( Est ce normal ?? Je ne travaille pas pour la DGCCRF, désolé. Pour autant, je répondais à kakalela pour lui expliquer qu'il était possible de voir en juin du bar débarqué au nord du 48 ème parallèle (bar des arts mineurs que sont palangre, hameçon et trémail). En plus je ne sais même pas quand tu as vu ce bar à intermarcher, ni où. Mais sache qu'Intermarcher dispose de sa propre flotte qui peut sévir en dessous du 48 ème parallèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 J'ai vu du bar sauvage à 19,95€/kg à Intermarché et vu la taille (moins de 42cm). C'est pas un bar de ligne. :( Est ce normal ?? La maille pro est de 38 cms ligne/filet/chalut...etc Le bar de ligne dit pin'sé doit répondre aux cahier des charges fixé par l'APROMER qui t'accorde le droit de pin'ser tes bars aprés une visite de ton navire et de ses équipements puis t'octroie les fameux pin's ! En terme de boulot ça veut dire que ton bar doit etre saigné/lavé(estomac compris)/glacé sitot sa capture(vivant) et vendu dans les 48h maxi aprés sa capture (de mémoire...pas sùr) Ne peuvent etre pin'sé les poissons noyés/déformés/abimés...etc Tu peux aussi faire du bar de ligne de base à l'occase si t'as une licence bar mais pas tous les équipements ou d'autres moyens de capture du bar (filets/chalut ou autres) embarqués en meme temps sùr ton navire mais ils ne te donneront pas les pin's "bar de ligne" et tu ne seras pas obligé de respecter le cahier des charges non plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 http://www.letelegramme.fr/economie/criees-bretonnes-des-efforts-payes-de-retour-14-02-2018-11850920.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 http://www.letelegramme.fr/economie/criees-bretonnes-des-efforts-payes-de-retour-14-02-2018-11850920.php Non mais " allo, quoi ? " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 _20180215_211748.JPG Non mais " allo, quoi ? " Si Manu peut me livrer 1 bar par jour ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernique3517 Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 Et il est possible de se faire livrer une marmotte saignée du jour par Gégé le savoyard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 Si Manu peut me livrer 1 bar par jour ..... Tu vas le tirer en loucedé dans ta baignoire ou t'as un stand de tir perso? Si oui tu m'invites ,ça nous changera de l'eau marron... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 Comment différencier le balisage de l'un par rapport à l'autre, me direz vous ?... En théorie, un casier devrait être signalé par une bouée muni d'un drapeau alors qu'un filet doit être balisé par deux bouées rondes de même taille et de même couleur. Seul petit problème, les filets sont des nappes de 500m, donc pour repérer la seconde' bouée, faut avoir de bons yeux. Et quelques fois les nappes sont reliées entre elles, donc c'est plusieurs km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernique3517 Posté(e) le 24 février 2018 Partager Posté(e) le 24 février 2018 Aujourd'hui marché de Rennes : des étals entiers de bars de la Turbale à 15 euros le kilo. :-( Je suis allé féliciter le seul qui n'en vendait pas et qui expliquait pourquoi sur de grandes affiches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 25 février 2018 Partager Posté(e) le 25 février 2018 Aujourd'hui marché de Rennes : des étals entiers de bars de la Turbale à 15 euros le kilo. :-( Je suis allé féliciter le seul qui n'en vendait pas et qui expliquait pourquoi sur de grandes affiches C'est bien déjà il y a des poissonniers qui ne participent pas au massacre des bars en hiver... Il y avait quoi sur ses affiches ? T'aurais pas une petite photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 25 février 2018 Partager Posté(e) le 25 février 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernique3517 Posté(e) le 25 février 2018 Partager Posté(e) le 25 février 2018 C'est bien déjà il y a des poissonniers qui ne participent pas au massacre des bars en hiver... Il y avait quoi sur ses affiches ? T'aurais pas une petite photo ? J'avais plus de batterie dans le téléphone mais il indiquait qu'il ne vendait pas de bar car cette espèce était menacée et donc il fallait respecter son cycle biologique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 J'avais plus de batterie dans le téléphone mais il indiquait qu'il ne vendait pas de bar car cette espèce était menacée et donc il fallait respecter son cycle biologique Il mérite qu'on aille tous chez lui même si franchement moi ça fait une éternité que je n'ai pas acheté du poissons (supermarché et marché). je ne mange que ce que je pêche et quand je pêche rien et bien je ne mange rien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2018 Il mérite qu'on aille tous chez lui même si franchement moi ça fait une éternité que je n'ai pas acheté du poissons (supermarché et marché). je ne mange que ce que je pêche et quand je pêche rien et bien je ne mange rien :D On est bien d'accord antho! Au pire je me rattrape avec les chapeau chinois!!! Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 On est bien d'accord antho! Au pire je me rattrape avec les chapeau chinois!!! Lol Si je me souviens bien tu as du manger 3 fois moins de bar que moi l'année dernière :P :P :P Je laisse les chapeau chinois je leur préfère les bigorneaux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 il y a quand même mieux que ça à ramasser en Bretagne nord.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 il y a quand même mieux que ça a ramasser en Bretagne nord.... Allez vas-y raconte nous une histoire :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 1 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Il n'y a que de la bernique chez nous rien d'autre à pêcher!!!! Fait allez dans le 22. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 9 mars 2018 Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Une exxelllente synthèse de la fcsmp: https://www.fcsmpassion.com/2018/03/06/moratoire-bar-grande-arnaque/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés